Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex_t, Brayeur, dav86p, denis777, dm, lolilolz, mahn, Morganita, Nehalem, nOon29, novine321, Olivier Clément, prbell, Richard Lemesle, slyn, xavlgx et 56 invités

2024 - SONY Bravia Projector 9 & 8, VPl-XW8100 & XW6100

Message » 08 Sep 2024 12:03

dcld a écrit:
STRAITS a écrit:
Sauf que c'est limité aux premières versions madvr, tu ne peux profiter du dernier dtm, car les nouvelles versions sont bloquées pour faire celà


Oui , mais ça me convient , je n’ai pas une salle dédié, j’ai un écran de 120 pouces , et je n’avais pas cette somme à mettre dans un processeur vidéo.
C’est certe un dtm plus ancien, mais ça corrige le plus gros défaut de mon 5000.


On est d'accord, mais c'était à préciser
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 08 Sep 2024 12:05

BangoO a écrit:
dcld a écrit:
T’as aussi la solution de madvr avec un pc et une carte d’acquisition, c’est transparent et tu peux utiliser ta propre source
Mais limité à une (très) vieille version de MadVR…


On fait ce qu’on peut… à l’origine je voulais juste un projo pour remplacer mon tw9200, j’ai hésité entre le 5000 et le 12000, perdu avec le 5000, je n’arrivais pas à avoir quelque chose qui me convenait en hdr ( scènes sombre très mal gérées)
dcld
 
Messages: 625
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • online

Message » 08 Sep 2024 12:09

poupafaya a écrit:
STRAITS a écrit:
Hello Philippe
Complètement d'accord avec toi
Le Envy restera dans mon set up , il est indiscutable
Il est possible que j'aille à Strasbourg voir les nouveaux Sony dans les prochains mois, si tu veux, on se rejoint là bas :D
.

Bonjour voisin.
Je prévois également un voyage pour voir ces nouveautés : moi j’irai au Luxembourg car Richard distribue les deux gammes concurrentes.


Hello
Xtrem est en train de faire une salle ultra premium, de plus on pourra comparer sans et avec le Envy
Richard ne fait pas le Envy me semble t'il
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 08 Sep 2024 12:19

dcld a écrit:
jacko a écrit:Et donc sur un projo ayant déjà son DTM le problème ne se pose plus puisque les sous mémoires commutent automatiquement.


Ah ça c’est bien plus qu’à attendre un 5100 .
Les anciens étant vraiment mauvais et peu pourvu en réglage pour compenser.


Quand on ne sait pas faire ou qu'on ne veut pas faire ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47031
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Sep 2024 12:21

tonton flingueur a écrit:Avec un Envy la commutation SDR/HDR est automatique quelque soit la source et il suffit d'appuyer sur une touche de la télécommande du VP Sony pour commuter sur le bon calibrage et les bonnes valeurs...je ne vois pas où est le problème.
S'il s'agit de lire sur un même disque un film en HDR puis un bonus en SDR, pas vraiment compliqué...a moins que je n'ai pas compris quelque chose!


Tu n'as pas lu attentivement ...

Sans processeur vidéo et tous les sous presets pas besoin d'utiliser la télécommande.
C'est CE point qui est souligné.

C'est aussi un des avantages d'avoir un DTM dans le display :
Moins ou pas de compromis à faire.
Pas de manip à faire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47031
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Sep 2024 12:28

STRAITS a écrit:
poupafaya a écrit:.

Bonjour voisin.
Je prévois également un voyage pour voir ces nouveautés : moi j’irai au Luxembourg car Richard distribue les deux gammes concurrentes.


Hello
Xtrem est en train de faire une salle ultra premium, de plus on pourra comparer sans et avec le Envy
Richard ne fait pas le Envy me semble t'il

En effet Richard ne fait pas envy.
Mais mon idée c’est de choisir la machine qui de base ME parait la plus performante. L’optimisation venant après.
Richard représentant les 2 marques est bien plus critique et objectif ( j’oserai presque honnête )sur les qualités et défauts de chaque gamme.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28
  • online

Message » 08 Sep 2024 12:31

poupafaya a écrit:
STRAITS a écrit:
Hello
Xtrem est en train de faire une salle ultra premium, de plus on pourra comparer sans et avec le Envy
Richard ne fait pas le Envy me semble t'il

En effet Richard ne fait pas envy.
Mais mon idée c’est de choisir la machine qui de base ME parait la plus performante. L’optimisation venant après.
Richard représentant les 2 marques est bien plus critique et objectif sur les qualités et défauts de chaque gamme.


Compris
Xtrem faisait aussi Jvc , peut-être ne font ils plus Jvc actuellement
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 08 Sep 2024 12:43

jacko a écrit:
dcld a écrit:
Ah ça c’est bien plus qu’à attendre un 5100 .
Les anciens étant vraiment mauvais et peu pourvu en réglage pour compenser.


Quand on ne sait pas faire ou qu'on ne veut pas faire ...


Ça veut dire quoi ?
Que j’y met de la mauvaise volonté ?
Je ne remet pas en cause tes compétences mais ton affiliation à Sony t’aveugle (non plutôt t’empêche , t’as les même yeux que nous ) sur certains défaut qui ont été mis en avant sur certains test .
Étrange ….
dcld
 
Messages: 625
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • online

Message » 08 Sep 2024 13:20

jacko a écrit:Passer par un processeur vidéo complique les choses à ce niveau.
Car le projo en aval d'un DTM sera SDR puissance Max, gamma 2.4 (ou 2.2), espace DCI-P3 puisque c'est le plus large pouvant ensuite bénéficier d'une 3D LUT.
En SDR c'est tout autre chose.
Donc deux profiles sur le projo. Pas de problème en soit, sauf lorsque sur un même disque il y a SDR et HDR.


Bien sûr que c'est automatique avec le DTM dans le projo cependant je répondais à ton post cité ci-dessus où tu parlais de la difficulté/problème d'appuyer sur une touche :roll: sur une télécommande du VP avec un processeur externe.

Chose que tu devais faire avant avec ton 890 et les 2 profiles...enfin c'est ce que tu disais...
Maintenant ton discours est plutôt de supprimer le processeur externe...bon soit...chacun voit midi à sa porte..sans plus.
Pas de problème pour moi.
tonton flingueur
 
Messages: 2206
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 08 Sep 2024 13:55

tonton flingueur a écrit:
jacko a écrit:Passer par un processeur vidéo complique les choses à ce niveau.
Car le projo en aval d'un DTM sera SDR puissance Max, gamma 2.4 (ou 2.2), espace DCI-P3 puisque c'est le plus large pouvant ensuite bénéficier d'une 3D LUT.
En SDR c'est tout autre chose.
Donc deux profiles sur le projo. Pas de problème en soit, sauf lorsque sur un même disque il y a SDR et HDR.


Bien sûr que c'est automatique avec le DTM dans le projo cependant je répondais à ton post cité ci-dessus où tu parlais de la difficulté/problème d'appuyer sur une touche :roll: sur une télécommande du VP avec un processeur externe.

Chose que tu devais faire avant avec ton 890 et les 2 profiles...enfin c'est ce que tu disais...
Maintenant ton discours est plutôt de supprimer le processeur externe...bon soit...chacun voit midi à sa porte..sans plus.
Pas de problème pour moi.


Pas vraiment un problème en fait
Et encore, c'est pour ceux qui veulent respecter cette vieille norme de 60 nits, à l'époque où les VP ne crachaient pas grand chose
Pour ma part, je reste sur un seul preset, rien à faire, le Envy et la 3dlut profil automatique fait le reste
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 08 Sep 2024 14:02

tonton flingueur a écrit:
jacko a écrit:Passer par un processeur vidéo complique les choses à ce niveau.
Car le projo en aval d'un DTM sera SDR puissance Max, gamma 2.4 (ou 2.2), espace DCI-P3 puisque c'est le plus large pouvant ensuite bénéficier d'une 3D LUT.
En SDR c'est tout autre chose.
Donc deux profiles sur le projo. Pas de problème en soit, sauf lorsque sur un même disque il y a SDR et HDR.


Bien sûr que c'est automatique avec le DTM dans le projo cependant je répondais à ton post cité ci-dessus où tu parlais de la difficulté/problème d'appuyer sur une touche :roll: sur une télécommande du VP avec un processeur externe.

Chose que tu devais faire avant avec ton 890 et les 2 profiles...enfin c'est ce que tu disais...
Maintenant ton discours est plutôt de supprimer le processeur externe...bon soit...chacun voit midi à sa porte..sans plus.
Pas de problème pour moi.


3 presets et 2 sur mon VPL-VW870ES et encore sur mon VPL-XW7000ES.
Sur le DLA-X9000 j'en utilisai même 4 ...

Je n'ai jamais eu de VPL-VW890ES.

Je n'ai jamais eu de processeur récent avec DTM ... je n'ai jamais plébiscité l'usage ni d'un Envy, ni d'un Radiance Pro.
Il suffit de suivre pour ce rendre compte que j'insiste depuis longtemps sur le fait que les processeurs externes finiront par disparaitre et que tout sera dans le display.
On y vient progressivement.

Pas de difficulté pour appuyer sur un touche de télécommande ou de naviguer dans les menus ...
Il y a juste une évidente facilité avec tout dans le display.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47031
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Sep 2024 14:08

STRAITS a écrit:Et encore, c'est pour ceux qui veulent respecter cette vieille norme de 60 nits, à l'époque où les VP ne crachaient pas grand chose
Pour ma part, je reste sur un seul preset, rien à faire, le Envy et la 3dlut profil automatique fait le reste


:roll:
C'est calé sur la norme ciné commercial qui elle cible 48 nits.
Ciné commercial qui ne manque pas de lumens et qui suit des recommandations industrielles très précises.
On a tablé sur 50 nits pour faire simple.

La cible de 60 nits en résidentielle est récente et vient de PVA et ISF.
A l'heure où justement les projo ont gagné en puissance lumineuse.
A nouveau, c'est valable en résidentiel.

Pourquoi c'est important ?
Parce que les films sont étalonnés suivant un workflow et un environnement très précis.
Sortir de ce contexte, c'est le risque de dénaturer l'oeuvre.
Mais chacun fera comme il l'entend ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47031
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Sep 2024 14:11

jacko a écrit:
tonton flingueur a écrit:
Bien sûr que c'est automatique avec le DTM dans le projo cependant je répondais à ton post cité ci-dessus où tu parlais de la difficulté/problème d'appuyer sur une touche :roll: sur une télécommande du VP avec un processeur externe.

Chose que tu devais faire avant avec ton 890 et les 2 profiles...enfin c'est ce que tu disais...
Maintenant ton discours est plutôt de supprimer le processeur externe...bon soit...chacun voit midi à sa porte..sans plus.
Pas de problème pour moi.


3 presets et 2 sur mon VPL-VW870ES et encore sur mon VPL-XW7000ES.
Sur le DLA-X9000 j'en utilisai même 4 ...

Je n'ai jamais eu de VPL-VW890ES.

Je n'ai jamais eu de processeur récent avec DTM ... je n'ai jamais plébiscité l'usage ni d'un Envy, ni d'un Radiance Pro.
Il suffit de suivre pour ce rendre compte que j'insiste depuis longtemps sur le fait que les processeurs externes finiront par disparaitre et que tout sera dans le display.
On y vient progressivement.

Pas de difficulté pour appuyer sur un touche de télécommande ou de naviguer dans les menus ...
Il y a juste une évidente facilité avec tout dans le display.


Cest ta conviction , mais franchement pas la mienne
Ça fait des années que l'on nous dit que les processeurs vont disparaître, et pourtant ils sont là et bien là ,et encore pour longtemps au vu de leur capacité supérieur
Sans même parler de la 3dlut , très haut dessus ďune simple calib VP
Bien sûr, ils seront réservés à ceux qui veulent le top du top, un dtm intégré fera le job
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 08 Sep 2024 14:13

jacko a écrit:
STRAITS a écrit:Et encore, c'est pour ceux qui veulent respecter cette vieille norme de 60 nits, à l'époque où les VP ne crachaient pas grand chose
Pour ma part, je reste sur un seul preset, rien à faire, le Envy et la 3dlut profil automatique fait le reste


:roll:
C'est calé sur la norme ciné commercial qui elle cible 48 nits.
Ciné commercial qui ne manque pas de lumens et qui suit des recommandations industrielles très précises.
On a tablé sur 50 nits pour faire simple.

La cible de 60 nits en résidentielle est récente et vient de PVA et ISF.
A l'heure où justement les projo ont gagné en puissance lumineuse.
A nouveau, c'est valable en résidentiel.

Pourquoi c'est important ?
Parce que les films sont étalonnés suivant un workflow et un environnement très précis.
Sortir de ce contexte, c'est le risque de dénaturer l'oeuvre.
Mais chacun fera comme il l'entend ...


Dénaturer me semble un peu exagéré, mais comme tout le reste, subjectif et histoire de goût
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 08 Sep 2024 14:15

dcld a écrit:
jacko a écrit:
Quand on ne sait pas faire ou qu'on ne veut pas faire ...


Ça veut dire quoi ?
Que j’y met de la mauvaise volonté ?
Je ne remet pas en cause tes compétences mais ton affiliation à Sony t’aveugle (non plutôt t’empêche , t’as les même yeux que nous ) sur certains défaut qui ont été mis en avant sur certains test .
Étrange ….


On a de sacré Colombo croisés avec Hercule Poirot à ce que je vois :roll:

Je te rassure, j'ai une sélection rigoureuse des gens que je fréquente et il n'y a pas grand chose qui pourrait m'influencer.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47031
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message