Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, ean27, fredp76, gallak, Han Solo, jamibea, Kevin26, neil young, Olivier Dutel, ornicar, Patbon21500, pgcs_atz, philper88, shenos, Sibara, syleven2, symus35, vauclair83, zeh et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 10 Sep 2024 16:27

Luccio a écrit:
Temearoo a écrit:
On peut ajouter tout ce qu’on veut sur les pages info d’un film, des versions alternatives comme des bonus ou autre.

Bonjour,

Puisqu’on parle d’organisation de médiathèque, est-ce que vous savez où déposer les fichiers images des collections pour qu’ils soient pris en compte automatiquement avec le HT5 ?

J’ai essayé dans le dossier du film, dans le dossier de la collection et dans un dossier réservé à cet usage. Aucune de ces solutions ont fonctionné.

Certainement dû à une mauvaise labellisation de ma part j’imagine. J’ai utilisé le renommage par défaut de TMM (tinymediamanager).

Merci d’avance pour vos éclairages.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Bonjour Temearoo,
J'ai repris ton système pour nommer les films qui sont soit en version différentes soit coupés en 2 bd/uhd mais cela ne fonctionne pas et reste en A et B, je m'explique:
La trilogie du seigneur des anneaux comportent 2 bds par film, un pour la première partie, le second pour la deuxième.
Je nomme donc " Le seigneur des anneaux (1#Première partie).mkv et la deuxième (2#Deuxième partie).mkv mais ce la ne fonctionne pas et reste en A et B.
Aurais tu une idée de la mauvaise manip?
Merci
tidjep

Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56

Message » 10 Sep 2024 16:39

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau qui vient de temps en temps chercher de l'info sur ce forum.
Je suis désolé car je risque de faire un hors sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce que je cherche donc je me lance.

J'ai un Mac mini avec ma BDthèque sur un disque dur externe et je transite tout ça sur ma TV à l'aide de Plex.
Après avoir lu vos commentaires et sur le Dune et sur le Zidoo, aurais-je quelque chose à gagner à passer sur un de ces lecteurs ou bien Plex est-il aussi bon et suffisant ?

Merci de vos réponses.
tetard82

Inscription Forum: 10 Sep 2024 16:25

Message » 10 Sep 2024 17:03

tidjep a écrit:
Luccio a écrit:Bonjour,

Puisqu’on parle d’organisation de médiathèque, est-ce que vous savez où déposer les fichiers images des collections pour qu’ils soient pris en compte automatiquement avec le HT5 ?

J’ai essayé dans le dossier du film, dans le dossier de la collection et dans un dossier réservé à cet usage. Aucune de ces solutions ont fonctionné.

Certainement dû à une mauvaise labellisation de ma part j’imagine. J’ai utilisé le renommage par défaut de TMM (tinymediamanager).

Bonjour Temearoo,
J'ai repris ton système pour nommer les films qui sont soit en version différentes soit coupés en 2 bd/uhd mais cela ne fonctionne pas et reste en A et B, je m'explique:
La trilogie du seigneur des anneaux comportent 2 bds par film, un pour la première partie, le second pour la deuxième.
Je nomme donc " Le seigneur des anneaux (1#Première partie).mkv et la deuxième (2#Deuxième partie).mkv mais ce la ne fonctionne pas et reste en A et B.
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider, voici ce que m’a affiché le Zidoo dans un renommage d’une version qui n’a fonctionné pas la première fois avec un joli point d’interrogation :Image

Luccio

Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07

Message » 10 Sep 2024 17:13

Luccio a écrit:
tidjep a écrit:
Bonjour Temearoo,
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider, voici ce que m’a affiché le Zidoo dans un renommage d’une version qui n’a fonctionné pas la première fois avec un joli point d’interrogation :Image

Merci j'ai vu ça aussi mais cela n'a pas fonctionné , la amethode de Temearoo chez lui a fonctionné donc cest étrange ...
tidjep

Message » 10 Sep 2024 17:17

tidjep a écrit:
Luccio a écrit:Bonjour,

Bonjour Temearoo,
Merci

Normalement, si tu reprends bien exactement le titre officiel pour les deux parties, en changeant juste la partie entre parenthèses pour la numérotation et la dénomination, cela devrait fonctionner.

En reprenant ton exemple :

Le Seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau (2001).(1#Première partie).mkv

Le Seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau (2001).(2#Deuxième partie).mkv

Ceci étant dit, je ne l’ai pas essayé sur cette génération, ayant fusionné mes films en deux parties une fois remuxés. Mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait plus.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 10 Sep 2024 17:21

tetard82 a écrit:Bonjour à tous, je suis un petit nouveau qui vient de temps en temps chercher de l'info sur ce forum.
Je suis désolé car je risque de faire un hors sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce que je cherche donc je me lance.

J'ai un Mac mini avec ma BDthèque sur un disque dur externe et je transite tout ça sur ma TV à l'aide de Plex.
Après avoir lu vos commentaires et sur le Dune et sur le Zidoo, aurais-je quelque chose à gagner à passer sur un de ces lecteurs ou bien Plex est-il aussi bon et suffisant ?

Merci de vos réponses.
Je te partage mon expérience :
J’ai un Mac mini M1, une AppleTV 4K 2017 et le nouveau Zidoo Z30pro sur un TV Philips OLED 77 pouces.

Les 2 appareils Apple tapent dans un serveur NAS avec Plex server, via l’app Plex ou Infuse.

Clairement, l’app Infuse déclenche un gros gap qualitatif sur le traitement vidéo et audio des films (remux ou iso) par rapport à l’app d’origine Plex. Je te conseille de tester la version Infuse Pro. Cela change rien à ton install matériel.

Mais, quand j’ai mis en route le Zidoo (max 20mns pour l’installation), j’ai pris une sacrée claque sonore et visuelle. Le HT5 se montre super réactif (bien plus que l’app Plex intégrée au Zidoo), et je n’ai eu depuis son installation, zéro problème de blocage sur la lecture ou décodage avec le dernier firmware.

Pour notre utilisation, mon Mac Mini ne sert plus à rien dans notre usage multimédia(et hop direction bureau), et l’AppleTV va rester cantonnée aux app de streaming. Cela m’a pris à peine 1 jour après la mise en service du Zidoo pour prendre cette décision. Franchement très content de mon achat Zidoo.

Luccio

Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07

Message » 10 Sep 2024 17:50

Temearoo a écrit:
tidjep a écrit:
Bonjour Temearoo,
Merci

Normalement, si tu reprends bien exactement le titre officiel pour les deux parties, en changeant juste la partie entre parenthèses pour la numérotation et la dénomination, cela devrait fonctionner.

Le Seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau (2001).(1#Première partie).mkv

Le Seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau (2001).(2#Deuxième partie).mkv

Ceci étant dit, je ne l’ai pas essayé sur cette génération, ayant fusionné mes films en deux parties une fois remuxés. Mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait plus.

Merci à toi.
Eh bien écoute j'ai fais un copié coller de ce que tu as écris en dénomination, visiblement la nouvelle génération ne veut pas appliquer comme ça pour le changement de dénomination ou n'est pas à jour.
Cela reste affiché en A et B
tidjep

Message » 10 Sep 2024 17:52

Luccio a écrit:
tetard82 a écrit:Bonjour à tous, je suis un petit nouveau qui vient de temps en temps chercher de l'info sur ce forum.

Merci de vos réponses.
Je te partage mon expérience :
J’ai un Mac mini M1, une AppleTV 4K 2017 et le nouveau Zidoo Z30pro sur un TV Philips OLED 77 pouces.

Les 2 appareils Apple tapent dans un serveur NAS avec Plex server, via l’app Plex ou Infuse.

Clairement, l’app Infuse déclenche un gros gap qualitatif sur le traitement vidéo et audio des films (remux ou iso) par rapport à l’app d’origine Plex. Je te conseille de tester la version Infuse Pro. Cela change rien à ton install matériel.

Mais, quand j’ai mis en route le Zidoo (max 20mns pour l’installation), j’ai pris une sacrée claque sonore et visuelle. Le HT5 se montre super réactif (bien plus que l’app Plex intégrée au Zidoo), et je n’ai eu depuis son installation, zéro problème de blocage sur la lecture ou décodage avec le dernier firmware.

Pour notre utilisation, mon Mac Mini ne sert plus à rien dans notre usage multimédia(et hop direction bureau), et l’AppleTV va rester cantonnée aux app de streaming. Cela m’a pris à peine 1 jour après la mise en service du Zidoo pour prendre cette décision. Franchement très content de mon achat Zidoo.

Merci pour ton retour
tetard82

Message » 10 Sep 2024 18:04

Quelqu’un sait il si la prochaine mise à jour contient la correction de problèmes de synchronisation labiale image /son et si oui sa date de sortie bêta approximative ?
Ce symptôme très gênant s’est même invité sur des petits fichiers en DD, en plus de certains gros fichiers en dts hd et true hd..
tidjep

Message » 10 Sep 2024 18:54

boule-de-cristal-divination-croyances.jpeg

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 10 Sep 2024 19:02

Tant que j'y suis quels sont les formats de DD acceptés ? Etant sur Mac je voudrais savoir au niveau de la compatibilité, mon DD étant en Mac étendu.
De plus est-ce facile de transférer les fichiers de mon Mac sur le zidoo ?
tetard82

Message » 10 Sep 2024 21:47

Temearoo a écrit:
vinvin33 a écrit:Bonjour,
Pour laisser mon TV assurer l'upscale, j'ai réglé le Zidoo sur "Match Framerate and resolution".
Mais quel que soit le type de film lancé (même ceux en 1080p), la touche "info" indique "output mode : 3840x2160p", ce qui laisse donc penser que le Zidoo envoie le film au TV déjà upscallé en 4k ou je me trompe quelque part ?
Image
Merci !

Normalement, un tel contenu devrait bien sortir en 1080p avec « contenu local » sur « fréquence d’images et résolution ». Peut-être revoir l’ensemble des réglages en suivant ceux préconisés pour voir si l’un d’entre eux n’est pas à l’origine du problème.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ers.98556/

Pourtant j'ai les mêmes réglages que ce qu'il conseille...
Je suis le seul avec ce problème ?
vinvin33

Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26

Message » 10 Sep 2024 23:41

tidjep a écrit:
Temearoo a écrit:

Merci à toi.
Eh bien écoute j'ai fais un copié coller de ce que tu as écris en dénomination, visiblement la nouvelle génération ne veut pas appliquer comme ça pour le changement de dénomination ou n'est pas à jour.
Cela reste affiché en A et B

Dans ton copier/coller, tu as bien retiré le ".mkv" à la fin qui n'était juste qu'une dénomination comme celle affichée par le Zidoo?

J'ai fait un essai en renommant un vieux remux de DVD avec le titre d'un film qui est en tendance sur TMDb actuellement. Il n'est pas en deux parties mais le principe fonctionne pareil.

Trap (2024).(1#Première partie)
Trap (2024).(2#Deuxième partie)

Image

Ou alors c'est un soucis avec une référence déjà existante dans la base de donnée mais vu qu'on change le nom du fichier, cela devrait forcer une nouvelle identification.
Dernière édition par Temearoo le 10 Sep 2024 23:53, édité 2 fois.
Temearoo

Message » 10 Sep 2024 23:47

vinvin33 a écrit:
Temearoo a écrit:
Normalement, un tel contenu devrait bien sortir en 1080p avec « contenu local » sur « fréquence d’images et résolution ». Peut-être revoir l’ensemble des réglages en suivant ceux préconisés pour voir si l’un d’entre eux n’est pas à l’origine du problème.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ers.98556/

Pourtant j'ai les mêmes réglages que ce qu'il conseille...
Je suis le seul avec ce problème ?

Fais une sauvegarde de ta base de donnée de HT et restaure les paramètres d'usine pour voir. Quand ce sera fait, ne change que le réglage de résolution et de fréquence d'images, restaure ta base de donnée dans HT et regarde comment ça se passe.

Tu es sur quel firmware en passant?
Temearoo

Message » 10 Sep 2024 23:51

tetard82 a écrit:Tant que j'y suis quels sont les formats de DD acceptés ? Etant sur Mac je voudrais savoir au niveau de la compatibilité, mon DD étant en Mac étendu.
De plus est-ce facile de transférer les fichiers de mon Mac sur le zidoo ?

Exfat et NTFS, c'est certain. J'ignore si d'autres sont pris en charge.

Pour les transferts, si tu as une liaison filaire via ton réseau, en utilisant SMB, cela devrait fonctionner.
Temearoo

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message