Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, 1925kodi, Clement1138, Driggs, Fredo31, JayronnB, JEANBAPT53, JuLx64, Morganita, nOon29, Ouaoua, pgcs_atz, sebacool92 et 77 invités

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 04 Sep 2024 13:24

Gort'h a écrit:
jacko a écrit:
Tu fais ce que tu veux ...

Ma vision est de préserver tout au mieux.
Et c'est possible.
Sauf à s'adresser aux mauvaises personnes ... mais là je ne peux rien faire et comme les groupements sectaires me fatiguent, on va finir par remplir un formulaire VTE d'autant que le sujet du thread a été largement nourri de HS ...

Chaque fanboy chez lui pour la paix des ménages ...

Pour le coup je ne suis vraiment pas sectaire.
J'ai possédé plusieurs appareils de plusieurs marques. Et j'avoue avoir été déçu par le HDR de mon 290ES.
J'ai d'abord cru à un manque de luminosité accentué par ma toile. Mais quand j'ai vu que d'autres avaient des soucis similaires sur des VP plus lumineux que le mien ou des toiles plus lumineuses que la mienne j'ai compris que c'était autre chose.
Concernant le test HCFR effectivement pas de ton appréciation. Mais ceux qui ont une appréciation contraire à la tienne l'ont étayée.


Certains vont étayer que la terre est plate ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47013
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Sep 2024 15:49

Pas sectaire? Gort on a bien compris ton parti pris anti XW7000, qui me paraît subjectif (c’est ton droit d’avoir un avis), mais pas du tout le résultat d’une analyse rationnelle, en bref qui ne repose pas sur des faits étayés.

Tu conteste les résultats du test de Jaco et tu te réfère à des résultats d’autres tests, qui étayent ta position. Aurais-tu l’amabilité de nous donner les liens sur les tests que tu évoques à demi-mots, qui seraient défavorables au Sony XW7000?
Andre5G
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 04 Sep 2024 17:54

Andre5G a écrit:Pas sectaire? Gort on a bien compris ton parti pris anti XW7000, qui me paraît subjectif (c’est ton droit d’avoir un avis), mais pas du tout le résultat d’une analyse rationnelle, en bref qui ne repose pas sur des faits étayés.

Tu conteste les résultats du test de Jaco et tu te réfère à des résultats d’autres tests, qui étayent ta position. Aurais-tu l’amabilité de nous donner les liens sur les tests que tu évoques à demi-mots, qui seraient défavorables au Sony XW7000?

Je ne suis pas sectaire dans le sens où j'ai possédé des Sony, des Epson et des JVC.
Cependant concernant le HDR j'ai été déçu par mon 290ES et il se trouve que la même problématique existe sur toute la gamme y compris laser.

Concernant le test c'est celui-ci :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-sony-vpl-xw7000es/

Et notamment page 8 et 12 pour ce que j'indique concernant le HDR.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14828
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Sep 2024 18:59

Où il y a des choses extrêmement discutables ...

Mais tu as donné ton avis sur la question, pas la peine de tourner en rond et d'insister : bonne soirée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47013
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Sep 2024 20:08

Bonsoir,

Demain Jeudi 05 Septembre à partir de 15h00, dans ce sujet HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/2024-hcfr-t30134522.html

des infos qui pourraient vous intéresser. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14082
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Sep 2024 21:11

Gort'h a écrit:
Andre5G a écrit:Pas sectaire? Gort on a bien compris ton parti pris anti XW7000, qui me paraît subjectif (c’est ton droit d’avoir un avis), mais pas du tout le résultat d’une analyse rationnelle, en bref qui ne repose pas sur des faits étayés.

Tu conteste les résultats du test de Jaco et tu te réfère à des résultats d’autres tests, qui étayent ta position. Aurais-tu l’amabilité de nous donner les liens sur les tests que tu évoques à demi-mots, qui seraient défavorables au Sony XW7000?

Je ne suis pas sectaire dans le sens où j'ai possédé des Sony, des Epson et des JVC.
Cependant concernant le HDR j'ai été déçu par mon 290ES et il se trouve que la même problématique existe sur toute la gamme y compris laser.

Concernant le test c'est celui-ci :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-sony-vpl-xw7000es/

Et notamment page 8 et 12 pour ce que j'indique concernant le HDR.
Ce que tu cites n’est pas un test à mes yeux, mais une compil d’avis personnels orientés. Je me réfère plutôt à ce vrai test. Mais je cesse de rallonger ce débat inutile.

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-sony-vpl-xw5000es-vpl-xw7000es-nouveaux-projecteurs-laser-4k/
Andre5G
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 04 Sep 2024 21:21

Andre5G a écrit:
Gort'h a écrit:Je ne suis pas sectaire dans le sens où j'ai possédé des Sony, des Epson et des JVC.
Cependant concernant le HDR j'ai été déçu par mon 290ES et il se trouve que la même problématique existe sur toute la gamme y compris laser.

Concernant le test c'est celui-ci :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-sony-vpl-xw7000es/

Et notamment page 8 et 12 pour ce que j'indique concernant le HDR.
Ce que tu cites n’est pas un test à mes yeux, mais une compil d’avis personnels orientés. Je me réfère plutôt à ce vrai test. Mais je cesse de rallonger ce débat inutile.

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-sony-vpl-xw5000es-vpl-xw7000es-nouveaux-projecteurs-laser-4k/

On a le droit d'avoir des avis différents par contre affirmer qu'il y a des vrais et des faux tests est assez dédaigneux pour ceux qui ont investi du temps dans les dits tests.
Ensuite les screens sont pour moi suffisamment éloquents et les mesures faites notamment par domin ainsi que ses essais pour modifier la courbe EOTF sont très instructifs.
Enfin et j'en terminerai là dessus j'ai moi-même constaté ce rendu et d'autres aussi.
Maintenant chacun est libre d'aimer ce qu'il veut sans être désobligeant avec les autres.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14828
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Sep 2024 21:26

Hugo S a écrit:Bonsoir,

Demain Jeudi 05 Septembre à partir de 15h00, dans ce sujet HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/2024-hcfr-t30134522.html

des infos qui pourraient vous intéresser. :wink:

Hugo


Oh la la, j’ai hâte de découvrir ces infos !!!!!!

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 04 Sep 2024 21:40

Au passage, lorsque j’ai essayé le 7000 le test de Jeff_Jacko m’a énormément aidé à trouver le réglage adapté pour optimiser le rendu du HDR. De mon point de vue le 7000 arrive à faire un HDR de qualité, mais c’est moins automatique qu’avec un DTM. Et quand je dis cela, je ne critique pas la solution de Sony. Je dirais même que globalement le 7000 gère plutôt le détail dans les hautes lumières de manière qualitative en comparaison du frame adapté hdr v1 de mon nz8 de l’époque. Dans les scènes sombre, par contre c’est l’inverse. Et oui, personne n’est parfait.

Bref, tout cela pour dire que les constructeurs continue de faire évoluer à travers le temps leur solution de gestion du hdr. Et je salue tous les constructeurs qui continuent à faire de leur mieux afin d’améliorer sans cesse le rendu de leur solution hdr. Et je pense que l’on peut féliciter les 3 gros constructeurs japonais à ce sujet. Ne croyez vous pas ???? On se rend bien compte que cela n’a pas été aussi simple de sortir une solution qualitative en HDR en videoprojection ( pour tous les constructeurs). Mais le temps passe, et les solutions technologiques évoluent, et c’est bien cela qu’il faut saluer !!!! Et surtout, surtout, surtout, prendre son pied en regardant un film sur son VP —> d’ailleurs je vais aller mettre un film sur mon VP. Si vous pouvez surveiller le topic indiqué par Hugo demain vers 15h00, je vous y encourage très fortement !!!

Bonne soirée à tous, et gardez à l’esprit que nous sommes tous ici afin de passer du bon temps ( la vie est trop courte et passe trop vite )

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 04 Sep 2024 22:50

kaizen a écrit:
Hugo S a écrit:Bonsoir,

Demain Jeudi 05 Septembre à partir de 15h00, dans ce sujet HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/2024-hcfr-t30134522.html

des infos qui pourraient vous intéresser. :wink:

Hugo


Oh la la, j’ai hâte de découvrir ces infos !!!!!!


Et moi donc :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47013
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Sep 2024 22:54

kaizen a écrit:Au passage, lorsque j’ai essayé le 7000 le test de Jeff_Jacko m’a énormément aidé à trouver le réglage adapté pour optimiser le rendu du HDR. De mon point de vue le 7000 arrive à faire un HDR de qualité, mais c’est moins automatique qu’avec un DTM. Et quand je dis cela, je ne critique pas la solution de Sony. Je dirais même que globalement le 7000 gère plutôt le détail dans les hautes lumières de manière qualitative en comparaison du frame adapté hdr v1 de mon nz8 de l’époque. Dans les scènes sombre, par contre c’est l’inverse. Et oui, personne n’est parfait.


C'est tout à fait cela Gérald.

Et je dirai même que soit on se donne du mal pour arriver à un bon résultat, soit on fait fausse route ... où c'est volontairement du sabotage ...
Oui le HDR sur les SONY actuels demande du travail, mais dire que c'est catastrophique et autres critiques lapidaires est archi faux.
Soit on ne sait pas faire.
Soit on ne veut pas faire ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47013
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Sep 2024 23:37

Je ne sais pas ce que vous avez comme projo pour parler de cette façon du 7000…
Le rendu est magnifique en HDR avec en prime une netteté dans l’image rare dans sa gamme.
citroevo
 
Messages: 384
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 05 Sep 2024 0:08

On est bien d'accord.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47013
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Sep 2024 11:15

Je trouve cela quand même complètement dingue. On a quand même le droit a des pépites qui amusent ma préféré restent "il est trop lumineux",J'ai eu aussi un l'image est trop précise ça fait télé d'ailleurs ils ont mis la puce X1 alors que JVC c'est pas flou c'est cinéma.

Les captures d'écran sont très discutables tout comme comparer le 290 au 7000, cela n'a rien à voir.

Mais bon passons, paradoxalement tous s'accordent à dire qu'avec un madvr il est merveilleux OK, sauf qu'avec un madvr il est maintenant à 8K de moins que le 900 et propose la même luminosité.

Bref pour tout ceux qui hésitent et j'en ai fait parti, il ne faut pas écouter les légendes urbaines, le résultat dans son salon est super. Et j'en profite tous les jours.
hulkenshorteponge
 
Messages: 475
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • online

Message » 05 Sep 2024 12:10

hulkenshorteponge a écrit:Je trouve cela quand même complètement dingue. On a quand même le droit a des pépites qui amusent ma préféré restent "il est trop lumineux"


Comme visiblement tu adores mettre les éléments hors de leur contexte, voici l'extrait complet :

On voit qu’en SDR, on est largement au-dessus des 60 nits recommandés, même avec le laser au minimum (et un contraste à 95).

J’ai dû abaisser le contraste à 86 pour me limiter à 70 nits, sinon c’était beaucoup trop lumineux pour mon ratio base d’écran/distance de visionnage.

Ce projecteur n’est donc pas vraiment adapté pour les petites bases en SDR.


Et je maintiens ma conclusion.
Mais bon si tu veux t'exploser les rétines en sdr, c'est ton droit

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11283
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message