Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jérôme Cinéma et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant nos animaux de compagnie.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le chien

Message » 28 Aoû 2024 16:17

david555 a écrit:Ils sont sportifs les Akita je trouve. Enfin, quand ils le décident lol!

Son seul pote est un immense husky (persuadé qu’il a des gènes de loups de Tchécoslovaquie, immense ! Plus qu’un malamut) et ils se courent après des heures!

Alors comme il est plus rapide il triche et coupe pour le choper lol.

Mais en laisse lorsqu’on échange, j’ai l’impression d’avoir un caniche et le maître du husky une enclume.


Il est au dessus de la moyenne à 42,60 kilos très exactement. Sans gras! Ça arrache en traction un Akita mais sans endurance je pense.

D’ailleurs il adore la présidente d’une association qui sauve chiens et chats qui est tombée gravement malade et non vu depuis un bon 6 mois. Lorsqu’elle est revenue au bois, il a peté l’anneau de son collier (marque allemande bien costaud) en tirant pour aller la voir!

Ce type de chien est le plus casse couille en balade de meutes.
Et leur proprio sont debordés quand ils partent en vrille.
Foutent pas les mains en comptant sur les autres.
De peur de se faiee mordre.
Perso j’aime pas ces chiens dont les maitres sont incapables de les maîtriser quand ils partent en vrille et c’est frequent sachant que la plupart du temps les «  maitres «  leur coupent pas les couilles .
Philippe
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 21:24

adpcol a écrit:
TELLOUCK a écrit:Des chiens qui se roulent dans la fange, je n’ai jamais eu.
Un bon shampoing comme pour les humains .


Tu les sors en forêt ?souvent ?moi c’est 10 kms en foret tous les we…
Libres?
Phil essayes tu seras surpris.
Les miens c’est tous les we…
Un chien de chasse qui marche au pied et sens la noix de coco :grad: :ane: ….


Au moins 3 fois par semaine en ce moment comme j’ai plus de temps, mais entre 40mn et 1 h.
J’habite à 10mn de la forêt de Montmorency, mais franchement ils ne se sont jamais roulés dans quoi que ce soit.
Bien sûr ils sentent certaines odeurs sur les feuilles et les arbres mais pas vraiment les crottes d’animaux que l’on peut rencontrer.
Ils se mettent de temps à autre en position de chasseur de piste mais rien de plus.
TELLOUCK
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 28 Aoû 2024 21:28

adpcol a écrit:
david555 a écrit:Ils sont sportifs les Akita je trouve. Enfin, quand ils le décident lol!

Son seul pote est un immense husky (persuadé qu’il a des gènes de loups de Tchécoslovaquie, immense ! Plus qu’un malamut) et ils se courent après des heures!

Alors comme il est plus rapide il triche et coupe pour le choper lol.

Mais en laisse lorsqu’on échange, j’ai l’impression d’avoir un caniche et le maître du husky une enclume.


Il est au dessus de la moyenne à 42,60 kilos très exactement. Sans gras! Ça arrache en traction un Akita mais sans endurance je pense.

D’ailleurs il adore la présidente d’une association qui sauve chiens et chats qui est tombée gravement malade et non vu depuis un bon 6 mois. Lorsqu’elle est revenue au bois, il a peté l’anneau de son collier (marque allemande bien costaud) en tirant pour aller la voir!

Ce type de chien est le plus casse couille en balade de meutes.
Et leur proprio sont debordés quand ils partent en vrille.
Foutent pas les mains en comptant sur les autres.
De peur de se faiee mordre.
Perso j’aime pas ces chiens dont les maitres sont incapables de les maîtriser quand ils partent en vrille et c’est frequent sachant que la plupart du temps les «  maitres «  leur coupent pas les couilles .
Philippe


Je ne pensais pas vu ton discours que tu sois un adepte de les castration des mâles un peu trop énergique.
TELLOUCK
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 29 Aoû 2024 10:43

adpcol a écrit:
david555 a écrit:Ils sont sportifs les Akita je trouve. Enfin, quand ils le décident lol!

Son seul pote est un immense husky (persuadé qu’il a des gènes de loups de Tchécoslovaquie, immense ! Plus qu’un malamut) et ils se courent après des heures!

Alors comme il est plus rapide il triche et coupe pour le choper lol.

Mais en laisse lorsqu’on échange, j’ai l’impression d’avoir un caniche et le maître du husky une enclume.


Il est au dessus de la moyenne à 42,60 kilos très exactement. Sans gras! Ça arrache en traction un Akita mais sans endurance je pense.

D’ailleurs il adore la présidente d’une association qui sauve chiens et chats qui est tombée gravement malade et non vu depuis un bon 6 mois. Lorsqu’elle est revenue au bois, il a peté l’anneau de son collier (marque allemande bien costaud) en tirant pour aller la voir!

Ce type de chien est le plus casse couille en balade de meutes.
Et leur proprio sont debordés quand ils partent en vrille.
Foutent pas les mains en comptant sur les autres.
De peur de se faiee mordre.
Perso j’aime pas ces chiens dont les maitres sont incapables de les maîtriser quand ils partent en vrille et c’est frequent sachant que la plupart du temps les «  maitres «  leur coupent pas les couilles .
Philippe


Ils ne sont pas des chiens de meutes et n’ont rien a faire en meute sauf a vouloir payer un veto. Et couper les couilles ne changent strictement rien à leur comportement. C’est génétique point barre. Avec des plus cools et d’autres moins. Et une bonne socia aussi. Sans mauvaises expériences sinon c’est terminé.

Foutent pas les mains, tu diras ça a mon doigt qui a 3 vis pour sauver un berger allemand échappé de chez lui et qui n’a rien trouvé de mieux que de se jeter dans la gueule du loup.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17494
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 8:26

Effectivement pas des chiens de meutes mais toi tu en as conscience ce qui n’est pas le cas de tous les maîtres don ceux des staff ou de bully xl notamment qui font n’importe quoi avec leur chien et ça fini toujours en drame

Pour l’akita américain j’avais fait des sorties en forêt avec une femelle et une dizaine de samoyède sans soucis
Une crème la fifille mais j’en ai pas croisé beaucoup et je connais beaucoup mieux « l’akita standard »
FGO
 
Messages: 33974
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Aoû 2024 13:29

FGO a écrit:Effectivement pas des chiens de meutes mais toi tu en as conscience ce qui n’est pas le cas de tous les maîtres don ceux des staff ou de bully xl notamment qui font n’importe quoi avec leur chien et ça fini toujours en drame

Pour l’akita américain j’avais fait des sorties en forêt avec une femelle et une dizaine de samoyède sans soucis
Une crème la fifille mais j’en ai pas croisé beaucoup et je connais beaucoup mieux « l’akita standard »


Ce matin promenade en forêt avec une grande laisse de 8 m à enrouleur, quand on croise des joggers mon chien aboie et fait un peu peur mais il n’est pas agressif.
Après en avoir croisé plusieurs il se calme et aucun problème.
Par contre certains veulent venir le voir et quasiment le caresser mais je dis évidemment non.
TELLOUCK
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 01 Sep 2024 13:32

Prendre un chien de race c’est pas que du snobisme
Le mien est en dysplasie sévère des deux côtés
heureusement que c’est nous qui l’avons adopté
vue le coût du suivit médical il risquait de se faire abandonné très vite ou pire ….
Dernière édition par FGO le 02 Sep 2024 16:03, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33974
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Sep 2024 8:07

FGO a écrit:Effectivement pas des chiens de meutes mais toi tu en as conscience ce qui n’est pas le cas de tous les maîtres don ceux des staff ou de bully xl notamment qui font n’importe quoi avec leur chien et ça fini toujours en drame

Pour l’akita américain j’avais fait des sorties en forêt avec une femelle et une dizaine de samoyède sans soucis
Une crème la fifille mais j’en ai pas croisé beaucoup et je connais beaucoup mieux « l’akita standard »


Ma fifille est ultra sociable avec tous les chiens, je croise les doigts pour que cela perdure.

Première chaleur hier!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17494
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Sep 2024 8:19

TELLOUCK a écrit:
FGO a écrit:Effectivement pas des chiens de meutes mais toi tu en as conscience ce qui n’est pas le cas de tous les maîtres don ceux des staff ou de bully xl notamment qui font n’importe quoi avec leur chien et ça fini toujours en drame

Pour l’akita américain j’avais fait des sorties en forêt avec une femelle et une dizaine de samoyède sans soucis
Une crème la fifille mais j’en ai pas croisé beaucoup et je connais beaucoup mieux « l’akita standard »


Ce matin promenade en forêt avec une grande laisse de 8 m à enrouleur, quand on croise des joggers mon chien aboie et fait un peu peur mais il n’est pas agressif.
Après en avoir croisé plusieurs il se calme et aucun problème.
Par contre certains veulent venir le voir et quasiment le caresser mais je dis évidemment non.


Que c’est pénible… Au bout d’une heure et tous les 10 mètres: « oh des renards, c’est quoi comme race? »

Ah oui des Shibas? Le truc japonais? Mais il est grand pour un Shiba!

Je peux le caresser?

Oui s’il veut.

Il a pas l’air!

Bah ça fait 30 fois depuis qu’on est sorti il doit sûrement en avoir marre! :ane:

Et le petit je peux? Il a l’air plus cool.

:roll:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17494
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 05 Sep 2024 8:55

Ha tient aujourd’hui un vrai temps de chien enfin pas pour le mien il n’aime pas la pluie ….
Jusqu’à 12 mm par heure de pluies attendus ce matin :o
FGO
 
Messages: 33974
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Sep 2024 8:57

Enfin du beau temps…





…a jappé le mien ! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Sep 2024 18:26

FGO a écrit:Ha tient aujourd’hui un vrai temps de chien enfin pas pour le mien il n’aime pas la pluie ….
Jusqu’à 12 mm par heure de pluies attendus ce matin :o


Idem il sort, voit la pluie, expédie ses besoins, demi tour à la maison! Balade express :lol:

Allergique aux moisissures (acariens et graminées fourragères…) en plus donc l’humidité pas pour lui (désensibilisation en cours, une piqûre par mois).

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17494
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 05 Sep 2024 19:23

Mon Chow chow peut rester sous la pluie et on doit aller la chercher pour éviter qu’elle soit trempée avec ses poils long et assez crépus.
Par contre mon Akita a horreur de la pluie et rentre rapidement si il pleut.
D’ailleurs il préfère la maison au jardin, c’est un chien d’intérieur !
TELLOUCK
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 05 Sep 2024 20:43

Je crois bien que le mien préfère quand il pleut. En tout cas, poncho pour moi et promenade pour lui, pluie ou pas.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Sep 2024 21:38

TELLOUCK a écrit:Mon Chow chow peut rester sous la pluie et on doit aller la chercher pour éviter qu’elle soit trempée avec ses poils long et assez crépus.
Par contre mon Akita a horreur de la pluie et rentre rapidement si il pleut.
D’ailleurs il préfère la maison au jardin, c’est un chien d’intérieur !


Pareil également ! Des fois j’ai envie de le porter pour le foutre dans le jardin :lol:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17494
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Les Animaux de Compagnie