Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, 1925kodi, Clement1138, Driggs, Fredo31, JEANBAPT53, JuLx64, Morganita, nOon29, Ouaoua, pgcs_atz, sebacool92 et 75 invités

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 05 Sep 2024 12:36

Ou utiliser convenablement le VPL-XW7000ES, c'est à dire sur une base d'image adaptée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47013
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Sep 2024 12:46

En fait, je dirais qu'il faut avoir la bonne combinaison entre la base adapté, la toile adapté (en terme de gain) et le XW7000.
C'est un peu aussi ce que j'avais constaté, et c'est pour cette raison que j'avais évoqué qu'un Iris Statique aurait pu aider l'intégration de ce VP XW7000 sur des petites bases ou du moins sur des installations ne nécessitant pas une forte luminosité.
Mais ce n'est pas pour autant que le VP XW7000 est mauvais.

D'une manière générale, et comme me l'avait très justement indiqué Jeff_Jacko, sur ce même topic (il y a quelques semaines), il faut choisir le VP en fonction de l'installation (donc cela dépend de la base d'image et du gain de la toile).

Bref, je le vois comme cela.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 05 Sep 2024 12:52

De la même manière qu'on ne va pas acheter une super car si on habite dans une maison de montagne difficile d'accès...

J'ai franchement envie d'écrire qu'il ne faut pas être c..
Trop tard ... c'est fait ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47013
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Sep 2024 12:58

Pas un mono DLP si on est sensible aux AEC etc.

Concernant les cibles SDR adaptées au résidentiel, ainsi qu'un bon nombre d'autres informations utiles, voir indispensables, il a bien fallut qu'une certaine personne ici partage et confirme suite à des formations.

Donc à un moment il va vraiment falloir arrêter de chier dans la colle.
Car toute bonne chose a une fin ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47013
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Sep 2024 13:03

jacko a écrit:De la même manière qu'on ne va pas acheter une super car si on habite dans une maison de montagne difficile d'accès...

J'ai franchement envie d'écrire qu'il ne faut pas être c..
Trop tard ... c'est fait ...
Capricieux ?

La configuration dans mon profil


Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9360
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2024 13:25

Ton art de la conciliation t'honore :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47013
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Sep 2024 14:21

jacko a écrit:De la même manière qu'on ne va pas acheter une super car si on habite dans une maison de montagne difficile d'accès...

J'ai franchement envie d'écrire qu'il ne faut pas être c..
Trop tard ... c'est fait ...


Mais si Jeff, regarde, on peut :

Image

:mdr: :mdr: :mdr:
a chaque problème sa solution, avec l'outil adapté :

Pour info : C'est la nouvelle Porsche 911 Dakar (une 911 avec des suspensions à fort débattement)
Je ne sais pas si on peut dire que c'est une supercar, mais c'est une voiture sportive qui arrive à faire du tout chemin (bon OK il ne faut pas que ce soit trop extrême non plus)
Bon OK, c'est un petit HS, mais pas vraiment d'un point de vue philosophique --> Il faut utiliser le matériel adapté au condition d'utilisation --> et cela montre aussi une autre image, c'est qu'avec le temps les constructeurs arrivent à apporter des solutions technologiques qui parfois semblent impossible au départ.
Et moi j'encourage et je soutiens cela à 400%, car le temps nous montre que les constructeurs continuent à améliorer leur produit !!! et tout cela pour notre plus grand plaisir !!!

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 05 Sep 2024 15:02

Bonjour,

Pour info ici :

Sujet: 2024 - SONY Bravia Projector 9 & 8, VPl-XW8100 & XW6100

Hugo S a écrit:re Bonjour,

1- Mise à jour du titre de ce sujet HCFR,

2- Publication à l'instant de la News HCFR SONY Bravia Projector 9 & 8, VPL-XW8100ES & VPL-XW6100ES, nouveaux projecteurs 2024 : https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-sony-bravia-projector-9-8_vpl-xw8100es-vpl-xw6100es-nouveaux-projecteurs-2024/

3- et dans un instant à partir de 15h15 la publication d'une superbe Primeur HCFR. :P

Enjoy,

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14082
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Sep 2024 16:19

La vie est avare d'originalité quand même, même si j'y connais rien j'aurai pu anticiper ce mouvement:

Il fallait bien un 7000 moins et plus aux prix catalogue du 7000 de l'époque et un 7000 + et + pour marché sur les traces du NZ900. Et bingo:

Il ressorte le XW6000 DTM à 16K et le 7000 DTM à 26K pour concurrencer directement le 900.

Ca pique un peu.

J'ai beau être moins érudit que beaucoup d'entre vous mais le 7000 / MADVR avec le meilleur DTM du marché (externe certes mais quand même, sans parler de la 3DLUT et du reste) à 17K me semble à ce stade de l'aventure le meilleur Q/P des 3. C'est pas une affirmation juste une réflexion qui risque de fleurir pas mal jusqu'à écoulement des stocks du 7000.
hulkenshorteponge
 
Messages: 475
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • online

Message » 05 Sep 2024 16:52

domin a écrit:
jacko a écrit:
Je suis en pur natif HDR hormis les contenus DV en LLDV et je n'ai aucun problème avec le VPL-XW7000ES.
Il faut simplement savoir ce que l'on fait et utiliser les bons outils ...

J'ai calibré du VPL-XW5000ES sur AppleTV.
Idem, si on a les outils et que l'on fait les choses correctement tout se passe bien.


Quels outils, quelle méthode, et si pas public, qui sait le faire ?
Parce que dire que toi tu sais le faire, c'est bien, mais ça ne dit pas comment les autres possesseurs de Sony qui n'habitent pas dans ton quartier peuvent le faire.
Et le test qui décrit les boutons, ce n'est clairement pas suffisant pour faire une calibration soi-même :wink:

Exactement et si il faut faire "une formation" pour régler convenablement le VP, on peut estimer qu'il y a une grosse carence pour le public.
Les faits te donnent raison Domin, c'est une déficience qui semble avoir été corrigé avec la nouvelle gamme.

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 05 Sep 2024 19:14

Et bien too bad !
D'autant que la formation PVA n'est pas accessible à tous, il faut déjà un certain niveau.
Et un très bon niveau d'anglais ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47013
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Sep 2024 10:42

Salut,

Niveau réglagle, je me suis amusé à corriger l'alignement des panneaux. C'était marrant, après la mire était déjà pas mal, on chipote à gauche, on chipote en bas mais cela permet de comprendre deux trois trucs.

Du coup, je continue mon auto formation, vous parlez beaucoup de LLDV, quelqu'un à un tuto pour m'expliquer c'est quoi et comment on fait?
hulkenshorteponge
 
Messages: 475
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • online

Message » 06 Sep 2024 10:46

On a un thread entier sur ce sujet.

Je sur mon tel donc chiant pour te donner le lien.
Mais si tu googleise "LLDV HDfury HCFR" tu devrais tomber dessus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47013
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Message » 06 Sep 2024 11:55

En même temps vu que je vais chopper un madvr je ne crois pas être concerné par LLDV?
hulkenshorteponge
 
Messages: 475
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message