Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Florico et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Rénovation et amélioration pièce dédiée

Message » 27 Aoû 2024 10:32

Bonjour à tous.

Par les conseils d'un amis utilisateur de ce forum, je me permets de créé un sujet afin de demander de l'aide dans la rénovation et l'amélioration de ma salle dédiée.
Je possède déjà cette pièce depuis 2 ans et jai comme projet à très court terme d'en effectuer la rénovation complète en réalisant un placage en placo de la totalité de la pièce.
Ayant fait l'acquisition d'un système de son plus performant et plus sérieux , je souhaite donc faire une pièce plus saine et plus propre.

Configuration de la pièce :
Longueur 4m70 ( recul de projection 4m45 environ)
Largeur : 3m70
Hauteur : 2m00 "malheureusement"
Matériels :
J'ai tout récemment fait l'acquisition de ce nouveau système de son et souhaite l'installer en dolby atmos , mais je ne sais pas trop comment procéder.
Vidéo projecteur : JVC DLA HD1
Lecteur : Xbox one X (2020)
Ampli : DENON AVR-X2300 W
Ensemble enceinte : Marque JAMO
S 626 white ASH - X4
S 622 white ASH - X4
S 62 CEN white ASH - X2
J 10 SUB

Je souhaiterais installer cela sous une configuration Dolby atmos .
En 5.1.4 ou 7.1.2
Mais je n'en connais absolument pas les possibilités.
D'autant plus que je ne sais pas si les Enceintes S622 peuvent ou non servire au plafond .

Et j'aimerais aussi pouvoir avoir une deuxième configuration en zone 2 , avec juste les deux S 626 en front.

Aidez moi s'il vous plaît.
chap45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Aoû 2024 11:43
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 15:57

J'ai mis du temps à admettre l'évidence ! L'acoustique est un volet essentiel du son HC comme Hifi. Pour une installation ambitieuse, il me semble important, sinon prudent, de faire intervenir un acousticien. La pièce cubique et de faible hauteur n'est pas le plus simple à gérer. Prudence...
phil974
 
Messages: 10641
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Aoû 2024 9:17

Merci pour ce conseil avisé, il y a un acousticien bénévole dans la région centre ? :D

Cependant cela ne répond pas tellement a mes interrogations précédentes.
Je cherche surtout a savoir comment positionner cet ensemble et surtout de quelle manière les brancher à l'ampli.
chap45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Aoû 2024 11:43
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 08 Sep 2024 9:02

Hello
J'ai moi même une pièce dédiée qui a des dimensions similaires à la tienne et la même hauteur. Je me suis fait plaisir et je suis en 9.2.4. pour les atmos, j'ai mis des enceintes rp400 de klipsch bibliothèque car pas assez de faux plafond pour encastrer.
Au début j'avais mis les 2 de devant en front high. Ça marchait pas mal mais pas fou. Je les ai donc rapproché de mon point d'écoute et fixé sur support orientable au mur. Et ben franchement ça marche du tonnerre.
Nico69780
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Nov 2017 21:16
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message