|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, ean27, fredp76, gallak, Han Solo, jamibea, neil young, Olivier Dutel, ornicar, Patbon21500, pgcs_atz, philper88, Sibara, syleven2, symus35, vauclair83, zeh et 93 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)
Bonjour, le Z9X 8k sait il gérer les images produites par les fichiers x265 4k hdr sur des projecteurs qui sont uniquement 1080p ?
- fabricebianchin
- Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Bonjour,Temearoo a écrit:beforemidnight a écrit:Bonjour, est-ce possible d'avoir 2 versions du même film ?
Exemple : Si on a une version fullhd et un BR 4k du même film, ils se mettent dans le même dossier et ensuite on choisit entre les deux ou cela fait un doublon dans notre mur de jaquette?
merci
On peut ajouter tout ce qu’on veut sur les pages info d’un film, des versions alternatives comme des bonus ou autre.
Temearoo a écrit:Alors, pour personnaliser les noms des fichiers apparaissant sur la fiche info d'un film (au lieu du système A, B, C présent par défaut), je vais devoir ressortir ma fée Clochette, très célèbre sur le fil des anciens Zidoo.
Pour obtenir un système personnalisé comme celui ci-dessous, il faut juste utiliser une dénomination particulière des vidéos dans le dossier contenant ces dernières.
Le système permet d'ordonner les différentes vidéos rattachées à une référence comme on le désire et avec une numérotation qui fera fi de l'ordre alphabétique. Voilà comment j'ai nommé lesdits fichiers pour afficher le résultat ci-dessus. La partie importante, c'est celle avec les secondes parenthèses.
Le bouton Lecture de l'interface lancera systématiquement le premier fichier de la liste.
Puisqu’on parle d’organisation de médiathèque, est-ce que vous savez où déposer les fichiers images des collections pour qu’ils soient pris en compte automatiquement avec le HT5 ?
J’ai essayé dans le dossier du film, dans le dossier de la collection et dans un dossier réservé à cet usage. Aucune de ces solutions ont fonctionné.
Certainement dû à une mauvaise labellisation de ma part j’imagine. J’ai utilisé le renommage par défaut de TMM (tinymediamanager).
Merci d’avance pour vos éclairages.
Sent from my iPhone using Tapatalk
-
Luccio - Messages: 665
- Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Ce sont des collections qui n’existent pas dans la base de donnée de TMDb?
- Temearoo
- Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Luccio a écrit:Bonjour,
Puisqu’on parle d’organisation de médiathèque, est-ce que vous savez où déposer les fichiers images des collections pour qu’ils soient pris en compte automatiquement avec le HT5 ?
J’ai essayé dans le dossier du film, dans le dossier de la collection et dans un dossier réservé à cet usage. Aucune de ces solutions ont fonctionné.
Certainement dû à une mauvaise labellisation de ma part j’imagine. J’ai utilisé le renommage par défaut de TMM (tinymediamanager).
Avec tmm renomme ainsi.
Collection-poster et collection-fanart dans le dossier des films concernés.
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Bonjour, je ne sait pas ou poser ma question alors s’essaye ici ,sur un Zidoo ou est stocker la bibliothèque de nos Jaquettes.
Merci
Merci
- cobra42000
- Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:05
Chez moi les jaquettes sont dans chaque dossier de film car je scrappe avec Tinymediamanager
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
cobra42000 a écrit:Bonjour, je ne sait pas ou poser ma question alors s’essaye ici ,sur un Zidoo ou est stocker la bibliothèque de nos Jaquettes.
Merci
Par défaut, dans un dossier caché (du moins sur le Zidoo) appelé .Hometheater situé à la racine de chaque source ajoutée dans HT5.0.
- Temearoo
Ok, je vais modifier mes paramètres sur TMM pour tester. Merci pour l’information.DAVEYBROTHERS a écrit:Luccio a écrit:Bonjour,
Avec tmm renomme ainsi.
Collection-poster et collection-fanart dans le dossier des films concernés.
-
Je passe par TMM pour scrapper car j’ai un serveur Plex également qui tape dans les mêmes sources que le Zidoo (car je n’ai pas de Zidoo chaque TV de la famille et cela n’a aucun intérêt). J’ai presque réussi à trouver un renommage qui fonctionne sur Plex et sur HT5. Et je priorise la lecture des xml ou nfo pour faire « remonter » les bonnes identifications et infos des films et séries.Temearoo a écrit:Ce sont des collections qui n’existent pas dans la base de donnée de TMDb?
Juste les collections me cassent les pieds.
Pour l’instant, l’app Plex intégré aux derniers Zidoo manque de fonctionnalités et freeze sur certains remux x265, ce qui n’est pas le cas avec le HT5.
-
Essaye ceci :
« Nom de la collection » - Saga-fanart.jpg
« Nom de la collection » - Saga-poster.jpg
Place ces images dans le dossier de la collection et aussi dans le dossier de chaque film si ces derniers sont placés dans des dossiers individuels (je dis ça de mémoire donc à vérifier pour la seconde partie). C’est le genre de chose que HT5 produit quand tu exportes les NFO et les images en local. « Saga » parce que cela reprend le terme officiel de TMDb pour les collections quand tu scrapes en français.
Place ces images dans le dossier de la collection et aussi dans le dossier de chaque film si ces derniers sont placés dans des dossiers individuels (je dis ça de mémoire donc à vérifier pour la seconde partie). C’est le genre de chose que HT5 produit quand tu exportes les NFO et les images en local. « Saga » parce que cela reprend le terme officiel de TMDb pour les collections quand tu scrapes en français.
- Temearoo
Bonjour,
Pour laisser mon TV assurer l'upscale, j'ai réglé le Zidoo sur "Match Framerate and resolution".
Mais quel que soit le type de film lancé (même ceux en 1080p), la touche "info" indique "output mode : 3840x2160p", ce qui laisse donc penser que le Zidoo envoie le film au TV déjà upscallé en 4k ou je me trompe quelque part ?
Merci !
Pour laisser mon TV assurer l'upscale, j'ai réglé le Zidoo sur "Match Framerate and resolution".
Mais quel que soit le type de film lancé (même ceux en 1080p), la touche "info" indique "output mode : 3840x2160p", ce qui laisse donc penser que le Zidoo envoie le film au TV déjà upscallé en 4k ou je me trompe quelque part ?
Merci !
- vinvin33
- Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
fabricebianchin a écrit:Bonjour, le Z9X 8k sait il gérer les images produites par les fichiers x265 4k hdr sur des projecteurs qui sont uniquement 1080p ?
Je n’ai pas de projecteur, mais normalement oui. Il faudra juste modifier certains réglages :
Dans HDR, mettre le mode de sortie HDR sur « réglages avancés » et ensuite suivre les réglages ci-dessous :
Sortie contenu HDR10 sur SDR
Sortie contenu HDR10+ sur SDR
Sortie contenu DV sur SDR
Dolby VS10 (contenu HDR10) sur Oui
Dolby VS10 (contenu HDR10+) sur Oui
Dolby VS10 (contenu DV) sur Oui
- Temearoo
vinvin33 a écrit:Bonjour,
Merci !
Normalement, un tel contenu devrait bien sortir en 1080p avec « contenu local » sur « fréquence d’images et résolution ». Peut-être revoir l’ensemble des réglages en suivant ceux préconisés pour voir si l’un d’entre eux n’est pas à l’origine du problème.
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ers.98556/
- Temearoo
Temearoo a écrit:Essaye ceci :
Bien petit retour de mes tests.
Ou
« Nom de la collection » - collection-fanart.jpg
« Nom de la collection » - collection-poster.jpg
Cela fonctionne bien si dans le dossier de chaque film.
Si le film et sa collection n’existaient pas dans la base, lors de la mise à jour, je récupère bien tout.
Si le film et sa collection existaient dans la base, une simple mise à jour de la source ne suffit pas, il faut « forcer » le changement d’images mais le HT5 retrouve bien les images présents dans le dossier du film, il suffit de faire l’action de le sélectionner. Pas trop chiant et je récupère bien tout.
Reste le point du .nfo de la collection. Le HT5 n’en fait rien, mais à la vue de l’organisation de l’interface, cela semble normal. C’est juste Plex qui l’ignore, ça ce n’est pas normal car Plex permet d’avoir une description de chaque collection.
Merci pour vos conseils.
-
Temearoo a écrit:Essaye ceci :
Une seule image dans le dossier principale à fonctionné pour moi. Même sans légende, tu peux venir chercher une image en stockage pour devenir l'image de la collection.
Possible donc de créer une image personnel via un logiciel ou une IA pour faire ta propre image de collection
- Illegalemoiaussi13
- Inscription Forum: 27 Juil 2024 16:21
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|