Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Kwak61, renecito et 19 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 23 Juil 2024 23:02

(-3)+(+3)=0 dB


Ah oui... Pardon. :D
Eh! faut pas jeter le reste de mon message aux ordures à cause de cette certes affreuse erreur de calcul !
C'était... C'était pour vérifier que tu étais attentif !! :mdr:
Sylvanor
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 24 Juil 2024 7:45

Mon cher Sylvain,

ton message n'a pas été mis aux ordures, car il documente une approche ésotérique ou l'on écoute des différentiels de casques de haut niveau, à travers notre propre bignou.
J'ai hâte d'écouter le JPS LABS ABYSS face au HIFIMAN SHANGRI LA à travers mon AKG K702 et je recommande de le faire également à travers un KOSS PRO 4 AAA.
Plus sérieusement, il pourrait être intéressant de capter un morceau musical à travers le banc de mesure et de comparer les spectres de plusieurs casques entre eux, mais certainement pas en se prenant soi même pour un banc de mesure équipé d'un casque "lambda".
La suffisance de certains et je parle de ceux qui publient de telles âneries, finit toujours par exciter la curiosité, comme n'importe quel "SPAM".
Les mesures techniques sont la pour éviter de se faire raconter des salades, quelles soient commerciales ou simplement prétentieuses.

Pour revenir à ton STAX X9000, c'est un casque techniquement abouti, mais acoustiquement perfectible et il mérite le petit coup de pouce d'une égalisation qui amènera à un niveau qualitatif exceptionnel sur le plan sonore.
Ce que je retiens de tes interventions sur ce sujet, c'est que ton oreille est juste et que tu as bien décelé les déficits de ce produit, sans tenir compte d'un tarif qui pouvait te faire douter.

Amitiés

René

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6278
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 04 Sep 2024 19:57

Bonsoir,

S'il a déjà été signalé, rappelons qu'il y a un SR-L300 dans la rubrique Je vends, dont le prix vient d'être baissé.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32990
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Sep 2024 12:53

Il est dommage que ce casque n'intéresse pas, car il est un des STAX les plus équilibrés.

Image

Néanmoins, si je le compare avec un SENNHEISER HD58X qui se rapproche de cette réponse, il reste perfectible.

Image

La comparaison avec un FOCAL CLEAR complète l'analyse.

Image

Pour moi un bon casque, avec cette "fluidité" propre aux électrostatiques, qui nécessite un ampli dédié qui bloque beaucoup d'amateurs.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6278
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Sep 2024 14:26

J'écoute en ce moment ce STAX SR-L300 et je n'ai pas grand chose à redire, surtout au prix ou je l'ai mis en vente sur HCFR.
L'équilibre me convient et pour ceux pour qui la douceur est prépondérante, le résultat est garanti.
La dynamique est importante et les transitoires excellentes comme "une main de fer dans un gant de velours".
Les amateurs de musique baroque seraient comblés par ce mélange de précision dans les détails et de fluidité du flux musical.

:zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6278
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Sep 2024 16:00

j'ai remonter l'annonce le 3 septembre ! pas facile aussi d'avoir un ampli casque avec le câble a broche spécifique Stax !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31001
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Sep 2024 16:19

Image
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6278
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Sep 2024 16:54

Oui,je me doute bien que l'on en trouve dans le commerce mais pour celui qui ne veut que le casque, là il faut y rajouter l'achat d'un ampli dédié !
Ha! si j’étais Riche, je me le serais bien pris ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31001
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Sep 2024 17:29

C'est sur que ne vouloir que le casque pose le problème de le faire fonctionner et oblige donc l'achat d'un amplificateur. :ane:
Mais peut être qu'en fin de compte, cette offre s'adresse à ceux qui ont un amplificateur ?
Mais alors, si ils ont un amplificateur, ils ont peut être déjà un casque électrostatique ?
Et si ils ont un casque électrostatique, pourquoi en voudraient ils un deuxième ?
D'autant plus que celui-ci est le "bas" de gamme, alors qu'ils ont certainement un haut de gamme ?

Bref, ce casque est invendable et je dois donc le garder et à terme le payer pour qu'il ne désespère pas ! :ko: :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6278
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Sep 2024 17:51

Dommage effectivement qu'il ne trouve pas preneur ! :-?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31001
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Sep 2024 18:30

Bonsoir,

Il y a aussi cette solution bien peu onéreuse: https://www.hifishark.com/search?q=Stax+SRD-7

Image
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32990
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Sep 2024 18:39

Aussi :bravo: de plus, depuis que j'avais écouté un SR 507 et le fameux SR 009 ,il y a bien longtemps a la journée casque en 2014 sur le stand de Pierre, j'ai toujours rêvé d'avoir un ensemble de cette Marque !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31001
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message