Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, anthony B., anthony17570, Benben17000, Bernard_78, Bloody35, Boba Fett 69, chris0706, Clyde Blaireau, Coco68, coucouse, danywilde36, didier18, Dje59, dparker31, fastmanu, Floriian.08, Francois, fredgg, Fredo69, gasgasrud, goodfabe, ilopan, Kael2966, kara, Karmina, manimal95, manolo57420, MichMich, miklgo, moi95, octodurus, P0py, passager57, patychard, philboun, Puppy75, sigfrid, skallan, sportman, STEPH91+, syster, vachfolle, Whookid, winnie1664 et 232 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG Oled G4 Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 30 Aoû 2024 8:19

Daft29 a écrit:Non là tu abuses ^^

Le G est un haut de gamme, et même le C d'ailleurs.
Les gammes M et Z sont des Ultra HDG (ou premium), mais hors série.

Et bien cela dépend comment on voit les choses ... Mais est-ce la dalle MLA qui fait la gamme ... j'aurai envie de dire non, vu qu'avant cette dalle n'existait pas :-? .

Le boitier déporté, comme chez Samsung qui fait changer de gamme ?

La fréquence de rafraichissement de la dalle ?

Le processeur embarqué ?

Le G est le terme pour désigner "Gallery"

Personnellement on peut inventer des gamme à l'infini, mais en réalité il n'en est que 3 : bas, milieu et haut.

Si le Z est bien le haut de gamme (vu son prix :lol: ), cela est clairement dû à sa dalle 8K. Le M et le G semble donc être du milieu de gamme (ce sont les mêmes à l'exception du boitier déporté) et les séries A, B et C de l'entrée de gamme...
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 10:54

tout est relatif : pour ma part
bas de gamme : A/B
milieu de gamme : C
haut de gamme : G
hors gamme : M/Z (ca serait interessant d'avoir le volume de vente en france, mon petit doigt me dit ca doit se compter en dizaine :o)
xplo
 
Messages: 219
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 11:30

Le M est certes plus cher que le G, comme le S95C face au S90C, mais vraiment pas hors de portée en terme d'achat face à d'autres concurrents :wink: .

La gamme Z elle :hehe: ...
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 05 Sep 2024 18:54

Voilà la vidéo des paramètres optimaux :

https://youtu.be/h8W2KVVxjus

Pour ceux qui galèrent avec les réglages ou qui ont la flemme de faire des heures de tests :siffle:
En plus à chaque fois il y a le résultat après mesures :ane:
CineFlash
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline

Message » 06 Sep 2024 9:21

CineFlash a écrit:Voilà la vidéo des paramètres optimaux :

https://youtu.be/h8W2KVVxjus

Pour ceux qui galèrent avec les réglages ou qui ont la flemme de faire des heures de tests :siffle:
En plus à chaque fois il y a le résultat après mesures :ane:

Comme d'habitude il laisse la température des couleurs à CHAUD50 alors qu'il faut mettre 43/44 pour être au niveau du D65 :grad: .

Par contre j'ai de bien meilleur résultat que lui en SDR, mais comme ma luminosité est à 22, ça doit moins mettre à mal les résultat :siffle: .
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 07 Sep 2024 8:10

Esscobar a écrit:
CineFlash a écrit:Voilà la vidéo des paramètres optimaux :

https://youtu.be/h8W2KVVxjus

Pour ceux qui galèrent avec les réglages ou qui ont la flemme de faire des heures de tests :siffle:
En plus à chaque fois il y a le résultat après mesures :ane:

Comme d'habitude il laisse la température des couleurs à CHAUD50 alors qu'il faut mettre 43/44 pour être au niveau du D65 :grad: .

Par contre j'ai de bien meilleur résultat que lui en SDR, mais comme ma luminosité est à 22, ça doit moins mettre à mal les résultat :siffle: .


Vous avez les mêmes dalles? Les mêmes sources?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17536
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 08 Sep 2024 10:30

david555 a écrit:Vous avez les mêmes dalles? Les mêmes sources?

Dalles OLED LG ... Donc oui, depuis les séries CX :grad: .

Sources SDR, ce qui implique une source moins dégueulasse que ce qui est issu d'émission TV ...
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 09 Sep 2024 18:47

Bonjour à tous,
J'ai le LG G4 depuis peu , j'essaie d'effectuer quelques réglages mais je sèche...
En effet , je teouce plusieurs tutos sur le net, ce sont des réglages pour du sdr, hdr ... quand je vais dans mes paramètres je n'ai que du dolby vision je ne peux donc pas suivre les différents tutos...
Je tiens à préciser que je veux effectuer ces quelques réglages pour améliorer l'image, en effet lorsqu'il y a des nuages en fond c'est tout pixelisé.
Merci à vous.
tofeagle
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Oct 2008 11:44
  • offline

Message » 09 Sep 2024 23:03

tofeagle a écrit:Bonjour à tous,
J'ai le LG G4 depuis peu , j'essaie d'effectuer quelques réglages mais je sèche...
En effet , je teouce plusieurs tutos sur le net, ce sont des réglages pour du sdr, hdr ... quand je vais dans mes paramètres je n'ai que du dolby vision je ne peux donc pas suivre les différents tutos...
Je tiens à préciser que je veux effectuer ces quelques réglages pour améliorer l'image, en effet lorsqu'il y a des nuages en fond c'est tout pixelisé.
Merci à vous.

Oulah...

Pour être en Dolby Vision tout le temps c'est que tu es sur un contenu proposant du Dolby Vision, genre Netflix leurs programmes propres. Ou alors tu utilises une box en HDMI type Apple TV dont le signal est forcé en Dolby Vision dans les paramètres de la box...
Ou tu lies un contenu UHD/2160p via lecteur ou autre qui propose ce format.

Sur quelle source obtiens-tu du Dolby Vision ?

Pour des réglages dans chaque type de format : SDR ce sont toutes les chaînes de TV classiques par exemple, ou les films en Blu Ray full HD 1080p, le HDR ce sera principalement des contenus de plateformes de streaming ou fichiers UHD/2160p (ou chaîne de la tnt UHD type France 2 ou France 3 sur le canal spécifique) et le Dolby Vision devrait seulement apparaître pour les contenus proposés dans ce format : la plupart des contenus créés par Netflix ou les dernières nouveautés d'amazon prime par exemple si tu as bien la formulaire d'abonnement la plus chère.
Idem pour Disney+ ou Apple TV+. Ou beaucoup de Blu Ray UHD proposent aussi ce format mais il faut un lecteur adéquat ou des films de "vacances" comme on dit.

Il existe des fichiers que tu peux télécharger et mettre sur une clé USB, dans chaque format, et que tu lances depuis le lecteur multimédia interne intégré à la TV. Tu pourras faire tes réglages sur chaque format puis appliquer les mêmes sur tous les ports HDMI via l'option adéquate.

Je t'ai fais un dossier à télécharger avec les trois sortes de format pour tes réglages (les fichiers ne sont pas de moi à la base) : https://mega.nz/folder/g0RARYbS#cxWwzPajgQ9BFzHidzESIw

Sinon tu peux trouver beaucoup de fichiers tests ici par exemple : https://www.avsforum.com/threads/2024-h ... s.3297254/

Mieux vaut utiliser le lecteur interne de la TV pour faire les réglages de base ;)
Sur Netflix aussi tu trouveras des séries/films en SDR, en général ce qu'ils n'ont pas produits eux-mêmes.
rere130
 
Messages: 1105
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Sep 2024 12:15

Merci pour tous ces renseignements, effectivement je suis sur la free pop4k. Mais aussi une ps5. Ça doit être lié au dolby vision ? Pour Netflix, disney prime je passe la plupart du temps par le player pop de chez free.
Merci pour ton aide
tofeagle
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Oct 2008 11:44
  • offline

Message » 10 Sep 2024 17:20

tofeagle a écrit:Merci pour tous ces renseignements, effectivement je suis sur la free pop4k. Mais aussi une ps5. Ça doit être lié au dolby vision ? Pour Netflix, disney prime je passe la plupart du temps par le player pop de chez free.
Merci pour ton aide

Je ne connais pas du tout les menus des réglages de la Free Pop4k étant belge, mais tu dois sûrement avoir une conversion automatique activée dans les réglages d'image de celle-ci...
De + je pense que tu auras un meilleur rendu sur Netflix et Prime avec les applications intégrées nativement au téléviseur, c'est souvent comme ça.
rere130
 
Messages: 1105
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Sep 2024 10:42

Bonjour à tous,

Je viens de changer ma Panasonic 55EZ950 par une 65G4. J'en suis ravi mais j'ai un petit problème audio.
J'ai un Denon X6700 branché sur le port ARC de la tv (comme avant avec ma Panasonic) mais sur Netflix ou Amazon ou Disney + je n'ai pas de 5.1 envoyé sur l'ampli alors qu'avec mon ancienne tv ça fonctionnait parfaitement.

Sauriez vous m'aider ? J'ai cherché dans tous les menus mais je ne vois pas le problème...

Merci
labmatt
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Avr 2006 12:05
  • offline

Message » 15 Sep 2024 11:19

essaie ceci :

ARC/eARC

The LG G4 supports both ARC and eARC, allowing it to pass high-quality audio from a connected source through to a connected soundbar or home theater receiver. To use it, you must set the HDMI Input Format to 'Bitstream,' Digital Sound Output to 'Auto,' and enable eARC Support if your device supports it. To send the audio to your speaker system, you must set Use Wired Speaker to either 'Optical Out Device' or 'HDMI(ARC) Device,' depending on your connection method.



Le LG G4 prend en charge à la fois l'ARC et l'eARC, ce qui lui permet de transmettre un son de haute qualité d'une source connectée à une barre de son ou à un récepteur de cinéma maison connecté. Pour l'utiliser, vous devez régler le format d'entrée HDMI sur " Bitstream ", la sortie du son numérique sur " Auto " et activer la prise en charge eARC si votre appareil la prend en charge. Pour envoyer le son à votre système de haut-parleurs, vous devez définir l'option Utiliser un haut-parleur câblé sur "Dispositif de sortie optique" ou "Dispositif HDMI(ARC)", en fonction de votre méthode de connexion.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Source :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g4-oled/settings
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14509
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Sep 2024 14:46

J'avais déjà testé ça mais, mais sans succès malheureusement
labmatt
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Avr 2006 12:05
  • offline

Message » 17 Sep 2024 22:46

Bonjour à tous,
J’ai le g4 ainsi que la barre de son lg s95tr.
J’ai branché mon Apple TV directement sur la barre et je n’ai pas la possibilité d’activer le wow orchestra.
Avez vous une solution sans devoir mettre l’Apple TV directement sur la tv ?
Merci d’avance pour votre aide.
Matt249
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Sep 2024 21:34
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message