tofeagle a écrit:Bonjour à tous,
J'ai le LG G4 depuis peu , j'essaie d'effectuer quelques réglages mais je sèche...
En effet , je teouce plusieurs tutos sur le net, ce sont des réglages pour du sdr, hdr ... quand je vais dans mes paramètres je n'ai que du dolby vision je ne peux donc pas suivre les différents tutos...
Je tiens à préciser que je veux effectuer ces quelques réglages pour améliorer l'image, en effet lorsqu'il y a des nuages en fond c'est tout pixelisé.
Merci à vous.
Oulah...
Pour être en Dolby Vision tout le temps c'est que tu es sur un contenu proposant du Dolby Vision, genre Netflix leurs programmes propres. Ou alors tu utilises une box en HDMI type Apple TV dont le signal est forcé en Dolby Vision dans les paramètres de la box...
Ou tu lies un contenu UHD/2160p via lecteur ou autre qui propose ce format.
Sur quelle source obtiens-tu du Dolby Vision ?
Pour des réglages dans chaque type de format : SDR ce sont toutes les chaînes de TV classiques par exemple, ou les films en Blu Ray full HD 1080p, le HDR ce sera principalement des contenus de plateformes de streaming ou fichiers UHD/2160p (ou chaîne de la tnt UHD type France 2 ou France 3 sur le canal spécifique) et le Dolby Vision devrait seulement apparaître pour les contenus proposés dans ce format : la plupart des contenus créés par Netflix ou les dernières nouveautés d'amazon prime par exemple si tu as bien la formulaire d'abonnement la plus chère.
Idem pour Disney+ ou Apple TV+. Ou beaucoup de Blu Ray UHD proposent aussi ce format mais il faut un lecteur adéquat ou des films de "vacances" comme on dit.
Il existe des fichiers que tu peux télécharger et mettre sur une clé USB, dans chaque format, et que tu lances depuis le lecteur multimédia interne intégré à la TV. Tu pourras faire tes réglages sur chaque format puis appliquer les mêmes sur tous les ports HDMI via l'option adéquate.
Je t'ai fais un dossier à télécharger avec les trois sortes de format pour tes réglages (les fichiers ne sont pas de moi à la base) :
https://mega.nz/folder/g0RARYbS#cxWwzPajgQ9BFzHidzESIwSinon tu peux trouver beaucoup de fichiers tests ici par exemple :
https://www.avsforum.com/threads/2024-h ... s.3297254/Mieux vaut utiliser le lecteur interne de la TV pour faire les réglages de base
Sur Netflix aussi tu trouveras des séries/films en SDR, en général ce qu'ils n'ont pas produits eux-mêmes.