Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, davt94, gouet, jean GROS, NotTwinTurboYet, papi1948, Pat64, vdl1, ZEPHYR92 et 122 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Classe D + Pré à tube : pertinent ou pas

Message » 03 Sep 2024 12:04

davt94 a écrit:tout les amplis mcintosh ont des transfos de sortie saut les integrés ma252 et 5300 et les blocs mc830 (1x300w sans transfos de sorties) , ce sont les entrées de gamme de la marque, peu représentatif du savoir faire et de la qualité sonore des "vrais" mcintosh

Tout à fait davt94,
Et ce sont d'ailleurs ces transfos de sortie qui sont là marque de fabrique MCintosh et non les yeux bleus comme le pensent certaines personnes qui ne connaissent rien à la marque.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9593
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Sep 2024 12:15

Transformateurs qui ont d'ailleurs fait l'objet d'un brevet en des temps forts anciens maintenant en raison d'un bobinage très particulier qu'ils ont longtemps été seuls à pouvoir utilisier.

Mais leurs yeux bleus ont fait le succès de leurs amplis tant et si bien qu'ils brillent depuis des décennies.

Le temps que je retrouve dans mes liens

https://patents.google.com/patent/US2477074A/en

Et celui-ci qui parle incidemment des PB posés par le transfo de MCintosch

https://patents.google.com/patent/US5500632
Dernière édition par haskil le 03 Sep 2024 12:23, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60698
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Sep 2024 12:22

mariofan de triangle a écrit:
davt94 a écrit:tout les amplis mcintosh ont des transfos de sortie saut les integrés ma252 et 5300 et les blocs mc830 (1x300w sans transfos de sorties) , ce sont les entrées de gamme de la marque, peu représentatif du savoir faire et de la qualité sonore des "vrais" mcintosh

Tout à fait davt94,
Et ce sont d'ailleurs ces transfos de sortie qui sont là marque de fabrique MCintosh et non les yeux bleus comme le pensent certaines personnes qui ne connaissent rien à la marque.


Oui, les transformateurs de sortie avais été adopté pour un usage en classe B des amplificateurs
stephane092
 
Messages: 2897
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 03 Sep 2024 12:25

:bravo: :bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60698
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Sep 2024 12:37

:bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9593
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Sep 2024 13:26

donc si je résume ce qui est dit, la seule bonne solution c'est donc s'assumer le coté pluriel de notre audience et d'en assurer une bonne modération et surtout "juste"

la dessus, nous n'en sommes a ce jour pas capable car nous ne pouvons que lire les rapports de modération signalés et en aucun cas tout lire et découvrir au gré du vent un problème, c'est d'ailleurs quand cela arrive et que c'est "trop" tard que des sensations d'injustices "deux poids deux mesures" peuvent arriver, j'en appel donc aux candidatures a tous les membres asso, nous recrutons dans l'équipe de modération, nous ne pouvons pas a ce stade assurer le niveau qui permet d'être vigilant, partout, à tout moment. En attendant aucune critique ou tentative de dire que la modération en favorise certains ne sera acceptée si en retour vous ne faite pas de rapport de modération, vous vous mettez vous même dans ce contexte, vous êtes responsable du niveau de modération que vous avez.

je me répète donc c'est qu'il faut vraiment il faut prêter attention c'est le coté systémique des contributions, quand certains se sentant investi d'une mission et prennent leur bâton de pèlerin pour exprimer toujours les mêmes idées et de manière répété ils se mettent de fait hors charte, j'ai un peu du mal a apprécier si pour certains nous en sommes la , mais il est de la responsabilité de tous d'avoir du bon sens, de ménager une bonne ambiance et de la bienveillance, charte ou pas charte.

vous pouvez vous essayer à des topics ouverts avec des règles particulière "j'ouvre ce topic pour exprimer cette pensée et ne répondrais, partagerais qu'a ceux qui sont alignés avec moi etc..."il appartient donc a discrétion de l'audience de s'y plier, les contradicteurs "bienveillants" ne devraient au pire qu'exprimer qu'une fois leur pensé pas deux.. les malveillants dans la répétition seront modérés furtivement puis avertis si nécessaire etc..

pour les autres qui ne voudrait s'y soumettre, nous ne les retiendrons donc pas.

pour moi j'ai fait le tour, la suite en MP pour ceux qui voudraient continuer d'en parler avec moi

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8053
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 03 Sep 2024 16:49

pour en revenir au sujet d'origine

Rogue Audio une marque Américaine qui a pignon sur rue depuis au moins 20 ans a été je pense un des pionnier a faire de l'hybride tube/ Classe D

http://www.rogueaudio.com/

ils sont dans leurs gammes deux intégrés hybride :

le sphynx (dans sa 3eme version déja)

http://www.rogueaudio.com/Products_sphinx.htm

le Pharaoh (dans sa 2eme version)

http://www.rogueaudio.com/Products_Pharaoh.htm

ainsi que deux bloc de puissance qui sont aussi hydrides avec le circuit buffer d'entrée a tube.

http://www.rogueaudio.com/Products_Medusa.htm

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8053
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 03 Sep 2024 17:17

Dernière édition par mroboto le 03 Sep 2024 17:19, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4490
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Sep 2024 17:19

Rogue Audio est en écoute depuis m'as mal d'années dans un magasin à Reims (Champigny) et j'avais trouvé qu'ils étaient très bien.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9593
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Sep 2024 17:29

j'ai eu un préampli rogue audio reference hera 2

http://www.rogueaudio.com/Products_Hera_Front.htm

(qui ne se fait plus) pendant une bonne dizaine d'année c'est un concurrent de l'Audio research REF 6, il était "délicieux" avec mes classe D

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8053
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 03 Sep 2024 17:58

De bons produits en effet mais la revente en occasion est plutôt difficile je trouve.
Déjà en neuf, en France ils ne percent pas vraiment alors qu'ils sont présents depuis un bon moment sur notre marché.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9593
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Sep 2024 18:36

oui tout le soucis des marques confidentielles, Rogue audio reste cependant bien connu en Angleterre et dans certains pays d'Europe beaucoup moins en France ce qui est surtout l'héritage de tout le travail ou du non travail des importateurs de l'époque.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8053
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 03 Sep 2024 19:25

Steph-Hifi a écrit:j'ai eu un préampli rogue audio reference hera 2

http://www.rogueaudio.com/Products_Hera_Front.htm

(qui ne se fait plus) pendant une bonne dizaine d'année c'est un concurrent de l'Audio research REF 6, il était "délicieux" avec mes classe D


Avec des transfos pour désymétriser en entrée. Mais apparemment des alimentations plus simples que celles des AR à moins que les régulations par transistors sois sous le circuit imprimé. Dans un AR ce qui est compliqué et relativement couteux ce sont toutes les alimentations régulées... Mais du coup, ils ne sonnent pas tube tant ils sont silencieux (pour des tubes) et distordent peu (pour du tubes)... Ce sont des usines à gaz
haskil
 
Messages: 60698
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Sep 2024 21:01

plus simple je ne crois pas, enfin je ne "sais" pas dans le sens ou il y a avait un énorme boitier qui faisait bien la moitié de celui du préampli, dédié aux différentes lignes l'alimentation pour certaines régulées je crois , mais je ne l'ai jamais ouvert.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8053
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 03 Sep 2024 23:31

Steph-Hifi a écrit:j'ai eu un préampli rogue audio reference hera 2

http://www.rogueaudio.com/Products_Hera_Front.htm

(qui ne se fait plus) pendant une bonne dizaine d'année c'est un concurrent de l'Audio research REF 6, il était "délicieux" avec mes classe D


Je connaissais pas :wink:

Et à ce jour tu utilises quoi comme préampli ?

Au passage, on est en train de mettre le doigt sur un problème lié à ceux qui assemblent ces ampli en classe D.
C'est que la plupart du temps, aucun d'entre eux ne proposent un préampli dédié et optimisé pour leurs produits.

De manière générale, les gens aiment bien la simplicité, puisque la plupart d'entre eux n'ont pas les connaissances techniques pour choisir leur matériel. Choisir deux blocs mono Purifi, jusque là tout va bien. Mais après, ça se complique pour choisir le préampli adapté...
Donc pour beaucoup, c'est plus simple d'aller acheter un integré autre que la classe D.

Sur le plan psychologique et technique, la classe D d'aujourd'hui n'est pas encore abordable pour tout le monde, du moins pas toujours...
Jeff de Bruges
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message