Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bernard_78, bibouse73, Brest29, Charly75009, dave_rzh, Da'an, El Rafa, F0854, Floriian.08, john-peter 1, Karmina, Kcnarf57, KromaXamorK, manimal95, midoe, moi95, Nano 22, nicof86, nriquo, Nthee, pacpac, passager57, patriceonkyo, philboun, pkoka, sel13015, sigfrid, sportman, tunlu, Whookid et 275 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 09 Sep 2024 20:53

Question (ça m''intrigue): pourquoi ne pas dire Boulanger ou Amazon ? :hehe:
ama13
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 09 Sep 2024 21:27

ama13 a écrit:Question (ça m''intrigue): pourquoi ne pas dire Boulanger ou Amazon ? :hehe:


C'est un running gag qui court depuis des années : le serpent pour Cobra, le patissier pour Boulanger, la Rnac pour la Fnac, la lave pour feu (lol) Magma, etc...
bandicootfr
 
Messages: 756
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2024 8:56

Ça y est je le suis laissé convaincre par les passionnés du forum j'ai pris le 64 pouces !
J'ai demandé ube livraison dans un mois le temps de trouver un nouveau meuble tv en harmonie avec mon salon.
Vu la taille de la bête il faut tout revoir le coin tv.
Je possède un meuble erard prévu pour maximum 52 pouces cela n'ira pas.
Cela va être dur d'attendre !!
daouid
 
Messages: 457
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 10 Sep 2024 10:01

daouid a écrit:Ça y est je le suis laissé convaincre par les passionnés du forum j'ai pris le 64 pouces !
J'ai demandé ube livraison dans un mois le temps de trouver un nouveau meuble tv en harmonie avec mon salon.
Vu la taille de la bête il faut tout revoir le coin tv.
Je possède un meuble erard prévu pour maximum 52 pouces cela n'ira pas.
Cela va être dur d'attendre !!

Attention à l’écartement des pieds de la Tv en 65 pouces, ils ne sont pas réglables.
Sur mon meuble Spectral de 140, les pieds étaient dans le vide,
J’ai du ajouter un support Vogel’s posé sur mon Spectral.
philou9178
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 10 Sep 2024 10:30

bandicootfr a écrit:
ama13 a écrit:Question (ça m''intrigue): pourquoi ne pas dire Boulanger ou Amazon ? :hehe:


C'est un running gag qui court depuis des années : le serpent pour Cobra, le patissier pour Boulanger, la Rnac pour la Fnac, la lave pour feu (lol) Magma, etc...


Ah non , pour boulanger on dit le marchand de pain :siffle: :lol:
JordanB
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 10 Sep 2024 10:31

daouid a écrit:Ça y est je le suis laissé convaincre par les passionnés du forum j'ai pris le 64 pouces !


Merde tu t'es fait arnaqué , ou alors tu l'as pris sur Tému , il te manque 1 pouce... :ko:
JordanB
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 10 Sep 2024 12:25

Bien vu !
l ataille me parait tellement grande que j'en oubli 1 pouce !

merci pour l'avertissement des pieds je l'avais integrer !
daouid
 
Messages: 457
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 10 Sep 2024 19:57

Mouais, depuis que je suis inscrit ici j'ai peut être utilisé ce genre d'analogie une fois, mais j'avoue que pour les prochaines fois j'utiliserai sans doute les vrais noms (puisqu'il n'y a pas de contre indication) ;)
En parlant de çà, aujourd'hui je suis passé chez Boulanger et j'ai vu que les Bravia8 ont perdu environ 200 euros depuis cet été.
Et pour mon 77A95L (plus visible en magasin aujourdhui) je l'ai eu cet été à un prix inferieur de celui de Avec SA (tres bonne enseigne) + l'extension de garantie offerte. Mais c'était sur commande groupée, et là on ne peut pas divulguer de prix (enfin... il me semble lol)

ps: ce matin l'appli Sony a encore reçu une mise à jour sur l'Apple Store mais les A95L ne sont toujours pas détectés, non compatibles apparemment. C'est dommage.
ama13
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 11 Sep 2024 8:12

oui pas de divulgation de prix,

1-le forum n' autorise que des prix publics sourcés
2- Groupez.net n' autorise pas à divulger les tarifs hors CG
Moderation Univers TV
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Déc 2023 9:46
  • offline

Message » 11 Sep 2024 19:28

Bonjour à tous,
en pleine réflexion à propos du changement de mon 58" Panasonic qui a 8 ans pour un Oled 65" je penche vers ce Sony qui semble avoir beaucoup d'atouts.
Un élément me fait encore hésiter, je viens de lire certains posts qui font état de difficultés pour utiliser un PC comme source alors que c'est ma seule source actuellement.
Je n'aurais pas besoin de la partie son, tout passe aussi par le PC et mon système hifi.
Est-ce que la dernière mise à jour a permit de régler les problèmes liés à la detection du HDR quand on utilise un PC ?
Viking34
 
Messages: 283
Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14
Localisation: corse
  • offline

Message » 11 Sep 2024 23:36

Viking34 a écrit:Bonjour à tous,
en pleine réflexion à propos du changement de mon 58" Panasonic qui a 8 ans pour un Oled 65" je penche vers ce Sony qui semble avoir beaucoup d'atouts.
Un élément me fait encore hésiter, je viens de lire certains posts qui font état de difficultés pour utiliser un PC comme source alors que c'est ma seule source actuellement.
Je n'aurais pas besoin de la partie son, tout passe aussi par le PC et mon système hifi.
Est-ce que la dernière mise à jour a permit de régler les problèmes liés à la detection du HDR quand on utilise un PC ?


Bonnes questions , il y a quelques utilisateurs de PC qui possèdent le A95L ici , ils vont certainement te répondre... :wink:
JordanB
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 13 Sep 2024 13:25

Bon !

je n'ai pas reçu par ma TV mais je suis dans l'indecision de changer de modele !

J'ai vu que le 55 pouces Sony de la serie 9 mini LED va sortir en novembre et je me demande si je ne dois pas changer pour celui ci.

Certes il sera plus cher mais j'aurais la certitude qu'il n'y aura aucun probbleme de visionage dans une piece lumineuse en plein été.

Avec le A95L que j'ai reservé,j'ai de serieux doutes malgré que cela soit un QD-OLED

Pour le visionnage le soir,dans la pénombre c'est certainement la meilleure TV en vente actuellement mais nous avons une cuisine ouverte su run salon et la Tv peut fonctionne à toute heure de la journée avec la clartée naturelle du jour et des lumieres allumées le soir,d'ou mon inquietude.

Avec mon ancien LCD sony et grace au capteur de luminositée la TV s'adaptait à la luminositée ambiante en "augmentant sa luminositée" dés que des rayons de soleil entraient dans la piece compensant ainsi la tres grande clartée.Quid du 95L qui ne pourrait ne pas me delivrer la meem luminosité dans les meme conditions.

J'ai donc peur de faire une boulette en achetant un QD-OLED.

Je continue à chercher des témoignages pour me faire une idée plus precise.

Je n'arrive pas à trouver des videos avec ce modele ou quelqu'un à une baie vitrée sur un coté (pas de face à afin que je cois ce que cela donne .Si vous en avez merci pour le partage.
daouid
 
Messages: 457
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 13 Sep 2024 14:00

daouid a écrit:
J'ai vu que le 55 pouces Sony de la serie 9 mini LED va sortir en novembre et je me demande si je ne dois pas changer pour celui ci.



... tu es sûr de ne pas confondre avec le 65', jusqu'ici non dispo en Europe ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14556
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Sep 2024 14:58

Pardon c'est bien le 65

Voici l'info :

https://www.sony.fr/presscentre/sony-an ... -en-france
daouid
 
Messages: 457
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 13 Sep 2024 15:16

oui annoncé récemment :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3345
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message