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2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 08 Sep 2024 9:43

Gort'h a écrit:David, tu aurais le lien du thread stp ?

Kaizen l'a mis plus haut
https://www.avsforum.com/threads/new-ep ... tby=oldest

La configuration dans mon profil


diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
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Message » 08 Sep 2024 10:56

le NZ500 en action sur une vidéo :



Futur best seller en perspective ???? On verra, mais j'ai bien l'impression que ce VP pourrait faire un carton sur beaucoup d'installation (pas trop grande).

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Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
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Message » 08 Sep 2024 11:10

kaizen a écrit:le NZ500 en action sur une vidéo :

https://youtu.be/gbsNJJTVZK4

Futur best seller en perspective ???? On verra, mais j'ai bien l'impression que ce VP pourrait faire un carton sur beaucoup d'installation (pas trop grande).

Je le pense aussi, surtout que Sony n’a toujours rien communiqué sur le futur 5100

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PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
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Message » 08 Sep 2024 11:37

Mais a propos des 500 et 700, ils n'ont pas de Eshift, dont "supposément" les nouveaux algorithmes de sharpness font parties...
Est ce que quelqu'un a dit ou confirmé que ces algorithmes sont disponibles sans le Eshift ou si les processeurs des 500 et 700 peuvent ou non les prendre en charge ?
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Message » 08 Sep 2024 11:59

Bonjour,

Pour ceux qui voudraient voir comparer les nouveaux projecteurs Epson, JVC, Sony - ce que l'Association HCFR n'a pas les moyens de faire - il y a bien évidement le PAVS 2024 les 26/27 Oct à Paris (lien cliquer) , avec cette video HCFR en primeur :



plus spécifiquement à partir du time code 1 minute 51 secondes...

... et sur place, vous pourrez vous même vous faire votre propre idée avec vos propres yeux. :wink:

Bon Dimanche,

Hugo

PS : ... et les Invitations HCFR au PAVS 2024 se trouvent ici (lien cliquer) :thks: .
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Message » 08 Sep 2024 12:03

Je dis peut être une bétise, mais il semblerait que le traitement interne de la compensation de mouvement CMD est assez différent sur les NZ500/NZ700 en comparaison des NZ800/NZ900.
Différent ne veut pas dire mauvais. En tout cas, sur les vidéos, même avec le CMD sur OFF, cela me parait déjà bien fluide --> A voir quand les modèles de série seront là.
En tout cas, ceux qui l'on vu tourner au CEDIA sur un écran de 160 pouces ont plutôt était conquis par la fluidité apparemment (l'écran est pourtant sans doute trop grand pour un NZ500).

Pour le traitement de netteté, j'imagine que l'on va retrouver quelques choses de similaire au NZ800/NZ900 mais sans l'EshiftX.

Je n'ai pas bien compris concernant le Theater Optimizer. Sera t 'il absent des NZ500 et NZ700 ?? j'ai vu une info sur son éventuel présence sur le NZ700, mais j'ai peut être mal compris.

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Message » 08 Sep 2024 12:29

Image

Cette fiche produits que j'ai trouve sur avsforum devrait répondre à ta question ;)
Le 8k ca pourrait etre utile pour les gamers (et encore ca reste du pixel shift) mais sans ALLM ou VRR je suis assez dubitatif...

Le haut de gamme NZ800 et NZ900 ayant la meme source laser, la difference de contraste et luninosité ne viendrait que de l'optique ?
Il est intéressant de noter que l'entrée de gamme dispose d'une optique de 80mm (full glass ?) ce qui me semble plus qualitatif que le NZ800 (qui lui dispose d'une source 50% plus puissante 165 vs 240 Watts).

Tout ca pour dire que je considére le NZ500 top pour le budget.
Le NZ700 est juste un peu moins lumineux (2300 vs 2700 lumens) mais dispose d'une meilleure optique que le NZ800 pourtant 2x plus cher (je prend 2 NZ700 et je les stacks?).
La 3d n'interesse plus grand monde, la 8k pour visionner un film...

Tout ca pour dire que je comprend la nécessité de différencier les produits de la gamme mais les gaps financiers me semblent élevés (et pas forcement justifié).
J'espère pouvoir les voir et surtout les comparer lors du prochain PAVS.

/Olivier
Dernière édition par dfx le 08 Sep 2024 13:25, édité 3 fois.
dfx
 
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Message » 08 Sep 2024 12:36

+1
Toute l'électronique a été revue sur les NZ700, NZ500 JVC
On peut penser que le nouveau CMD JVC intégré soit de qualité.
kaizen a écrit:Je dis peut être une bétise, mais il semblerait que le traitement interne de la compensation de mouvement CMD est assez différent sur les NZ500/NZ700 en comparaison des NZ800/NZ900.
Différent ne veut pas dire mauvais. En tout cas, sur les vidéos, même avec le CMD sur OFF, cela me parait déjà bien fluide.
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Message » 08 Sep 2024 13:14

personne a vu une vidéo ou photo du démontage complet de ces nouveau projo ?
Même sur le youtube chinois jai rien trouver encore .

Sa serait cool que le NZ500 a 6K affronte le célébre XW5000 avec le meme prix de 4999. Par contre si JVC descend ce pris je me demande si sony descendrait pas encore de 1000 € le xw5000 pour passé la barre des 3999 et pas étre suivi par le JVC NZ500

La concurrence étant bénéfique pour le consommateur ( gain de perf / prif )

JVC va envoyer leur nouveaux projos nz 500 et 700 à tout les influenceurs comme sony la fait pour marteler le coté médiatique avant avant hier ?


Sinon avantage a JVC qui propose un projo proche mais sous les 10K avec le NZ700 la ou sony n'as pas de remplacent du xw6000 il passe direct de 5000 a 16 000 . :cry:
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Message » 08 Sep 2024 15:28

dfx a écrit:Le haut de gamme NZ800 et NZ900 ayant la meme source laser, la difference de contraste et luninosité ne viendrait que de l'optique ?
Il est intéressant de noter que l'entrée de gamme dispose d'une optique de 80mm (full glass ?) ce qui me semble plus qualitatif que le NZ800 (qui lui dispose d'une source 50% plus puissante 165 vs 240 Watts).

/Olivier


Mais l'augmentation de la taille de l'element frontale de l'optique ne se traduit pas forcement par une qualité ou definition accrue...
Que l'optique soit different doit être plutôt pour adapter la distance de projection, voir la taille du projecteur lui meme qui peut être change les distance interne entre les elements etc etc...

Sur le papier comme ca juste avec les chiffres ca semblerai être comme tu penses mais JVC a biensur conçu ces modèles 500 et 700 en meme temps que les 800 et 900 et de "mon point de vue" il ne faut pas y voir nécessairement "d'evolution" ou "amelioration" parcequils sortent 4 mois aprés. Des compromis ont du être fait pour atteindre ce prix et justifier l'existence des 4 models.
Aprés tant mieux si l'optique est bonne mais ca semblerai un peu contre intuitif que JVC puisse offrir une optique de meilleure qualité sur un model qui coute beaucoup moin cher quand on vois que meme au niveau "Software" il y a quelques compromis de fait par rapport au 800/900 quand on penserai que il suffirait dun clic ou deux pour débloquer les memes fonctions... mais la encore on ne sais pas par exemple si sous le capot ce sont les meme processeurs qui sont utiliśés....

Sur cette page qui a été partagé plus tot... https://jasc.jvc.com/files/prod/4293/11 ... up_cat.pdf

On vois qu'ils annoncent "Tout en verre" pour les 8K, "Tout en aluminium" Pour le bloc lui meme et "5 ED glass" (Qui en general ont un gros impact sur le contrast, les reflets...) et qui nest pas non plus mentionné pour l'optique 80mm.
Sur les 4K ils disent "Nouvelle optique 4k" "motorisé" "Lens Shift" "restitue la resolution 4k" "cest pratique etc etc" mais ils ne disent pas que elle est tout en verre, ils ne disent pas que le barrel est surement en plastique, que les elements ne sont pas tous en Verre etc etc... si c'était le cas ils le diraient... cest un peu "mensonge par omission" si je puis dire :lol: Ca ne veux pas dire que ca va être minable biensur mais vous voyez ce que je veux dire...
Comme jai dis pour moi l'augmentation de la taille de l'element frontale mais pour les série 9 offre surtout un peu plus de luminosité transmise et la possibilité de le positionner un peu plus prés de l'écran après le Piqué... je ne sais pas si cest "toujours le cas surtout les 9/900" meme si cest possible.
Honnetement plus que la Taille de l'optique (comme JVC a pris l'habitude de faire l'amalgame) cest plutôt sa conception et la qualité des elements que le composent qui vont impacter la qualité de l'image. Si cette optique de 80mm était meilleur que celle de 65mm ils l'auraient mise sur les 800 aussi je pense.

Ca va biensur tuer de toute facon pour le prix 8)
Mais il faut garder a l'esprit qu'il leur a fallu faire un "package" coherent avec le prix qu'ils voulaient atteindre et ce en créant les 800 en meme temps.
Mais de la se dire que "peut être" il va y avoir des amélioration par rapport aux models plus haut de gamme qui ont étaient conçu certainement au meme moment... je serais un peu éttoné mais pourquoi pas...
Apres cest vrai que de tout temps ca na jamais été le jour et la nuit entre un N5/N7 etc etc... et que dont ces 500 et 700 vont être tres proches aussi voir donner quasi le meme résultat pour quelqu'un qui na pas une piece adequate par exemple etc etc.... :)
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Message » 08 Sep 2024 18:21

Hello sur le tableau il y’a une différence de puissance du laser moins puissante entre les 500/700 et 800/900
Est ce que ça change bcp j’y connais pas grand chose!
Et sur le NZ7 a combien de watt le laser?
Merci :wink:
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Message » 08 Sep 2024 18:33

Autant c'est Ok pour le NZ500 qui risque de bien se vendre, autant le NZ700 perd quand même bien des fonctions par rapport à un NZ7:

disparition de la 3D (alors qu'elle est incroyable sur NZx avec CMD sur haut), optique différente (à voir), bruit?, CMD limité (insertion trames noires à 60hz), plus de 4K@120HZ ni de 1080p@120hz pour le gaming, un peu plus limité sur le lens shift, frame adapt HDR de la génération précédente (à priori) pour le même prix, bof bof.

Il y avait tellement peu de différences NZ7/NZ8 que JVC n'a pas reproduit la même erreur cette fois.
ektor
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Message » 08 Sep 2024 22:49

Commes des images valent mieux que de longs discours, je vous invite à regarder la video ci-dessous : comparatif côte à côte NZ9 et NZ900
Instructif et impressionnant le gap, à l'avantage du NZ900 !
Très beau boulot des ingénieurs de JVC

bull00
 
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Message » 08 Sep 2024 23:09

Je suis complétement d'accord avec Ektor, je trouve que le NZ700 perd beaucoup trop de fonctionnalités vs le NZ7. Perso, ni le NZ500 ni le NZ700 ne me font rêver, et le NZ800 n'est pas dans mon budget (mais je reconnais que JVC a fait un très bon travail sur ce modèle, et a apporté les petites choses qui manquaient au NZ8). Au regard des améliorations NZ800 vs NZ8, j'attendais la sortie du NZ700 en vue d'un upgrade de mon NP5... et bien ça ne se fera pas, tant mieux pour mon porte monnaie :) . Peut-être un NZ800 d'occasion dans 2 ou 3 ans...
En attendant je vais continuer de profiter de mon NP5 qui délivre déjà une excellente qualité d'image :love: .
Beke
 
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Message » 09 Sep 2024 0:19

Même constat pour moi, le NZ700 perds trop de choses essentielles, le plus gros deal breaker étant l'absence du 4k 120 Hz pour le jeu depuis PC 4090/5090, je vais me tourner vers un des derniers NZ7 neuf, ayant peur que JVC continue dans le futur de segmenter de la sorte ces modèles, laissant dorénavant le 120 Hz et les fonctionnalités gaming qu'aux modèles au-dessus de 16 000 €...

On a vraiment ici l'impression du notoire "Cripple Hammer" de Canon, sortir un produit proche de la perfection, et en retirer des fonctionnalités essentielles, ou l'handicaper avec une limitation technique artificielle, afin d'alimenter une insatisfaction constante poussant à renouveler son matériel à chaque génération mineure.
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