Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Dialogues comme étouffés

Message » 08 Sep 2024 19:34

Ptipilot a écrit:Je viens de lire de maniére plus approfondie tout le post, car l'autre jour, j'ai juste répondu rapidement @H266 sur la TNT et je me suis aperçu que tu ne répondais pas vraiment aux questions posées... :siffle:
Tu es tellement dans ton truc de vouloir trouver une solution que tu n'écoutes pas complétement les copains qui essayent de t'aider.
Ce n'est pas une critique, c'est juste que tu es dans l'effet "Tunnel"!... :mdr:

D'une part, oublie cette foutue configuration automatique et travaille directement en manuel.

Désactive toute cette partie Audyssey qui ne fait que de modifier ton signal de référence pour tes tests. Une fois que tu auras trouvé, il sera toujours temps de revenir t'amuser avec.

Donc, toute la page avec MultiEQ XT, Dynamic EQ..., tu mets tous cela OFF.

Je n'ai rien vu d'autre dans les images que tu nous as montrées qui viendrait interférer dans ton souci...


Par contre, il y a des trucs qui m'amusent en consultant certains posts sur les forums et j'en profite pour te faire cette remarque sur une de tes images.
A quoi cela te sert il de mettre 100Hz dans ton le champ : LPF pour LFE...

Ton Sub est-il localisable?... Probablement pas... :D

La normalisation est de 120Hz pour le studio d'enregistrement. C'est une valeur qui n'a pas été prise au hazard.
Si l'ingénieur du son a mis quelque chose entre 100 et 120Hz sur ton canal LFE, tu scrapes l'info... Direction poubelle directe!... :mdr:

Perso, j'ai toujours laissé cette valeur par défaut même lorsque je n'avais qu'un seul SubWoofer.
Bon, c'est une remarque indépendante de ton problème. :P



By the way
Tu n'as pas du matériel d'entrée de gamme... :wink:

Essaye de refaire des tests sans cette partie Audyssey et en remettant la balance au voisinage de 0db au niveau de ta voie centrale.
Le mieux serait de faire ton test avec un support physique (DVD, Bluray Disc) comme cela t'a déjà été demandé. :siffle:

Pour faire mes tests, j'ai 2/3 titres que je privilégie :
- Gladiator,
- Il faut sauver le soldat Ryan,
- Top Gun : Maverick...


hello,

Merci pour ta réponse.

Pour éviter les malentendus il faut être clair ... j'y connais vraiment pas grand chose, y a un système d'auto config je l'ai utilisé :D

Pour les tests j'en ai fais un paquet, y compris en désactivant tout mais le son devient vraiment "plat" sans bass ni rien (limite ca ressemble au son intégré de la tv).
Encore aujourd'hui je fais mes tests sur netflix ca semble mieux, je lance un jeu compatible dolby atmos sur le pc ... ben limite les murs tremblent avec les bass, alors que quand je regarde la tv sur navigateur y a casi pas de bass.
Autre souci mais c'est peut être l'appli Denon ou l'ampli qui est comme ca ... Je peux créer plusieurs profils jeux/cinema/musique SAUF que j'ai bien l'impression que même si je les configure séparément (forcement entres le gaming et netflix j'ai pas forcement envie des mêmes réglages) ben certains paramètres restent commun à la totalité des profiles ...

Je vais réessayer à nouveau de tout désactiver mais avant je vais voir un peu la notice de l'ampli pour savoir si on peut enregistrer des profiles avec la totalité des réglages.

Merci :)

PS : Pour les nouvelles enceintes j'ai pris sur coup de tete parce que c'etait en stock mais sans grand espoir que ca règle le souci :)
asdrubaelvect
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:04
  • offline

Message » 08 Sep 2024 20:15

Ha, tu as du mal à ne pas sauter du coq à l'ane... :ane:

Un HC, c'est destiné à passer des films ou des concerts... Donc, dans un premier temps, concentre toi à régler tous ton matériel sur ces cibles.

Les 3 titres que je t'ai donnés en exemple, peuvent te faire écrouler les murs de ton appart une fois ton matériel bien réglé. Ne me dit pas qu'ils ne sont pas dynamiques. :D

Part sur une source DVD/Bluray et oubli la VOD et les jeux. Tu verras cela, dans un deuxième ou troisième temps.

Enlève tous les filtres qui modifient le profil de ton signal "Loodness et autre joyeuseté". Ce que tu dois entrendre, c'est la bande qui a été voulu par les créateurs de l'oeuvre... Pas ce que tu souhaiterais!... :mdr:
Ptipilot
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Sep 2024 20:22

Ptipilot a écrit:Ha, tu as du mal à ne pas sauter du coq à l'ane... :ane:

Un HC, c'est destiné à passer des films ou des concerts... Donc, dans un premier temps, concentre toi à régler tous ton matériel sur ces cibles.

Les 3 titres que je t'ai donnés en exemple, peuvent te faire écrouler les murs de ton appart une fois ton matériel bien réglé. Ne me dit pas qu'ils ne sont pas dynamiques. :D

Part sur une source DVD/Bluray et oubli la VOD et les jeux. Tu verras cela, dans un deuxième ou troisième temps.

Enlève tous les filtres qui modifient le profil de ton signal "Loodness et autre joyeuseté". Ce que tu dois entrendre, c'est la bande qui a été voulu par les créateurs de l'oeuvre... Pas ce que tu souhaiterais!... :mdr:


Oui merci.

Je viens de retester et j'avais pas remarqué un "détail" (fichu appli denon) quand je désactive toute les options en mode "contrôle web" ca me fait apparaitre un menu "tonalité" (menu qui permet de personnaliser basses et aigues" ainsi qu'un menu "réglage niveau canal" dans le mode configuration normal ...

Du coup encore des test à faire :(

Faut encore que je vois si le menu des profils enregistre ces paramètres comme ca je pourrai régler pour chaque utilisation.

Merci en tout cas.
asdrubaelvect
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:04
  • offline

Message » 08 Sep 2024 20:39

Ne t'éparpille pas... :oldy:

Tu laisses tous ces trucs à 0... Il n'y a pas de tests à faire!...

Si, je te demande de ne pas incorporer de filtre "Pass-Band", ce n'est pas pour toucher au Baxandall!... :ane: :ane: :ane:

Sinon, je suppose que tu as vu la 7ème compagnie et que tu as suivi les conseils pour câbler tes enceintes à l'ampli... Bouton Rouge sur le fil rouge... :mdr: :mdr: :mdr:
Ptipilot
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma