dfx a écrit:Le haut de gamme NZ800 et NZ900 ayant la meme source laser, la difference de contraste et luninosité ne viendrait que de l'optique ?
Il est intéressant de noter que l'entrée de gamme dispose d'une optique de 80mm (full glass ?) ce qui me semble plus qualitatif que le NZ800 (qui lui dispose d'une source 50% plus puissante 165 vs 240 Watts).
/Olivier
Mais l'augmentation de la taille de l'element frontale de l'optique ne se traduit pas forcement par une qualité ou definition accrue...
Que l'optique soit different doit être plutôt pour adapter la distance de projection, voir la taille du projecteur lui meme qui peut être change les distance interne entre les elements etc etc...
Sur le papier comme ca juste avec les chiffres ca semblerai être comme tu penses mais JVC a biensur conçu ces modèles 500 et 700 en meme temps que les 800 et 900 et de "mon point de vue" il ne faut pas y voir nécessairement "d'evolution" ou "amelioration" parcequils sortent 4 mois aprés. Des compromis ont du être fait pour atteindre ce prix et justifier l'existence des 4 models.
Aprés tant mieux si l'optique est bonne mais ca semblerai un peu contre intuitif que JVC puisse offrir une optique de meilleure qualité sur un model qui coute beaucoup moin cher quand on vois que meme au niveau "Software" il y a quelques compromis de fait par rapport au 800/900 quand on penserai que il suffirait dun clic ou deux pour débloquer les memes fonctions... mais la encore on ne sais pas par exemple si sous le capot ce sont les meme processeurs qui sont utiliśés....
Sur cette page qui a été partagé plus tot...
https://jasc.jvc.com/files/prod/4293/11 ... up_cat.pdfOn vois qu'ils annoncent "Tout en verre" pour les 8K, "Tout en aluminium" Pour le bloc lui meme et "5 ED glass" (Qui en general ont un gros impact sur le contrast, les reflets...) et qui nest pas non plus mentionné pour l'optique 80mm.
Sur les 4K ils disent "Nouvelle optique 4k" "motorisé" "Lens Shift" "restitue la resolution 4k" "cest pratique etc etc" mais ils ne disent pas que elle est tout en verre, ils ne disent pas que le barrel est surement en plastique, que les elements ne sont pas tous en Verre etc etc... si c'était le cas ils le diraient... cest un peu "mensonge par omission" si je puis dire
Ca ne veux pas dire que ca va être minable biensur mais vous voyez ce que je veux dire...
Comme jai dis pour moi l'augmentation de la taille de l'element frontale mais pour les série 9 offre surtout un peu plus de luminosité transmise et la possibilité de le positionner un peu plus prés de l'écran après le Piqué... je ne sais pas si cest "toujours le cas surtout les 9/900" meme si cest possible.
Honnetement plus que la Taille de l'optique (comme JVC a pris l'habitude de faire l'amalgame) cest plutôt sa conception et la qualité des elements que le composent qui vont impacter la qualité de l'image. Si cette optique de 80mm était meilleur que celle de 65mm ils l'auraient mise sur les 800 aussi je pense.
Ca va biensur tuer de toute facon pour le prix
Mais il faut garder a l'esprit qu'il leur a fallu faire un "package" coherent avec le prix qu'ils voulaient atteindre et ce en créant les 800 en meme temps.
Mais de la se dire que "peut être" il va y avoir des amélioration par rapport aux models plus haut de gamme qui ont étaient conçu certainement au meme moment... je serais un peu éttoné mais pourquoi pas...
Apres cest vrai que de tout temps ca na jamais été le jour et la nuit entre un N5/N7 etc etc... et que dont ces 500 et 700 vont être tres proches aussi voir donner quasi le meme résultat pour quelqu'un qui na pas une piece adequate par exemple etc etc....