|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alchimiste2000, Eames, NCIS31, slyn et 18 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)
je me sens visé
mais tu as probablement raison
sinon c'est pain chocolat dans mon nord
mais tu as probablement raison
sinon c'est pain chocolat dans mon nord
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
- Messages: 3596
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
- Localisation: Lille
Attention je tiens à préciser que ce que je restitue n’est valable que pour les configs top .4 en carré ( dans mon cas j’ai travaillé le champs sonores comme une demi sphère , donc carré).
Si vous êtes avec des enceintes positionnées physiquement en dans un rectangle… vous n’aurez pas les bénéfices dont je parle.
Si vous êtes avec des enceintes positionnées physiquement en dans un rectangle… vous n’aurez pas les bénéfices dont je parle.
- Eames
- Membre HCFR
- Messages: 1348
- Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
Comprenez que … nous sommes toujours rattrapés par la physique !
Et la seule raison pour laquelle je suis pas un Wide adepte, c’est que de part mes enceintes front, subs, la largeur de ma salle 5m30, le traitement passif de diffraction qui a pour objectif d’élargir les champs sonores et avec des guides d’ondes pour gérer les reflections…je vous passe le domaine technique… j’ai une scène sonore enorme où les Wides quand elles sont là ba… ba voila elles n’apportent strictement rien, c’est même moins bon ( scala utopia alimenté par des Accuphase a46 soutenu par des Perlisten d215 s… avec donc un certain traitement passif et positionnement, volume de pièce adéquat ça fait une certaine scène sonore, faut replacer les choses dans leur contexte).
Je vais faire une seconde salle , 12m2 style média room pour un futur projet de communication pour partager. Là les Wide auront sens, j utiliserais des enceintes de type monitoring.
Vous pouvez me trouver dur ou autre , je ne sais pas. Mais je trouve qu’il est extrêmement sous estimé le gain, l’effet d’un bon traitement passif… c’est pour cela que j’insiste énormément sur la partie passive de l’installation dans le rendu final. Malheureusement c’est la partie où il y a le moins de compétence niveau pro car c’est beaucoup plus simple de facturer et livrer du hardware.
Et la seule raison pour laquelle je suis pas un Wide adepte, c’est que de part mes enceintes front, subs, la largeur de ma salle 5m30, le traitement passif de diffraction qui a pour objectif d’élargir les champs sonores et avec des guides d’ondes pour gérer les reflections…je vous passe le domaine technique… j’ai une scène sonore enorme où les Wides quand elles sont là ba… ba voila elles n’apportent strictement rien, c’est même moins bon ( scala utopia alimenté par des Accuphase a46 soutenu par des Perlisten d215 s… avec donc un certain traitement passif et positionnement, volume de pièce adéquat ça fait une certaine scène sonore, faut replacer les choses dans leur contexte).
Je vais faire une seconde salle , 12m2 style média room pour un futur projet de communication pour partager. Là les Wide auront sens, j utiliserais des enceintes de type monitoring.
Vous pouvez me trouver dur ou autre , je ne sais pas. Mais je trouve qu’il est extrêmement sous estimé le gain, l’effet d’un bon traitement passif… c’est pour cela que j’insiste énormément sur la partie passive de l’installation dans le rendu final. Malheureusement c’est la partie où il y a le moins de compétence niveau pro car c’est beaucoup plus simple de facturer et livrer du hardware.
Dernière édition par Eames le 01 Sep 2024 21:00, édité 1 fois.
- Eames
- Membre HCFR
- Messages: 1348
- Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
Eames a écrit:Comprenez que … nous sommes toujours rattrapés par la physique !
Et la seule raison pour laquelle je suis pas un Wide adepte, c’est que de part mes enceintes front, subs, la largeur de ma salle 5m30, le traitement passif de diffraction qui a pour objectif d’élargir les champs sonores et avec des guides d’ondes pour gérer les reflections…je vous passe le domaine technique… j’ai une scène sonore enorme où les Wides quand elles sont là ba… ba voila elles n’apportent strictement rien, c’est même moins bon ( scala utopia alimenté par des Accuphase a46 soutenu par des Perlisten d215 s… avec donc un certain traitement passif et positionnement, volume de pièce adéquat ça fait une certaine scène sonore, faut replacer les choses dans leur contexte).
Je vais faire une seconde salle , 12m2 style média room pour un futur projet de communication pour partager. Là les Wide auront sens, j utiliserais des enceintes de type monitoring.
C'est quoi les dimensions de ta pièce ?
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
- Messages: 3596
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
- Localisation: Lille
Bonsoir,
Une superbe présentation d'Arnaud L. , et je vais ajouter... comme à chaque fois.
Oui² ...
https://youtu.be/bdcgWIKy4S4?t=5248
... avec ce commentaire de Todd : "... it's what we call a real world scenario".
Bonne soirée,
Hugo
Masterwarzombie a écrit:Je mets en lien cette vidéo .
Une superbe présentation d'Arnaud L. , et je vais ajouter... comme à chaque fois.
puis a écrit:
Cf 1 heures 26 minutes 48 secondes .
Use case 3 : Very Challenging room .
...
Oui² ...
https://youtu.be/bdcgWIKy4S4?t=5248
... avec ce commentaire de Todd : "... it's what we call a real world scenario".
Bonne soirée,
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Messages: 14238
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
Masterwarzombie a écrit:Eames a écrit:Comprenez que … nous sommes toujours rattrapés par la physique !
Et la seule raison pour laquelle je suis pas un Wide adepte, c’est que de part mes enceintes front, subs, la largeur de ma salle 5m30, le traitement passif de diffraction qui a pour objectif d’élargir les champs sonores et avec des guides d’ondes pour gérer les reflections…je vous passe le domaine technique… j’ai une scène sonore enorme où les Wides quand elles sont là ba… ba voila elles n’apportent strictement rien, c’est même moins bon ( scala utopia alimenté par des Accuphase a46 soutenu par des Perlisten d215 s… avec donc un certain traitement passif et positionnement, volume de pièce adéquat ça fait une certaine scène sonore, faut replacer les choses dans leur contexte).
Je vais faire une seconde salle , 12m2 style média room pour un futur projet de communication pour partager. Là les Wide auront sens, j utiliserais des enceintes de type monitoring.
C'est quoi les dimensions de ta pièce ?
J’ai 3 volumes , 2 pieces techniques (derrière l’ecran et arriere de projection) l’ensemble fait plus de 50m2 et la pièce principale 30m2.
Les wides , 6 top, VoG etc… ce n’est pas à jeter à la poubelle hein, tout cela dépend énormément de son environnement, ses contraintes et ses usages.
- Eames
- Membre HCFR
- Messages: 1348
- Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
Après l'acquisition d'une enceinte JBL pro 8320 ( Merci @ Régis pour la rapidité et la qualité de l'envoi : enceinte nickel) , désormais tous les canaux d'amplification de mon amplitude 16 sont utilisés.
ça sera donc une center Height . On verra ce que cela donne . retour à la case calibration sous peu .
Le câble d'enceinte est désormais non visible contrairement à la photo.
PS : pour ceux que ça intéresse , le support plafond est un K&M 24496 .
https://www.thomann.de/fr/km_24496_bk.h ... IwWQaAvpWE
et la plaque qui s'adapte à la JBL
https://www.thomann.de/fr/km_24352_bk.htm
ça sera donc une center Height . On verra ce que cela donne . retour à la case calibration sous peu .
Le câble d'enceinte est désormais non visible contrairement à la photo.
PS : pour ceux que ça intéresse , le support plafond est un K&M 24496 .
https://www.thomann.de/fr/km_24496_bk.h ... IwWQaAvpWE
et la plaque qui s'adapte à la JBL
https://www.thomann.de/fr/km_24352_bk.htm
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
- Messages: 3596
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
- Localisation: Lille
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 47779
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Placement au laser.
C'est fait avec sérieux
C'est fait avec sérieux
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 47779
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
A prévoir l'année prochaine pour coller au trinnov un lumagen pro 4140 ou un Envy core . Le marketing me dit l'envy mais la raison me poussera vers le lumagen
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
- Messages: 3596
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
- Localisation: Lille
jacko a écrit:Placement au laser.
C'est fait avec sérieux
Est ce que c’est l’enceinte qui est alignée sur le laser ou le laser qui est aligné sur l’enceinte?
- Fre.Mo
- Messages: 5241
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
- Localisation: Corse
Aligné avec mon cerveau c'est essentiel car je n'aime pas quand c'est décalé
Sinon pour ma part , j'ai un repère visuel sur mes panneaux arrières qui est ma référence " Centre " . Le canapé est aligné avec cette référence . L'enceinte centrale est alignée avec le centre du canapé et donc ma référence . Donc si tout est aligné je ne dois pas loin de la vérité . Ce qui me permet de bien caler et aligner mon micro trinnov ( pour ce dernier j'ai un soucis un petit niveau à bulle en complément du niveau à bulle du trépied.
D'ailleurs dans Optimizer setting onglet position puis summary on a un aperçu par rapport position micro pour chaque enceinte de la distance , angle etc....
J'essaie d'être le plus juste possible pour améliorer la qualité de la mesure même si Trinnov peut "compenser" une enceinte mal positionnée.
Sinon pour ma part , j'ai un repère visuel sur mes panneaux arrières qui est ma référence " Centre " . Le canapé est aligné avec cette référence . L'enceinte centrale est alignée avec le centre du canapé et donc ma référence . Donc si tout est aligné je ne dois pas loin de la vérité . Ce qui me permet de bien caler et aligner mon micro trinnov ( pour ce dernier j'ai un soucis un petit niveau à bulle en complément du niveau à bulle du trépied.
D'ailleurs dans Optimizer setting onglet position puis summary on a un aperçu par rapport position micro pour chaque enceinte de la distance , angle etc....
J'essaie d'être le plus juste possible pour améliorer la qualité de la mesure même si Trinnov peut "compenser" une enceinte mal positionnée.
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
- Messages: 3596
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
- Localisation: Lille
Masterwarzombie a écrit:A prévoir l'année prochaine pour coller au trinnov un lumagen pro 4140 ou un Envy core . Le marketing me dit l'envy mais la raison me poussera vers le lumagen
Tu as un vidéo-projecteur ? Il me semblait que tu visionnais uniquement avec un TV Oled.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Messages: 14912
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Localisation: 33670
Gort'h a écrit:Masterwarzombie a écrit:A prévoir l'année prochaine pour coller au trinnov un lumagen pro 4140 ou un Envy core . Le marketing me dit l'envy mais la raison me poussera vers le lumagen
Tu as un vidéo-projecteur ? Il me semblait que tu visionnais uniquement avec un TV Oled.
J'ai un Sony QOLED A95L effectivement
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
- Messages: 3596
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
- Localisation: Lille
Masterwarzombie a écrit:Gort'h a écrit:Tu as un vidéo-projecteur ? Il me semblait que tu visionnais uniquement avec un TV Oled.
J'ai un Sony QOLED A95L effectivement
Il intégre un DTM. Pas utile d'investir dans un Lumagen ou un Envy.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Messages: 14912
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Localisation: 33670
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|