Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, ama13, Arthurr34, Atreillou, Benben17000, Bernard_78, BiBiR, burbigo, cala2b, carreau, Chapelou09, christopheclaude, Clad57, davidsto, DDaran, dedelynks, doudoumaska, enzo2001, fl046, Fredonice06, Google Adsense [Bot], gorbi1, J@r0d, JPV9, kapo60, lacrapul, le_viking, lebellium, magicfa, maxaethos67, Mikaclar, minux77, Misefi, Nark0tik, NotaBene, nriquo, om0013, P0py, pinlelala, poggus, SebM86, Shinj, Sousou1210, Tommyknockerz99, Tomorange, topi68, warrior1300, willouf et 431 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces
» 09 Sep 2024 20:47
batmax83 a écrit:same05 a écrit:Venant d'un Hisense (voir ma signature), j'ai craqué pour le TCL 75C89B. Je suis fortement déçu du rendu de l'image qui est certes flatteuse sur des sources HD, mais impropre sur des sources classiques. Je vais renvoyer mon écran pour prendre un Hisense avec deux expériences qui ne m'ont jamais posé problèmes. À savoir, j'ai fait des calibrations de l'image avec des sources d'expert, mais rien n'y fait, le rendu est médiocre pour moi sur des sources SD !
bonjour, si tu restes chez Hisense, quel sera ton choix pour concurrencer le 85c89b ? Cà m'interesse car j'ai renvoyer mon 85C89B à cause du banding trop présent et effectivement les diffusions en SD sont horribles !
Bonjour, Je vais prendre l'Hisense 75U8NQ
La configuration dans mon profil
Hisense 75U8NQ -Jamo S606 enceintes frontales + centrale Jamo D4CEN+Jamo C93 Surround + Sub Jamo J12-Ampli Denon AVR X4300H-Décodeur Canal+G9 UHD 2018+DD-Zappiti 4K HDR Duo-PS4 PRO- Freebox Ultra Fibre FTTH
-
same05
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 10 Fév 2009 14:45
-
» 09 Sep 2024 21:06
Bonsoir,
same05 a écrit:Bonjour, Je vais prendre l'Hisense 75U8NQ
Ce modèle est souvent comparé au QM851G plutôt. Il est plus cher que le C89B normalement.
Hisense
65U8N (VA) vs Hisense
75U8N (ADS Pro) :
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10TCL 65QM851G (VA, 3000 zones) vs Hisense 75U8N (ADS Pro) :
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10Je pense qu'il reste globalement meilleur que le C89B. N'hésite à décrire les points fort/faible quand tu l'auras reçu.
Dernière édition par
sylvio50 le 10 Sep 2024 0:13, édité 3 fois.
-
sylvio50
-
- Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
-
» 09 Sep 2024 21:17
same05 a écrit:batmax83 a écrit:bonjour, si tu restes chez Hisense, quel sera ton choix pour concurrencer le 85c89b ? Cà m'interesse car j'ai renvoyer mon 85C89B à cause du banding trop présent et effectivement les diffusions en SD sont horribles !
Attention chez Hisense, les 75U8NQ sont en dalle IPS-ADS, pas VA. Cela peut faire une grosse différence. Sur les sources SD effectivement c'est moins flatteur. Mais la montée en taille demande un meilleur upscale et ce n'est pas encore au point chez TCL mais cela progresse doucement. Si on veut un upscaling performant il faut y mettre le prix.
A 1200€ pour un 75'-85' on ne peut pas tout avoir
Par contre si on branche de la 4K HDR ou DV dessus, ça claque vraiment
Pour ce qui est de la luminosité, il vaut mieux qu'une TV en ait trop quitte à la baisser que pas assez. Cela évite la dérive colorimétrique et permet de renforcer le contraste
-
Puppy75
-
- Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
-
» 09 Sep 2024 21:51
Pour en revenir à mes posts d'hier il est évident que c'est des exemples ou j'essaye de mettre volontairement la télé en difficulté, dans mon usage au quotidien je suis plus que satisfait de mon achat et je la recommande a quiconque souhaiterais avoir un grand écran de qualité a un prix abordable.
J'aurai pu mettre toutes les images flatteuses a la place que ce soit en 4k pour un film, un match ou du 120hz sur PS5 avec une image magnifique. J'ai préféré mettre les rares fois où l'image reste a corriger a travers des réglages car c'est justement a ce moment que l'on cherche des conseils pour améliorer cela.
-
Rizzlou
-
- Inscription Forum: 21 Aoû 2024 9:47
-
» 09 Sep 2024 23:09
Hisense 75U8NQ -Jamo S606 enceintes frontales + centrale Jamo D4CEN+Jamo C93 Surround + Sub Jamo J12-Ampli Denon AVR X4300H-Décodeur Canal+G9 UHD 2018+DD-Zappiti 4K HDR Duo-PS4 PRO- Freebox Ultra Fibre FTTH
-
same05
- Membre HCFR
-
-
» 09 Sep 2024 23:10
Puppy75 a écrit:same05 a écrit:
Attention chez Hisense, les 75U8NQ sont en dalle IPS-ADS, pas VA. Cela peut faire une grosse différence. Sur les sources SD effectivement c'est moins flatteur. Mais la montée en taille demande un meilleur upscale et ce n'est pas encore au point chez TCL mais cela progresse doucement. Si on veut un upscaling performant il faut y mettre le prix.
A 1200€ pour un 75'-85' on ne peut pas tout avoir
Par contre si on branche de la 4K HDR ou DV dessus, ça claque vraiment
Pour ce qui est de la luminosité, il vaut mieux qu'une TV en ait trop quitte à la baisser que pas assez. Cela évite la dérive colorimétrique et permet de renforcer le contraste
Merci pour ton retour
-
same05
- Membre HCFR
-
-
» 10 Sep 2024 21:38
batmax83 a écrit:same05 a écrit:Venant d'un Hisense (voir ma signature), j'ai craqué pour le TCL 75C89B. Je suis fortement déçu du rendu de l'image qui est certes flatteuse sur des sources HD, mais impropre sur des sources classiques. Je vais renvoyer mon écran pour prendre un Hisense avec deux expériences qui ne m'ont jamais posé problèmes. À savoir, j'ai fait des calibrations de l'image avec des sources d'expert, mais rien n'y fait, le rendu est médiocre pour moi sur des sources SD !
bonjour, si tu restes chez Hisense, quel sera ton choix pour concurrencer le 85c89b ? Cà m'interesse car j'ai renvoyer mon 85C89B à cause du banding trop présent et effectivement les diffusions en SD sont horribles !
T'avais un réglage spécial pour voir autant de banding ..?
-
aquila
-
- Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
-
» 10 Sep 2024 21:47
Rizzlou a écrit:Pour en revenir à mes posts d'hier il est évident que c'est des exemples ou j'essaye de mettre volontairement la télé en difficulté, dans mon usage au quotidien je suis plus que satisfait de mon achat et je la recommande a quiconque souhaiterais avoir un grand écran de qualité a un prix abordable.
J'aurai pu mettre toutes les images flatteuses a la place que ce soit en 4k pour un film, un match ou du 120hz sur PS5 avec une image magnifique. J'ai préféré mettre les rares fois où l'image reste a corriger a travers des réglages car c'est justement a ce moment que l'on cherche des conseils pour améliorer cela.
Superbe demyarche
C'est clair sur les jeux j'ai l'impression d'avoir un écran gaming de 85" !!!
-
aquila
-
- Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
-
» 11 Sep 2024 10:38
Bonjour
L'un d'entre vous a t'il réussi a acceder aux nouvelles chaînes HDR de mycanal?
Personnellement j'ai un message d'erreur
'Votre équipement ne semble pas compatible hdr.....'
Il y a un problème alors que sur un LG avec un Chromecast 4k aucun soucis
Merci d'avance de vos retours
-
legerph
-
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
-
» 11 Sep 2024 12:33
legerph a écrit:Bonjour
Je ne suis pas chez moi, j'essaierai ce soir en rentrant et je te dirais
-
Rizzlou
-
- Inscription Forum: 21 Aoû 2024 9:47
-
» 11 Sep 2024 12:37
legerph a écrit:Bonjour
Salut, pareil pour moi et pareil sur le firecube 3.
Matériel non compatible.
Je retente ma question au cas où, Est ce que votre application MYCANAL est dans un dossier interet general?
Moi elle est ds ce dossier et impossible de la bouger de ce dossier.
-
akippo
-
- Inscription Forum: 19 Juil 2007 23:20
-
» 11 Sep 2024 16:01
Idem avec fire tv 4k mais ça fonctionne sur le Google TV de ma TCL. D’ailleurs dans réglages de myCANAL possibilité du sélectionner réglages HDR mais pas dans les réglages de myCANAL sur firetv. Je pense que c’est l"application myCANAL de la firetv qui n’est pas encore à jour pour permettre l’accès à ces réglages d’où le message d’erreur.
-
lobs7052
-
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
-
» 11 Sep 2024 16:25
Bonjour,
Depuis. Vendredi je profite d’un 85C89B., ma recherche première était fixée sur un G4 LG.mla gen2, aujourd’hui je reste satisfait de l’alternative en comparaison d’un prix final avec le Cash back et la remise Boulanger à 1 4oo.oo chouquettes livré installé (1/2 d’un oled 65’! )….
le son est + que correct, La luminosité too much , des noirs surprenants pour une techno led mini , un peu de reflets , mais le visionnage en journée dans un séjour lumineux est possible… Bref a ce prix RAS., si ce n’est une recherche , comme signalée précédemment, des réglages idoines longue . J’ai regardé la Keynote Apple en HDR1o et DolbyVision.., ou la cérémonie de. Clôture en 4K , impressionnant..’!
…
Bien à vous,
Cordialement,
W
.
-
Kikiwillybee
-
- Inscription Forum: 29 Mar 2010 5:30
-
» 11 Sep 2024 17:46
lobs7052 a écrit:Idem avec fire tv 4k mais ça fonctionne sur le Google TV de ma TCL. D’ailleurs dans réglages de myCANAL possibilité du sélectionner réglages HDR mais pas dans les réglages de myCANAL sur firetv. Je pense que c’est l"application myCANAL de la firetv qui n’est pas encore à jour pour permettre l’accès à ces réglages d’où le message d’erreur.
Effectivement, en activant le HDR dans les réglages, ça fonctionne.
Pareil pour le firecube.
-
akippo
-
- Inscription Forum: 19 Juil 2007 23:20
-
» 11 Sep 2024 17:49
Problème résolu
Merci
Il faut effectivement aller dans les paramètres de canal pour autoriser le HDR
-
legerph