Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, drew, FabBrov, gilmour, Gridlock, hob, jldb83, jps31, n0dule, Noisfra, Pat64, PETER77, petitdernier, Sagem, steffmans, Yeppi et 195 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 23 Juil 2024 22:28

MS-SEB a écrit:Ah oui ! Justement après coup je me suis demandé si c’était le RS150 ou le RS130 ! Du coup oui c’est logique…

Un RS150 aurait ceci dit un peu simplifié ton installation ! Un jour je me prendrais peut être un Mcintosh D150 d’occasion pour accompagner mon deuxième système avec mon MA252 ou bien partir sur une platine MCD85 si le dac est bon aussi, à voir :wink:



Un D150 est actuellement en vente chez Espace Cinema :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20861
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Juil 2024 13:11

Et un D-100 dans les annonces de ce forum... :siffle:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 24 Juil 2024 15:23

Ok mais bon ça ne serra pas pour tout de suite…

Sinon j’ai listé les différences entre le D100 et D150 avec le décodage DSD et l’entrée DIN aussi sinon ras.

Peut être la télécommande qui serait différente ? Bugs corrigés ?

Je trouve que le D100 et D150 sont vendus encore assez chers ! Ils utilisent une puce ESS9016S alors je ne sais pas si ils sont toujours autant dans le coup ? Je n’ai aucun moyen de comparaison…

Bref,à étudier… sinon je louche sur les Sonus Faber Nova 3 mais comme je suis chez Triangle, la suite logique serait les Cello 40th…
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Juil 2024 16:48

Il y a une paire de SF Olympica nova 3 à vendre chez Espace Cinéma :idee:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20861
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Juil 2024 16:51

Pensez aussi que je me sépare des mes belles Franco Serblin.
Voir les petites annonces.
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 24 Juil 2024 22:01

moi je te verrais bien avec celles là Rémi dans ta très grande pièce:
(bon là il faut signer un gros contrat :ko:)

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 03 Sep 2024 16:21

nous n'en avons pas parlé mais la gamme Sonus Faber Sonetto G2 est maintenant dispo
l'annonce :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... t-de-gamme

possédant les VENERE S, je rappelle les mensurations
Total dimensions HxWxD (mm) 1.236 x 391x 477,5
Weight (kg/each) 28,8

en comparaison :
Sonetto VIII G2
Dimensions : 1190 - 334 - 480 mm
Poids : 45 kg
=> ça se rapproche des VENERE S

Sonetto V G2
Dimensions : 1088 - 308 - 415 mm
Poids : 33,4 kg
=> proche de VENERE 2.0 ou 2.5 très étonnant....


pour le moment, pas vu de tests sérieux (hormis dans le mag DIAPASON que j'ai pu lire pour les colonnes : TRES ELOGIEUX), ni de journée de démo chez un revendeur.

ça serait intéressant de comparer cette gamme avec les anciennes Olympica
en tout cas SF semble avoir le paquet sur cette évolution mais ça reste cher pour du 3 voies

certains revendeurs mettent en vente leur gamme O. NOVA de démo ; une G2 est peut etre aussi à venir
kroliv
 
Messages: 997
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 04 Sep 2024 7:24

C'est boooooo...le plastic ! :hein:

Le choix esthétique est pour le moins audacieux ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14972
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Sep 2024 9:24

Bonjour tout le monde!! Tout nouveau ici et débutant dans le milieu HI-FI, j'ai beaucoup de questions!! Depuis le temps que je regarde les sonus faber olympica nova V, je vais craquer et les acheter, mais je ne sais pas quel ampli mettre sachant que je n'ai pas un budget illimité. Dans un premier temps, je préfèrerai trouver un ampli d'occasion, qui a fait ses preuves que d'acheter un ampli neuf, ayant un petit faible pour mcintosh et accuphase, est ce que qqun, pourrait me conseiller sur un modèle? Quel différence entre un intégré et un ampli+pré ampli? Un grand merci!!
utis74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Sep 2024 9:09
  • offline

Message » 06 Sep 2024 9:42

utis74 a écrit:Bonjour tout le monde!! Tout nouveau ici et débutant dans le milieu HI-FI, j'ai beaucoup de questions!! Depuis le temps que je regarde les sonus faber olympica nova V, je vais craquer et les acheter, mais je ne sais pas quel ampli mettre sachant que je n'ai pas un budget illimité. Dans un premier temps, je préfèrerai trouver un ampli d'occasion, qui a fait ses preuves que d'acheter un ampli neuf, ayant un petit faible pour mcintosh et accuphase, est ce que qqun, pourrait me conseiller sur un modèle? Quel différence entre un intégré et un ampli+pré ampli? Un grand merci!!


Avec un MA9000 je pense si ton budget le permet.

Sinon il y a l'Accuphase de Jacko dans les PA qui peut faire le taf à confirmer.

Avec un ampli et pré de ces 2 marques tu double le budget par rapport à un intégré pour un apport sonore mais pas le double là :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 06 Sep 2024 10:12

Effectivement ces 2 ampli rendront largement justice au Sonus Faber qui méritent une amplification à la hauteur

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20861
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Sep 2024 12:35

Effectivement le MA9000 serait un excellent chois avec ces Sonus Faber !
L'accuphase E460 aussi mais à mon goût moins réussi comme mariage mais c'est mon goût !
En tout cas au prix du E460 de Jacko, les concurrents sont peu nombreux...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 06 Sep 2024 13:51

utis74 a écrit:Bonjour tout le monde!! Tout nouveau ici et débutant dans le milieu HI-FI, j'ai beaucoup de questions!! Depuis le temps que je regarde les sonus faber olympica nova V, je vais craquer et les acheter, mais je ne sais pas quel ampli mettre sachant que je n'ai pas un budget illimité. Dans un premier temps, je préfèrerai trouver un ampli d'occasion, qui a fait ses preuves que d'acheter un ampli neuf, ayant un petit faible pour mcintosh et accuphase, est ce que qqun, pourrait me conseiller sur un modèle? Quel différence entre un intégré et un ampli+pré ampli? Un grand merci!!


Ce sont des enceintes qui demandent beaucoup de puissance, il te faut un ampli costaud ou un bon ampli à tube :siffle:
Minimum un E370 chez Accuphase ... les éléments séparés (preamp+amp) apportent plus de dynamique, de puissance, de détail mais un gros intégré moderne fait aussi bien.
Sans un bon ampli, tu ne seras pas au plein potentiel de tes enceintes. :thks:
Symphone
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Déc 2019 0:25
  • offline

Message » 06 Sep 2024 16:47

c'est sur que si j'avais le budget, je prendrai un MA9000 mais...j'avais vu un MA6800 certes beaucoup plus ancien, mais moins cher puisque dans les 3000€,qu'en pensez vous? Ou puis je voir le E 460 de Jacko?
utis74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Sep 2024 9:09
  • offline

Message » 06 Sep 2024 18:44

il est dans la section petites annonces du forum! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message