Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ceered, CineFlash, gilll, mx et 85 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 03 Sep 2024 21:11

Mais tu disais que tu avais des micro-saccades avec toutes les applis :hein:
ama13
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 04 Sep 2024 18:53

ama13 a écrit:Mais tu disais que tu avais des micro-saccades avec toutes les applis :hein:


Oui les applis qui sont dans m'y canal mais quand j'utilise les app sans passer par c+ (apple tv, paramount +) c nickel.
Schumy67
 
Messages: 176
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 05 Sep 2024 15:28

Ok, je pense pas que la majorité ait mycanal.
Et en parlant de mycanal j'ai vu qu'ils allaient proposer du contenu HDR Dolby Vision Dolby Atmos, tout le toutim quoi.
Je connais pas les tarifs, ni vraiment les contenus qu'ils proposeront dans ces formats, mais j'imagine que ca sera pas donné (comme d'hab)
ama13
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 05 Sep 2024 22:18

Bonjour,

J'ai des problèmes avec ma configuration.

Laissez-moi vous expliquer.

Téléviseur : Sony XR-77A95L

Barre de son : Samsung Q995D

Appareils : APPLE TV 4K (2021) et PS5

Ma barre de son Q995D est connectée au port eArc HDMI 3.

L'APPLE TV est connecté au téléviseur, réglé sur le mode sonore « Auto ».

Le Sony A95L est réglé sur le mode « Auto » (il existe des paramètres PassThrough et PCM).

Lorsque je connecte la PS5 au Q995D, le son est parfait. PS5 réglée sur PCM linéaire. Aucun décalage. Cependant, j'obtiens des écrans noirs aléatoires avec certains jeux (lorsqu'il passe de RVB à YUV 4.2.2).

Lorsque je connecte l'APPLE TV à la barre de son, j'obtiens un retard audio, impossible à résoudre. J'ai tout essayé et rien ne fonctionne.

Je dois donc connecter l'APPLE TV 4K au téléviseur.

Le problème est que lorsque je connecte la PS5 directement à la barre de son (en utilisant le HDMI 2.1), j'obtiens des écrans noirs lorsque je passe du RGB au YUV 4.2.2, ce que je n'obtiens pas lorsque je me connecte directement au téléviseur.)

Donc, pour bien faire les choses, j'aimerais tout brancher sur le téléviseur. En fait, la PS5 a un retard audio, même en PCM linéaire. Pour éviter le retard audio, je dois mettre le téléviseur en mode « PassThrough ». Je n'ai donc plus de problèmes avec la PS5. Mais ensuite, sur l'APPLE TV, je perds étrangement l'effet Dolby. Le son devient très faible, et je dois monter le volume à 25/30, alors qu'avec la télé en « Auto » ou « PCM » le son est bien meilleur (mais je récupère le retard audio avec la PS5).

Je ne trouve pas la configuration « parfaite ».

Ceux qui possèdent une PS5/Apple TV 4K, avec barre de son Samsung Q990C/Q990D/Q995D et/ou TV Sony récente, pourriez vous m'indiquer votre configuration ? Paramètres, etc.
curtisdodo
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 06 Sep 2024 0:44

Perso j'ai (entre autre) PS4, Apple TV, Ampli Onkyo pour un 77A95L
ATV et PS4 rentrent sur la TV, et l'Hdmi3 (eArc) du TV va dans l'ampli.
Je n'ai pas de décalage audio, que ca soit en mode "Haut Parleurs TV" ou "Systeme Audio", avec PS4, ou ATV ou autre.
Sans entrer dans trop de details, ma config est pourtant un peu "compliquée"

Si j'ai bien compris, je suppose que tu ne veux pas utiliser l'Hdmi 1 ou Hdmi2 pour y brancher ta PS5 et/ou ton ATV, donc dans ton cas tu pourrais raccorder ta ps5 et Atv sur un switch hdmi, dont la sortie entre dans l'Hdmi4 In du Tv.
l'Hdmi3 (earc) du TV sortant vers la barre de son.
C'est comme ça que j'utilise l'eArc

ps: PC et ATV en 4:2:2) PS4 en RGB Auto et audio PCM Lineaire
ama13
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 06 Sep 2024 14:55

Bonjour

j'ai une question un peu particuliere à vous poser :

je possede actuellement un Televiseur SONY de 2011 le KDL55HX920 https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/sony-hx920-full-led-3d-local-dimming-t29957007.html

Je n'arrvine pas à trouver son taux de luminosité en cd/m² à laquel je l'aurais comparé à celui à ce QD OLED de 2023

D'apres vous ce SONY aurais t'il une luminositée égal ou superieur à celle de mon "vieux " LCD de 2011 ?

Je demande cela car ma TV est proche d'une baie vitrée ou l'on arrive actuellement à voir l'image en plein jour et je ne souhaiterais pas que cele ne soit plus possible si j'achette cette TV.
daouid
 
Messages: 457
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 06 Sep 2024 20:41

daouid a écrit:Bonjour

j'ai une question un peu particuliere à vous poser :

je possede actuellement un Televiseur SONY de 2011 le KDL55HX920 https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/sony-hx920-full-led-3d-local-dimming-t29957007.html

Je n'arrvine pas à trouver son taux de luminosité en cd/m² à laquel je l'aurais comparé à celui à ce QD OLED de 2023

D'apres vous ce SONY aurais t'il une luminositée égal ou superieur à celle de mon "vieux " LCD de 2011 ?

Je demande cela car ma TV est proche d'une baie vitrée ou l'on arrive actuellement à voir l'image en plein jour et je ne souhaiterais pas que cele ne soit plus possible si j'achette cette TV.



Ici peut être : https://www.displayspecifications.com/en/model/68031fe9
Vax69
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • offline

Message » 06 Sep 2024 23:37

... exact, sauf qu'on ne sait rien de la taille de la fenêtre (10% ...?)

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14527
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Sep 2024 11:18

Vax69 a écrit:
daouid a écrit:Bonjour

j'ai une question un peu particuliere à vous poser :

je possede actuellement un Televiseur SONY de 2011 le KDL55HX920 https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/sony-hx920-full-led-3d-local-dimming-t29957007.html

Je n'arrvine pas à trouver son taux de luminosité en cd/m² à laquel je l'aurais comparé à celui à ce QD OLED de 2023

D'apres vous ce SONY aurais t'il une luminositée égal ou superieur à celle de mon "vieux " LCD de 2011 ?

Je demande cela car ma TV est proche d'une baie vitrée ou l'on arrive actuellement à voir l'image en plein jour et je ne souhaiterais pas que cele ne soit plus possible si j'achette cette TV.



Ici peut être : https://www.displayspecifications.com/en/model/68031fe9


Merci à toi je connaissais ce site mais ce n'est mon televiseur le mien edt de 2011 et cela 2020.

Mais bon si un LCD sony de 2020 était à 500 CD je pense qu'un QLED SONY de nos jours doit bien avoir une image plus lumineuse.

C'est vraiment difficile de comparer ce que l'on possède et ce que k'on va avoir lorsque l'on change de technologie.

En magasin les OLED QLED et LCD sont parfois côte à cote et on voit les différences,mais cela ça être difficile d'apporter sa vieille TV en magasin !!

Je vais me laisser tenter par ce SONY en espérant pas trop me tromper sur sa luminositée par rapport à ce que j'ai car j'adore l'image produite Plus quà choisi entre le 55 ou le 65 pouces.
daouid
 
Messages: 457
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 07 Sep 2024 11:41

daouid a écrit:Merci à toi je connaissais ce site mais ce n'est mon televiseur le mien edt de 2011 et cela 2020.

Mais bon si un LCD sony de 2020 était à 500 CD je pense qu'un QLED SONY de nos jours doit bien avoir une image plus lumineuse.

C'est vraiment difficile de comparer ce que l'on possède et ce que k'on va avoir lorsque l'on change de technologie.

En magasin les OLED QLED et LCD sont parfois côte à cote et on voit les différences,mais cela ça être difficile d'apporter sa vieille TV en magasin !!

Je vais me laisser tenter par ce SONY en espérant pas trop me tromper sur sa luminositée par rapport à ce que j'ai car j'adore l'image produite Plus quà choisi entre le 55 ou le 65 pouces.


Ne t'inquiète pas , tu ne seras pas déçu , le HX920 était le meilleur full led de l'époque , le A95L est le meilleur Oled du moment , et pour la taille prends le 65 car une fois qu'on l'a on se dit que ce n'est pas si grand !!! :wink:

Ou compte tu te le prendre , dans quelle enseigne , si tu veux un bon prix , tu peux voir chez AVEC SA , un super revendeur :bravo:

Le 65 est à 2799€ : https://www.avec-sa.com/oled-65/6186-so ... 51123.html
JordanB
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 07 Sep 2024 13:11

Merci Jordanb pour le lien

Je sais que le HX920 était le meilleur TV prix EISA c'est grâce en partie à ce forum que je l'avais choisis !

Pour l'enseigne que tu me recommandes malgré le prux alléchant je préfère une enseigne physique (vu le prix )
En ce moment il est à 2990€ chez F.....C et D...Y en 65 pouces.
Il le semblecqu'il y avait une ODR il y a quelques semaines ?

Je vais le prendre en 65 en espérant que madame ne fasse pas trop la tête car va falloir que je change le meuble TV !!!
Par contre j'hésite de prendre l'extension de garantie 5 ans.

Est ce que vous êtes nombreux à l'avoir prise sur ce forum ?
Les TV SONY sont elles aussi fiable qu'il y a une décennie ?
daouid
 
Messages: 457
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 07 Sep 2024 14:43

Ok , je comprends pour l'enseigne physique...

Concernant l'extension de garantie , moi je l'ai prise car au prix de l'engin en 77' j'ai préféré jouer la sécurité même si Sony fait partie des marques les plus fiables , on n'est pas à l'abri d'une panne...
JordanB
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 07 Sep 2024 18:46

Bonsoir,

Personnellement, je l’ai acheté dans une enseigne physique à côté de chez moi, au prix actuellement pratiqué ; soit un petit peu moins de 3000 euros avec l’extension de garantie 5 ans offerte.

L’extension de trois ans est sans doute négociable.
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 365
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Sep 2024 12:54

"... et je vais vous expliquer pourquoi l'OLED surpasse systématiquement le QLED en termes de contraste et de performances ..."

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14527
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Sep 2024 15:09

daouid a écrit:Merci Jordanb pour le lien

Je sais que le HX920 était le meilleur TV prix EISA c'est grâce en partie à ce forum que je l'avais choisis !

Pour l'enseigne que tu me recommandes malgré le prux alléchant je préfère une enseigne physique (vu le prix )
En ce moment il est à 2990€ chez F.....C et D...Y en 65 pouces.
Il le semblecqu'il y avait une ODR il y a quelques semaines ?

Je vais le prendre en 65 en espérant que madame ne fasse pas trop la tête car va falloir que je change le meuble TV !!!
Par contre j'hésite de prendre l'extension de garantie 5 ans.

Est ce que vous êtes nombreux à l'avoir prise sur ce forum ?
Les TV SONY sont elles aussi fiable qu'il y a une décennie ?

Pourquoi changer de meuble achéte un pied central chez le pain ou sur ama moins cher en plus pivotable . :bravo:
antoine68
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Nov 2017 10:24
Localisation: baldersheim
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message