Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Enrok et 11 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Audioquest

Message » 04 Sep 2024 15:09

duplot2 vient de donner son explication, donc oui on peut discuter de ce sujet sans ce faire agresser comme l'a fait Marion Fan de Triangle.

Donc, oui on peut discuter de câbles sans s'étriper, avec des arguments que l'on peut soit accepter soit contester.
pm57
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 04 Sep 2024 15:10

Jeff de Bruges a écrit:Pm57 >>> rechercher les messages de l'utilisateur >>> fonction recherche par mot clé ; "câble".

16 pages de résultats autour des câbles, et à chaque fois, soit pour troller ou pour provoquer...

T'es un bon toi :ko:


:friend:
pm57
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 04 Sep 2024 15:17

pm57 a écrit:duplot2 vient de donner son explication, donc oui on peut discuter de ce sujet sans ce faire agresser comme l'a fait Marion Fan de Triangle.

Donc, oui on peut discuter de câbles sans s'étriper, avec des arguments que l'on peut soit accepter soit contester.

Je le répète pour ceux qui n'auraient pas vu:
Tu nous prends vraiment pour des cons, arrêtes de faire ta vierge effarouchée...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9593
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 04 Sep 2024 15:43

pm57 a écrit:

Des avis sur ce ''test'' ?
Alors moi fondamentalement les câbles je m'en tape. Je n'y crois pas mais n'ai aucune envie de démontrer quoique ce soit et laisse à chacun ce qu'il a envie de penser.
Par contre il faut quand même admettre que cette vidéo est digne des meilleurs télé shopping. La réaction du cameraman à 1'36, hautaine et remplie de condescendance, montre déjà très clairement où on va et sa vision de ceux qui utilisent le fil à raclette d'origine... La suite n'est que poésie traditionnelle des CR de matériel hi-fi.
madmike1978
 
Messages: 191
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 04 Sep 2024 16:24

rolex a écrit:Non Mariofan, pas pour créer une ambiance de merde.
Ici, notre argumentation est factuelle, et démasque l’escroquerie qui est sous tendue ( de notre point de vue) derrière ce pseudo test.

Le débat est intéressant si tu peux contre argumenter factuelle ment, et si tu penses au contraire que ce que nous soulevons est faux de ton point de vue.
Le débat, quand il est argumenté mène à la connaissance, au contraire

Ps: le refuser montre au contraire une crainte d’affronter la vérité.


Ah, non. Je pense que ces gens y croient. Ton "nous" est de majesté. Je ne m'y associe pas du tout.
haskil
 
Messages: 60695
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2024 16:26

Cette vidéo est je trouve un excellent point de départ pour que chacun puisse argumenter fait contre fait, expérience contre expérience, résultats contre résultats.
Je crois qu’on a déjà décortiqué tout le language un peu ésotérique et marketing des différents intervenants, permettant d’attiser en nous cette nécessité de changement de matériel en faisant passer ( autre entourloupe) une personne impliquée pour une néophyte.
rolex
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online

Message » 04 Sep 2024 16:27

haskil a écrit:
rolex a écrit:Non Mariofan, pas pour créer une ambiance de merde.
Ici, notre argumentation est factuelle, et démasque l’escroquerie qui est sous tendue ( de notre point de vue) derrière ce pseudo test.

Le débat est intéressant si tu peux contre argumenter factuelle ment, et si tu penses au contraire que ce que nous soulevons est faux de ton point de vue.
Le débat, quand il est argumenté mène à la connaissance, au contraire

Ps: le refuser montre au contraire une crainte d’affronter la vérité.


Ah, non. Je pense que ces gens y croient. Ton "nous" est de majesté. Je ne m'y associe pas du tout.

Au moins un point où nous sommes d'accord.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9593
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 04 Sep 2024 16:29

haskil a écrit:
rolex a écrit:Non Mariofan, pas pour créer une ambiance de merde.
Ici, notre argumentation est factuelle, et démasque l’escroquerie qui est sous tendue ( de notre point de vue) derrière ce pseudo test.

Le débat est intéressant si tu peux contre argumenter factuelle ment, et si tu penses au contraire que ce que nous soulevons est faux de ton point de vue.
Le débat, quand il est argumenté mène à la connaissance, au contraire

Ps: le refuser montre au contraire une crainte d’affronter la vérité.


Ah, non. Je pense que ces gens y croient. Ton "nous" est de majesté. Je ne m'y associe pas du tout.


Ha pardon Haskil, je retire donc, et comprends que pour toi cette vidéo n’est pas une escroquerie.
Elle en a pourtant selon moi ( donc…) toutes les caractéristiques.
( je ne dis pas que ce sont des escrocs, leur vidéo, certainement! )
rolex
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online

Message » 04 Sep 2024 16:33

pm57 a écrit:duplot2 vient de donner son explication, donc oui on peut discuter de ce sujet sans ce faire agresser comme l'a fait Marion Fan de Triangle.

Donc, oui on peut discuter de câbles sans s'étriper, avec des arguments que l'on peut soit accepter soit contester.


On devrait le pouvoir. Mais les mêmes viennent insulter pour toujours les mêmes raisons.



vindermere a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Tu vois Steph-Hifi, c'est de ce genre de chose que je te parlais en mp, certains ouvrent des postes justes 0our créer une ambiance de merde, et c'est bien parti...
C'est minable franchement mais venant de pm57, cela ne m'étonne pas vraiment... Et arrêtez de faire les naïfs avec haskil svp, vous êtes d'un ridicule...
On peut fermer avant le pugilat ?


Effectivement on sait comment cela se finit avec ce type de sujet avec un affrontement entre les deux camps. Mais en même temps, tu peux aussi l'ignorer. Il y a suffisamment de sujets sur le forum pour contenter tout le monde.



Et ne pas insulter les uns et les autres...

Donc s'en prendre au message et pas au messager.

Mais revenons au sujet.

Quel est-til ?

Que pensez vous de ce test ?

Alors, il suffit de dire ce que l'on pense du test, c'est à dire de la façon dont il est fait bien plus que de ses conclusions...

Même un audiophile adpete des câbles secteur, car il croit à leurs vertus, doit être capable de relever tous les biais de cette présentation faite sur Youtube. Je m'y suis efforcé et ai tenté de décrire quelques étaient les biaias. Car je l'ai regardé ce test !

Et donc pour commencer de relever que la dame présentée comme néophyte ne l'était en rien... Et ensuite, on apprend même qu'elle serait la femme du gars.

Et ce test, en tant que test, cumule à peu près tous les défauts du genre.

L'idée selon laquelle un test serait stressant a fait long feu... Et de toute façon cette dame en fait un. QU'il soit aveugle, double aveugle, au vu et au su ou ABX ne change rien à l'affaire ! Et meme on peut dire que l'ABX est déstressant au possible puisqu'il consiste à reconnaître à l'aveugle ce qu'on a déjà reconnu en écoute non aveuhle.
haskil
 
Messages: 60695
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2024 16:37

madmike1978 a écrit:
pm57 a écrit:Des avis sur ce ''test'' ?
Alors moi fondamentalement les câbles je m'en tape. Je n'y crois pas mais n'ai aucune envie de démontrer quoique ce soit et laisse à chacun ce qu'il a envie de penser.
Par contre il faut quand même admettre que cette vidéo est digne des meilleurs télé shopping. La réaction du cameraman à 1'36, hautaine et remplie de condescendance, montre déjà très clairement où on va et sa vision de ceux qui utilisent le fil à raclette d'origine... La suite n'est que poésie traditionnelle des CR de matériel hi-fi.


ça relève oui du télé shoping en fait de test. Mais c'est la fonction d'une telle vidéo publiée sur Youtube... C'est de la réclame. Rien d'autre. Ce n'est pas un test sérieux.
haskil
 
Messages: 60695
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2024 16:46

mariofan de triangle a écrit:
haskil a écrit:
Ah, non. Je pense que ces gens y croient. Ton "nous" est de majesté. Je ne m'y associe pas du tout.

Au moins un point où nous sommes d'accord.


Nous ne sommes d'accord que sur un détail : je ne porte aucun jugement moral sur ce test et sur les personnes qui le conduisent ; je préfère penser qu'ils y croient.

Pour le reste tes agressions ad personam sont hors charte.
Et tes colères sont très mauvaises conseillères.

Le sujet ne t'intéresses pas ? Tu passes ton chemin.

Le sujet te semble contraire à la charte ? tu le signales à la modération et tu t'en tiens loin.

Le sujet sur la façon qu'il faut employér pour bien mettre en valeur les différences apportées par les câbles secteurs t'intéresses : tu viens apporter ton témoignage, tes idées...


Pour moi, par exemple, la seule façon de comparer deux câbles secteurs seraient de leur faire alimenter chacun le même appareil et de passer de l'un à l'autre. Brancher, allumer, écouter... puis débrancher, allumer, écouter et ainsi de suite ne permettent pas de comparer de façon plausible. La mémoire auditive est si fragile.. Et j'ai évoqué cela dans mon intervention de première page.

SI tu as toi, un point de vue différent, alors explicite le et tu verras que personne ne s'engueulera sur ce forum...
haskil
 
Messages: 60695
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2024 20:39

Bonsoir,

Merci de bien vouloir vous calmer et STRICTEMENT respecter la Charte HCFR.

Et ce sujet restera fermé 48h.

Merci pour la compréhension de chacun.
Moderation HiFi
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Déc 2023 10:57
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message