Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseil sur remplaçant Denon AVR X2700 DAB HS

Message » 09 Sep 2024 16:06

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour le choix d'un nouvel ampli pour mon home cinéma.
J'étais équipé d'un Denon AVR X2700h DAB acheté en 2020 et qui m'a malheureusement lâché le weekend dernier. J'y avais mis le prix pour être tranquille quelques années ... Aujourd'hui, je n'ai pas dutout le même budget!

Voici ma configuration:
- Vidéo projecteur BenQ W2700 + TV
- Ensemble 5.1 QAcoustics serie 3050I
- Elipson IC8 x 2 pour le dolby atmos (plafond)

J'ai l'impression que mon problème est survenu après l'installation des Elipson IC8 pour mon dolby atmos. Mon ampli s'est mis à crasher aléatoirement de temps en temps. Soit il s'éteignait avec un voyant rouge clignotant ou soit je tombais sur la configuration initiale des enceintes avec le micro. Et un beau jour, plus de son (que ce soit sur les hdmi, bluetooth, radio web...). Mon installation aurait elle été trop puissante pour mon ampli ?
Si je détail:
Enceintes colonne Q Acoustics 3050i (x2) : 75w max
Enceintes bibliothèque Q Acoustics 3010i (x2) : 75w max
Caissons de basses Q Acoustics 3060S: 150w
Elipson IC8 (x2) : 125w
Il avait une puissance de 150w par canal. Logiquement, il n'y aurait que le caisson de basse ou le canal en question serait utilisée à 100%.

Je cherche donc un remplaçant qui accueillerait ma config en 5.1.2 mais avec un budget inférieur, 450€ voir 500€.
Je ne me sert pas du multicast, ni d'un second caisson de basse. Je pourrais demander qu'une seule entrée HDMI (j'ajouterais un switch hdmi 4k) si cela peut réduire le budget.

J'ai vu en entrée de gamme le Onkyo TX-SR494DAB qui tourne autour des 350€ (7x160w) ou sinon le Denon AVR-X1800H DAB mais qui lui tourne autour des 500€ (7x145w).
Qu'en pensez vous ? Ou auriez vous d'autres références à me communiquer ?

Dans un autre coté, je me dit qu'avec mon installation il serait peut être préférable d'attendre un peu histoire d'augmenter mon budget et d'y remettre un ampli digne de ce nom. Mais bon, en attendant le son de la TV est à ch... ^^
Est ce qu'il y'aurait dans ce cas là des références plus fiable que mon Denon ?
Toony44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2024 15:20
  • offline

Message » 09 Sep 2024 17:49

Bonsoir
Pourquoi ne pas essayer de faire confiance a un PIONEER VSX 935 , j' ai un peti DENON 660H , suffisant pour moi , mais avant j 'utilisais un PIONEER 919 , qui ne ma jamais laisser tomber , a la sortie il etait trop cher le 935 ( 1000 euros ) aujourd'hui la moitié
mais je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
papi 1948
papi1948
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 09 Sep 2024 22:07

Bonsoir,
merci pour ce retour. Je ne connaissais pas du tout cette référence et ça m'a l'air pas mal dutout. Peut être un petit bémol coté puissance:
Puissance nominale : 135 W / canaux sous 6 ohms
Est ce que cela pourrait alimenter convenablement mon 5.1.2 sans que l'ampli crame après quelques mois d'utilisation ?
Toony44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2024 15:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message