Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico73200 et 11 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 01 Sep 2024 20:09

je me sens visé :hehe:

mais tu as probablement raison
sinon c'est pain chocolat dans mon nord :ko:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Sep 2024 20:19

Attention je tiens à préciser que ce que je restitue n’est valable que pour les configs top .4 en carré ( dans mon cas j’ai travaillé le champs sonores comme une demi sphère , donc carré).

Si vous êtes avec des enceintes positionnées physiquement en dans un rectangle… vous n’aurez pas les bénéfices dont je parle.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1313
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 01 Sep 2024 20:52

Comprenez que … nous sommes toujours rattrapés par la physique !

Et la seule raison pour laquelle je suis pas un Wide adepte, c’est que de part mes enceintes front, subs, la largeur de ma salle 5m30, le traitement passif de diffraction qui a pour objectif d’élargir les champs sonores et avec des guides d’ondes pour gérer les reflections…je vous passe le domaine technique… j’ai une scène sonore enorme où les Wides quand elles sont là ba… ba voila elles n’apportent strictement rien, c’est même moins bon ( scala utopia alimenté par des Accuphase a46 soutenu par des Perlisten d215 s… avec donc un certain traitement passif et positionnement, volume de pièce adéquat ça fait une certaine scène sonore, faut replacer les choses dans leur contexte).

Je vais faire une seconde salle , 12m2 style média room pour un futur projet de communication pour partager. Là les Wide auront sens, j utiliserais des enceintes de type monitoring.

Vous pouvez me trouver dur ou autre , je ne sais pas. Mais je trouve qu’il est extrêmement sous estimé le gain, l’effet d’un bon traitement passif… c’est pour cela que j’insiste énormément sur la partie passive de l’installation dans le rendu final. Malheureusement c’est la partie où il y a le moins de compétence niveau pro car c’est beaucoup plus simple de facturer et livrer du hardware.
Dernière édition par Eames le 01 Sep 2024 21:00, édité 1 fois.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1313
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 01 Sep 2024 20:58

Eames a écrit:Comprenez que … nous sommes toujours rattrapés par la physique !

Et la seule raison pour laquelle je suis pas un Wide adepte, c’est que de part mes enceintes front, subs, la largeur de ma salle 5m30, le traitement passif de diffraction qui a pour objectif d’élargir les champs sonores et avec des guides d’ondes pour gérer les reflections…je vous passe le domaine technique… j’ai une scène sonore enorme où les Wides quand elles sont là ba… ba voila elles n’apportent strictement rien, c’est même moins bon ( scala utopia alimenté par des Accuphase a46 soutenu par des Perlisten d215 s… avec donc un certain traitement passif et positionnement, volume de pièce adéquat ça fait une certaine scène sonore, faut replacer les choses dans leur contexte).

Je vais faire une seconde salle , 12m2 style média room pour un futur projet de communication pour partager. Là les Wide auront sens, j utiliserais des enceintes de type monitoring.


C'est quoi les dimensions de ta pièce ?
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Sep 2024 21:02

Bonsoir,

Masterwarzombie a écrit:Je mets en lien cette vidéo .





Une superbe présentation d'Arnaud L. :bravo: , et je vais ajouter... comme à chaque fois. :P

puis a écrit:
Cf 1 heures 26 minutes 48 secondes . :idee:

Use case 3 : Very Challenging room .

C'est le salon d'Hugo non ? :ane:


...


Oui² :D ...

https://youtu.be/bdcgWIKy4S4?t=5248

... avec ce commentaire de Todd : "... it's what we call a real world scenario". :wink:

Bonne soirée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14100
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Sep 2024 21:13

Masterwarzombie a écrit:
Eames a écrit:Comprenez que … nous sommes toujours rattrapés par la physique !

Et la seule raison pour laquelle je suis pas un Wide adepte, c’est que de part mes enceintes front, subs, la largeur de ma salle 5m30, le traitement passif de diffraction qui a pour objectif d’élargir les champs sonores et avec des guides d’ondes pour gérer les reflections…je vous passe le domaine technique… j’ai une scène sonore enorme où les Wides quand elles sont là ba… ba voila elles n’apportent strictement rien, c’est même moins bon ( scala utopia alimenté par des Accuphase a46 soutenu par des Perlisten d215 s… avec donc un certain traitement passif et positionnement, volume de pièce adéquat ça fait une certaine scène sonore, faut replacer les choses dans leur contexte).

Je vais faire une seconde salle , 12m2 style média room pour un futur projet de communication pour partager. Là les Wide auront sens, j utiliserais des enceintes de type monitoring.


C'est quoi les dimensions de ta pièce ?


J’ai 3 volumes , 2 pieces techniques (derrière l’ecran et arriere de projection) l’ensemble fait plus de 50m2 et la pièce principale 30m2.

Les wides , 6 top, VoG etc… ce n’est pas à jeter à la poubelle hein, tout cela dépend énormément de son environnement, ses contraintes et ses usages.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1313
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 06 Sep 2024 21:36

Après l'acquisition d'une enceinte JBL pro 8320 ( Merci @ Régis pour la rapidité et la qualité de l'envoi : enceinte nickel) , désormais tous les canaux d'amplification de mon amplitude 16 sont utilisés.

ça sera donc une center Height . On verra ce que cela donne . retour à la case calibration sous peu .

Le câble d'enceinte est désormais non visible contrairement à la photo.

PS : pour ceux que ça intéresse , le support plafond est un K&M 24496 .

https://www.thomann.de/fr/km_24496_bk.h ... IwWQaAvpWE

et la plaque qui s'adapte à la JBL
https://www.thomann.de/fr/km_24352_bk.htm
Fichiers joints
IMG_5796.JPG
IMG_5795.JPG
IMG_5797.JPG
IMG_5798.JPG
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Sep 2024 7:25

:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47072
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Sep 2024 8:47

Placement au laser.
C'est fait avec sérieux :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47072
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Sep 2024 9:04

A prévoir l'année prochaine pour coller au trinnov un lumagen pro 4140 ou un Envy core . Le marketing me dit l'envy mais la raison me poussera vers le lumagen
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Sep 2024 9:13

jacko a écrit:Placement au laser.
C'est fait avec sérieux :bravo:


Est ce que c’est l’enceinte qui est alignée sur le laser ou le laser qui est aligné sur l’enceinte? :ane:
Fre.Mo
 
Messages: 5202
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 07 Sep 2024 9:58

Aligné avec mon cerveau c'est essentiel car je n'aime pas quand c'est décalé

Sinon pour ma part , j'ai un repère visuel sur mes panneaux arrières qui est ma référence " Centre " . Le canapé est aligné avec cette référence . L'enceinte centrale est alignée avec le centre du canapé et donc ma référence . Donc si tout est aligné je ne dois pas loin de la vérité . Ce qui me permet de bien caler et aligner mon micro trinnov ( pour ce dernier j'ai un soucis un petit niveau à bulle en complément du niveau à bulle du trépied.

D'ailleurs dans Optimizer setting onglet position puis summary on a un aperçu par rapport position micro pour chaque enceinte de la distance , angle etc....

J'essaie d'être le plus juste possible pour améliorer la qualité de la mesure même si Trinnov peut "compenser" une enceinte mal positionnée.

:idee:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Sep 2024 10:00

Masterwarzombie a écrit:A prévoir l'année prochaine pour coller au trinnov un lumagen pro 4140 ou un Envy core . Le marketing me dit l'envy mais la raison me poussera vers le lumagen

Tu as un vidéo-projecteur ? Il me semblait que tu visionnais uniquement avec un TV Oled.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14843
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Sep 2024 10:19

Gort'h a écrit:
Masterwarzombie a écrit:A prévoir l'année prochaine pour coller au trinnov un lumagen pro 4140 ou un Envy core . Le marketing me dit l'envy mais la raison me poussera vers le lumagen

Tu as un vidéo-projecteur ? Il me semblait que tu visionnais uniquement avec un TV Oled.

J'ai un Sony QOLED A95L effectivement
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Sep 2024 10:38

Masterwarzombie a écrit:
Gort'h a écrit:Tu as un vidéo-projecteur ? Il me semblait que tu visionnais uniquement avec un TV Oled.

J'ai un Sony QOLED A95L effectivement

Il intégre un DTM. Pas utile d'investir dans un Lumagen ou un Envy.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14843
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron