Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, cecmateleo, gil2b, gilmour, Google Adsense [Bot], grandson, job31, lolo05, richardw77, roland_de_lassus, sax.tenor et 97 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2, épisode II

Message » 06 Sep 2024 20:00

Si il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher aux enceintes Focal 1028,c’est bien la mauvaise qualité des aigus.
Bien au contraire,les tweeters au béryllium sont une pure merveille pour la restitution des aigus,d’une justesse tonale superbe,cristallin;À LA SEULE CONDITION d’avoir une amplification de qualité et suffisamment puissante.
La qualité de ces tweeters se retrouve sur toutes les enceintes focal,anciennes ou actuelles et quand on y a goûté,il reste bien difficile de changer de marque.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 06 Sep 2024 20:11

CCOPERE a écrit:Si il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher aux enceintes Focal 1028,c’est bien la mauvaise qualité des aigus.
Bien au contraire,les tweeters au béryllium sont une pure merveille pour la restitution des aigus,d’une justesse tonale superbe,cristallin;À LA SEULE CONDITION d’avoir une amplification de qualité et suffisamment puissante.
La qualité de ces tweeters se retrouve sur toutes les enceintes focal,anciennes ou actuelles et quand on y a goûté,il reste bien difficile de changer de marque.


je ne le reproche pas aux 1028 be, sinon je les changerais mais à la mauvaise association avec l'audia flight 3 qui fait des merveilles sur beaucoup de morceaux mais moins sur d'autres. L'aigu de cet ampli est assez prononcé également. D'où ma volonté de changer d'ampli.
Heliopolis
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 06 Sep 2024 20:50

Gégémicro a écrit:
REGISTLSE a écrit:Si tu ne trouves l'aigu pas doux c'est qu'elles sont mal alimentées... j'en ai eu pendant 6 ans avec du Naim (le 250DR) l'aigu était superbe, doux, rapide et détaillé à la fois, mais avant le 250 j'avais un intégré Naim trop juste et oui l'aigu pouvait être agressif... d'excellentes enceintes que j'ai vendu pour passer à l'actif.

Moi je les gardées et les ai passées en actif 8)

Qu'entends tu par "je...les ai passées en actif" ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7843
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Sep 2024 21:16

skate a écrit:
Gégémicro a écrit:Moi je les gardées et les ai passées en actif 8)

Qu'entends tu par "je...les ai passées en actif" ? :roll:

J'ai by-passé les filtres internes et je suis passé en filtrage actif numérique avec chaque HP relié directement à son ampli dédié.
Gégémicro
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message