Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacek2, wookie et 6 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
29
47%
beaucoup
21
34%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
18%

Nombre total de votes : 62

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 05 Sep 2024 9:12

Avis très divergent du coup
Comme d'hab je vais attendre qu'elle soit complète et cela me permettra d'avoir une température plus complète de cette saison versus la première
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 05 Sep 2024 19:27

Très bon épisode 4 : on retrouve le côté aventure des bouquins de Tolkien sur 3 arcs différents dans cet épisode

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 06 Sep 2024 14:22

Déjà la moitie de la saison et coté note cela décolle pas avec un 58% sur Rotten :cry:
https://www.rottentomatoes.com/tv/the_l ... _power/s02
RDV dans un mois :wink:
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 06 Sep 2024 14:26

2/5, la note d'Ecran Large pour le 4eme épisode.

https://www.ecranlarge.com/series/10676 ... ode-4-avis

Je continue d'attendre la fin de la saison pour décider si je me lance. Pour l'instant, c'est mal barré ;)
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 06 Sep 2024 22:15

Fred-L a écrit:2/5, la note d'Ecran Large pour le 4eme épisode.

https://www.ecranlarge.com/series/10676 ... ode-4-avis

Je continue d'attendre la fin de la saison pour décider si je me lance. Pour l'instant, c'est mal barré ;)

Les critiques ont besoin d'exister : laissons les s'exprimer :lol:

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 07 Sep 2024 14:29

Bon finalement je suis à regarder l'épisod 4' saison 2 .... :hehe: alors:

-oui les images et le son sont excellents
-point positif: les elfes qui m'agaçaient prodigieusement dans la saison 1 sont mieux ? Est ce que je m'habitue ? Est ce qu'ils ont pris des cours ? Est ce qu'ils sont mieux payés ?
-point positif: le scénario semble mieux se tenir, moins de digressions et de dialogues inutiles, les personnages sont plus travaillés.
Et même quelques surprises agréables que je laisse découvrir sans spoiler.
Les sous titres restent très moyens.

TEE

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 07 Sep 2024 18:31

T’es déjà à la saison 4 ?! :mdr:
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 07 Sep 2024 18:58

Je pense que j'ai hâte :o :lol: . mais vous aurez compris épisode '4 :oops:

TEE

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 11 Sep 2024 10:36

Bon ben ça va, cet épisode 4 est globalement dans la lignée des 3 précédents. J'ai toujours un peu de mal avec les elfes mais bon, c'est compensé par les aventures de l'étranger et de ses amies et le passage tout en poésie avec les ents.
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 12 Sep 2024 14:36

J'ai eu du mal avec l'épisode 4 alors que c'est pourtant un épisode qui introduit un personnage important. Mais je me suis cru de retour avec la compagnie de l'anneau où l'on voit pendant de longues min les groupes avancer. C'est long. Et on dirait parfois des décors qui font penser aux vieilles séries avec Xenah le guerrière.

On nous gargarise encore avec
une femme chef et de couleur pour les hobbits qui seraient les ancêtres de La Comté. Où ceux qui cherchent cette terre miraculeuse. C'est lourd et mal filmé. On comprend que les deux jeunes pieds velues sont les pendantes de Merry et Pippin. Les deux jeunes actrices sont attachantes mais ce sont des éléments ajoutés à l'histoire de Tolkien et sans l'étranger, elles n'apportent rien au récit.

De même que voir Tom vivre en plein désert ne colle pas avec l'oeuvre de Tolkien. Tom vit dans une forêt magnifique avec un ruisseau paisible et le saule pleureur. C'est un peu une analogie avec le jardin d'eden. Et ici, tout est brisé par facilité.

Une grosse déception que cet épisode. Mis à part pour les musiques. Mais en dessous des trois premiers épisodes.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 12 Sep 2024 14:48

Pour l'épisode 5, autant je n'ai pas aimé le 4 autant j'ai apprécié le 5.

On retrouve Sauron qui manipule les elfes.
En fait cette saison brise tout ce qui a été mal réalisé à la première saison et repose tout dans la cohérence. On comprend mieux comment Sauron a tout préparé en jouant sur les faiblesses des uns et des autres. C'est même très bien fait. Une fois la main dans le pot de miel, il n'y a plus aucun retour possible où tout est fait pour faire croire qu'il faut aller encore plus loin pour briser ce qui a été détruit. On sent aussi l'influence des premiers anneaux sur chacun. La partie avec les nains est bien vue. Et dans son rôle, Disa, épouse de Durin IV (faut suivre), est sans doute celle qui parvient à s'imposer comme élément important dans ce rôle féminin. Elle apporte un plus aux nains même si elle n'a pas assez de poils comme dirait Gimli. Preuve que les choses peuvent être très bien faites sans vouloir prendre des postures improbables pour aller dans l'air du temps. Elle a même un rôle vraiment crédible derrière son époux et a sa façon dirige le couple. C'est bien vu.

Sur Numenor c'est aussi de belles scènes. Sans doute un peu trop rapide vu tout ce qu'il y a à dire sur ce royaume des hommes.

Il y a deux scènes par contre un peu grotesques. Celle ou Durin III brise la roche comme si c'était du plastique. Et celle de l'arrivée des orcs devant une cité bien connue. Déjà ils ne sont plus protégés par les nuages du Mordor et devraient en souffrir. Mais leurs démarches est grotesque et presque enfantine. Pourquoi ne sont-ils pas dissimulés ?

Au final, la saison 1 aurait pu ne pas exister. Et tout débuter avec cette saison 2 bien mieux réalisées et respectant l'oeuvre.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 15 Sep 2024 10:40

+1

On a effectivement une impression de progression bien plus cohérente et en phase ( malgré quelques changements) avec l’œuvre initiale et ses personnages.
Tout est plus dosé, plus controlé, là où la premiere saison était plutôt dans l’exubérance et le disparate.

Keron a écrit:
Au final, la saison 1 aurait pu ne pas exister. Et tout débuter avec cette saison 2 bien mieux réalisées et respectant l'oeuvre.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 16 Sep 2024 22:11

Moi j'attends que la saison soit complète.
Donc....à plus tard
1200Bandit

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 19 Sep 2024 18:16

1200Bandit a écrit:Moi j'attends que la saison soit complète.
Donc....à plus tard

Pareil pour moi, d'ailleurs cette saison 2 est elle aussi composée de 8 épisodes?
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 21 Sep 2024 12:18

Vu les 6 premiers et je trouve ça vraiment meilleur que la saison 1. Après je ne connait rien aux livres et je ne compare donc pas, mais en tant que série c'est bien plus agréable à regarder que la saison 1.
L'épisode 1 est mon préféré des 6. Bon c'est pas la série du siècle et il ne se passe toujours pas grand chose. Et j'ai envie de dire que la moitié est assez ennuyeuse par moment (Numénor, l'istar et les pieds velus, les orcs).
Mais au moins c'est regardable pour moi cette fois et ça ne me déplait pas de regarder comparé à la majorité des séries.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10

Retourner vers Séries