ptitbagz a écrit:Salut à tous,
j'envisage de passer d'un Benq W1070 à ce joli "petit" HW45es que j'ai trouvé à bon prix (400€ pour 407h).
La différence entre les deux sera visible ? Quel réglages et manips de base conseillez-vous pour bien en profiter quand on n'a pas de sonde ? Enfin pour ceux qui arpentent ce topic depuis longtemps, ce modèle est il peu ou beaucoup touché par la perte de contraste lié aux panneaux SRXD ? Je connais le topic dédié au sujet mais ils ne parlent par forcément du 45es.
Merci d'avance .
Je me permets de te répondre n'étant pas un pro du tout, mais je pense que ça peut t'aider un peu.
Je possédais il y a bien longtemps un ACER HD9500BD qui était supérieur à ton Benq, mais qui était un appareil quasi similaire. je suis passé ensuite (et je suis toujours) sur le Sony Hw40ES (un peu inférieur au 45, mais pareil c'est quasi le meme ...).
Et je peux te confirmer que le gap entre les 2 est clairement la. Contraste tres largement supérieur. Et sur tous les aspects d'ailleurs (je suis en piece dédiée ... j'imagine que si c'est dans un salon non traité, la différence sera plus mince). J'ai ce Sony depuis environ 7 ans et il me procure toujours autant de plaisir. Je n'ai changé la lampe qu'une fois, mais pas de probleme de gamma / perte de contraste de mon coté ....
L'acer il y a environ 10 / 12 ans était tombé en panne hors garantie, il m'avait couté environ 1400 euros. Le sony était vendu autour de 2200 euros, mais j'avais pu bénéficier d'une belle offre pour le toucher à moins de 1800 euros. Et clairement à ce prix il n'avait absolument aucune concurrence.
Si le modele qui est vendu n'a aucun probleme, pour 400 euros je pense que tu vas en etre bien content !