Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: emrik, nicolas51, supercap, Tytykiki01 et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 08 Sep 2024 9:21

Pourtant l'Apple TV avec Disney + rentre dans la Marantz qui sait décoder le DTS IMAX je ne comprend pas.
Le LG est pas capable d'afficher l'image je comprend mais le son le C30 est capable de le décoder sauf si je dis une bêtise ?
dor
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 08 Sep 2024 10:34

L’Apple TV ne gère pas le DTS par défaut, Disney sur l’Apple TV est uniquement en Dolby 5.1 ou Dolby Atmos.
Le DTS-X d’IMAX est sous licence, il faut que tous les matériels soient certifié pour le lire. (TV + ampli ou TV + barre de son etc…)

L’image IMAX fonctionne sur toutes les TV mais la partie audio exige la certification, en sachant qu’une TV certifié proposera une calibration de l’image propre au format IMAX, impossible à modifier à la manière du Dolby Vision.

J’ai testé chez moi, ma TV Philips Oled date de 2019, non certifié mais mon Marantz oui, sur l’Apple TV ça reste en Dolby 5.1, aucune indication du DTS.
Si je regarde Disney directement sur ma TV, le DTS-X est indiqué mais le son reste en Dolby 5.1. Par contre j’ai bien l’image au format IMAX.

Plusieurs sites en parlent.
Jeyaan
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 09 Sep 2024 17:47

Je voulais savoir quand arrive la nouvelle gamme ? Ca fait dèjà 2 ans et la gamme précédente avait été renouveler après 2 ans.
Pour savoir si va avoir de grosse baisse de prix sur la gamme actuel, d'ici la fin de l'année.
Doss78
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Aoû 2024 20:29
  • offline

Message » 09 Sep 2024 22:31

Le Cinéma 30 est sortie que cette année, il ne faut pas attendre de nouveauté, peut-être fin 2025 mais je viserais plus loin. Pas de changement dans le milieu qui demande un renouvellement.
En sachant que Marantz n'a toujours pas renouvelé les pré-ampli, ni les amplis de puissance.

La baisse de prix est déjà acté, par moment la promotion est plus forte, il faut suivre et voir les bonnes affaires. Le Cinéma 30 est toujours à 4500€ pour le moment, étant le haut de gamme, difficile à savoir si on aura une baisse dessus.
Jeyaan
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 10 Sep 2024 14:06

Jeyaan a écrit:Le Cinéma 30 est sortie que cette année, il ne faut pas attendre de nouveauté, peut-être fin 2025 mais je viserais plus loin. Pas de changement dans le milieu qui demande un renouvellement.
En sachant que Marantz n'a toujours pas renouvelé les pré-ampli, ni les amplis de puissance.

La baisse de prix est déjà acté, par moment la promotion est plus forte, il faut suivre et voir les bonnes affaires. Le Cinéma 30 est toujours à 4500€ pour le moment, étant le haut de gamme, difficile à savoir si on aura une baisse dessus.


Ok, avant les gammes étaient annualisé, donc je pensais que les changement était toujours régulier.
Apres je ne vise pas le haut gamme, je suis plutôt sur le Cinema 60, j'attend un bon prix sous les 1000€ :p
Doss78
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Aoû 2024 20:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma