Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil nouvelle installation simple.

Message » 05 Sep 2024 13:07

Bonjour à tous,

j'ai dans un salon dédié (ouvert d'un coté) avec une installation Home cinema avec un videoprojecteur.
Après quelques années, (presque 2 décennies en fait, le temps passe vite...) mon ampli à rendu l'âme.

il s'agissait d'un Marantz SR4400. et il était accompagné de 5 Enceintes Davis dont 2 colonnes acoustics Imagine 5.

Mon premier reflex fut de chercher sur lbc ce même ampli, on en trouve à des bons prix...
Qu'en pensez vous?
Faut il éventuellement faire évoluer mon système d'enceintes?
Ou simplement repartir sur une base récentes ampli+enceintes, (neuve/occasion)

je n'ai pas spécialement de budget défini, entre la même config' et un truc qui tient la route mais qui ne me ruinera pas en fait.

L'utilisation sera uniquement pour du HC, je suis preneur de vos conseils, de vos références car je nage un peu beaucoup ;)

merci d'avance, et bonne journée à vous.
Dernière édition par kohlille le 05 Sep 2024 17:13, édité 1 fois.
kohlille
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Sep 2024 10:54
  • offline

Message » 05 Sep 2024 14:13

Bonjour,

Si tu étais satisfait de ton système, pourquoi ne pas simplement remplacer l'ampli en restant chez Marantz ?
Cela te donnera l'accès aux nouveaux formats audio à la mode, sans trop déstabiliser l'actuel.

Si tu te demandes si tu pourrais tout changer pour mieux, le mieux est peut être d'aller en magasin écouter plusieurs démo de ce qui peut se faire actuellement,
et tu verras si le gap entendu justifie un changement plus en profondeur de ton système, et du budget à y consacrer ?
moglo
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Sep 2024 14:25

merci pour ton retour ! je vais regarder ce qui se fait chez marantz, une idée de reference neuve et éventuellement d'occasion? apres occasion c'est compliqué de faire un test..
après niveau enceinte, si je trouvais quelques choses moins encombrants que les colonnes ce serait pas mal aussi.
kohlille
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Sep 2024 10:54
  • offline

Message » 05 Sep 2024 17:56

kohlille a écrit:Mon premier reflex fut de chercher sur lbc ce même ampli, on en trouve à des bons prix...
Qu'en pensez vous?
Faut il éventuellement faire évoluer mon système d'enceintes?
Ou simplement repartir sur une base récentes ampli+enceintes, (neuve/occasion)

je n'ai pas spécialement de budget défini, entre la même config' et un truc qui tient la route mais qui ne me ruinera pas en fait.

Bonjour,

Alors, j'étais il y a encore quelques mois dans la même incertitude que toi...
La version figée de mon HC datait de 1998 avec quelques évolutions entre temps. Je me suis consacré d'abord à ma nouvelle maison et à d'autres loisirs terriblement chronophage. De plus, j'attendais que la 4K soit mûre.

Donc, en début de cette nouvelle année, nouvelles résolutions!... :P
J'ai décidé de revoir complétement mon HC de fond en comble.

Actuellement, je suis encore en train d'installer les nouvelles enceintes (Enfin, il me reste uniquement que les Atmos plafond à installer...).
Ben OUI, car en plus de 20 ans, toutes les technologies ont beaucoup évolées... D'où, ma prise de désision de repartir d'une page blanche.

Si tu n'es pas "géné" financiérement, fais toi plaisir... La vie est trop courte!... :wink:

Par exemple pour ma pomme, en mai alors que j'étais content de m'amuser avec mon nouveau pack d'enceinte, j'ai eu une mauvaise nouvelle médicale "NON" prévue!... Obligé de passer sur la petite table en inox le 17 juillet!...

Moralité, il faut se faire plaisir lorsque l'on peut. :mdr:

Toujours en phase de convalescence, je suis tranquillement en train de choisir l'ampli. Mais, j'attends encore un peu car je n'ai pas encore l'autorisation de porter des charges lourdes.

J'en profite pour analyser les Datasheet de Marantz, Denon... :siffle:

Initialement mon projet était de repartir sur une configuration 5.1... Ca, c'était avant!... :siffle:
Aujourd'hui, je suis sur une cible 7.1(2).4, en 4K.

Mon conseil, si tu le peux financiérement, bazarde tous et démare un nouveau projet d'une page blanche ("From Scratch" kome ki dizent!...).

Concernant les enceintes, j'ai fait confiance à Klipsch. Je n'avais jamais entendu le "son" de celles-ci... J'ai acheté en consultant les Datasheet et je kife grave ma race lorsque je les écoute aujourd'hui. :bravo:
Ptipilot
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message