Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons et 61 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 04 Sep 2024 14:10

Doss78 a écrit:Sur le manuel, page 26 (https://manuals.marantz.com/CINEMA50/NA ... _NA_FR.pdf)
Il y a ecrit
Prise DC OUT
Utilisées pour connecter des dispositifs équipés de la fonction trigger

Même chose pour le Cinema 60, qui est le modèle qui pourrait m’intéresser.

Je parlais entre un produit Marantz cinéma et un modèle Marantz hi-fi. Pas de trigger sur les modèles hi-fi, mais ça existe sur les versions HC, surtout pour les caissons et blocs de puissance.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 04 Sep 2024 15:57

Ok, j'ai eu peur, sur ce vieu forum pas facile de suivre le fil :P
Car je pense acheter dans de petit ampli de puissance, je me disait que le Cinema 60 plutôt que le Denon 3800 pouvait être une bonne option donc trigger ça n'aurait pas été pratique pour démarré l'ampli de puissance.
Doss78

Inscription Forum: 30 Aoû 2024 20:29

Message » 04 Sep 2024 16:21

Doss78 a écrit:Ok, j'ai eu peur, sur ce vieu forum pas facile de suivre le fil :P
Car je pense acheter dans de petit ampli de puissance, je me disait que le Cinema 60 plutôt que le Denon 3800 pouvait être une bonne option donc trigger ça n'aurait pas été pratique pour démarré l'ampli de puissance.

Une simple multiprise maître/esclave suffit largement. En plus ça permet de mettre hors tension les appareils esclaves, ils restent donc pas en veilles.
fredz1432

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 04 Sep 2024 17:40

+1 mais perso c'est l'interrupteur en façade. C'est pas compliqué non plus bande de fainéant va :ane: :D :wink:
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 04 Sep 2024 18:13

Bonjour à tous, équipé d’un cinéma 40 avec 5.1 triangle br09 je suis totalement satisfait en home cinéma, en revanche en audio malgré un son très propre ça manque clairement de basses, le caisson est à peine audible. Peut être un problème de réglage mais je ne vois pas trop comment résoudre ce problème. Je suis preneur de tout conseil, merci!
HEL29

Inscription Forum: 27 Avr 2024 14:59

Message » 04 Sep 2024 19:52

mikematrix a écrit:+1 mais perso c'est l'interrupteur en façade. C'est pas compliqué non plus bande de fainéant va :ane: :D :wink:

Ce sont deux petits amplis que je cacherais derrière un meuble :wink:
Doss78

Inscription Forum: 30 Aoû 2024 20:29

Message » 04 Sep 2024 20:58

Aaah ok lol.
mikematrix

Message » 05 Sep 2024 7:44

HEL29 a écrit:Bonjour à tous, équipé d’un cinéma 40 avec 5.1 triangle br09 je suis totalement satisfait en home cinéma, en revanche en audio malgré un son très propre ça manque clairement de basses, le caisson est à peine audible. Peut être un problème de réglage mais je ne vois pas trop comment résoudre ce problème. Je suis preneur de tout conseil, merci!

bonjour et bienvenu sur le forum :wink:
joli système bravo . quel est votre caisson ? étonnant ce manque de basse en HIFI avec vos colonnes vous devriez en avoir assez même sans caisson . chez moi dans plus de 35 m² je possède des Focal THEVA N3 équipées de "seulement" 2 hp de 16,5 cm pour le grave et en hifi sans caisson j ai bien assez de grave .

vous avez fais un paramétrage des enceintes 2.0 ou 2.1 dans "présélection des HP2" ? il faut refaire tous les réglages en commençant par une nouvelle calibration pour HP2 .............
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 05 Sep 2024 9:08

HEL29 a écrit:Bonjour à tous, équipé d’un cinéma 40 avec 5.1 triangle br09 je suis totalement satisfait en home cinéma, en revanche en audio malgré un son très propre ça manque clairement de basses, le caisson est à peine audible. Peut être un problème de réglage mais je ne vois pas trop comment résoudre ce problème. Je suis preneur de tout conseil, merci!
Bonjour, je possède le même ampli et en mode pure direct c'est plus équilibré qu'en mode calibré par audyssey. Même en baissant le caisson au max mes "modestes" Klipsch RP8000F II sonnent très bien même en bas

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Piponator84

Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58

Message » 05 Sep 2024 9:23

Le caisson est un thales 340. Alors effectivement je n’ai pas fait de réglage en 2.1, je vais commencer par cela merci beaucoup.
HEL29

Inscription Forum: 27 Avr 2024 14:59

Message » 05 Sep 2024 13:30

Vérifier que le mode du caisson est bien en LFE et pas en LFE Main
Pensez à régler vos enceintes en small, et mettez une fréquence de coupure à 80 hz, testez à nouveau et voyez.
Jeyaan

Message » 05 Sep 2024 13:57

Piponator84 a écrit:
Bonjour, je possède le même ampli et en mode pure direct c'est plus équilibré qu'en mode calibré par audyssey. Même en baissant le caisson au max mes "modestes" Klipsch RP8000F II sonnent très bien même en bas

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

+1

L'écoute stéréo est bien plus qualitative et équilibrée en Pure Direct. La seule option pour moi.
Newjack910

Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19

Message » 05 Sep 2024 14:16

Au final c'est pas un peu la preuve que la calibration est mal faite ? Ou qu'elle ne répond pas aux envies.
Chez moi elle castrait trop les bass donc avec l'appli audyssey je lui renseigne de les laisser.
mikematrix

Message » 07 Sep 2024 13:45

Bonjour à tous,

Apres moult péripéties mon installation est prête. Je vais refaire la calibration prochainement avec l'appli MultiEQ audissey après avoir installé mes panneaux acoustiques. Mais déjà assez content du résultat pour une pièce pas top coté acoustique.
Quelques petites questions coté vidéo je passe en pass through sur mon LG C1 et vous ? si oui voyez vous une différence lorsque vous passiez pas par le Marantz ?
Coté son je vois bien le Dolby Atmos s'afficher lorsqu'il est disponible mais la je passe le film SHANG CHI soit disant en IMAX Enhanced et la je vois juste affiché Multti Ch In avez vous parfois ces soucis ? (même sur la version Anglaise)
Comme d'habitude un grand merci d'avance pour vos retours, bonne journée
dor

Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45

Message » 07 Sep 2024 14:28

Le Multi Ch In indique que l’ampli reçoit du PCM 5.1, du coup c’est la TV qui décode le signal audio.
Le IMAX c’est uniquement la taille de l’image, pour avoir l’audio DTS IMAX, il faut une TV certifié IMAX et jouer Disney+ directement sur la TV certifié. L’ampli doit également être certifié IMAX.

Ce sont les TV Sony et Philips qui sont IMAX à priori, LG non.
Jeyaan

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma