Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alfry, ama13, arnaudmuse, badgero, Bernard_78, boxster31, cala2b, Chapelou09, chasseur73, Christobald1971, Cool-Spot, coubiac, cubitusmetz, Cursed8338, curtisdodo, damon35, Didier95, ducky083, EmphyrioO, Floriian.08, fred7777, Gary_35, Karmina, KromaXamorK, lebellium, leblone, lfricote, manolo57420, MaTgAi, MiB, moi95, mojinto21, Nicoulasss, OTEX_MANIA, Oxbow92000, passager57, philouxboy, Tikounet, u_no_fr, Vincentg, Xtr3mCat et 204 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en ??/75/85”

Message » 31 Aoû 2024 16:46

Bonjour ;

j'ai un problème pour compléter l'ODR demandée pas Sony pour ce téléviseur . je n'arrive pas à trouver le bon chemin d'accès à la page à prendre en photo

comprenant le N° de série et l'identifiant :oops: . j'ai bien trouvé dans les méandres des programmes , une page avec le N° de série, mais il n't a pas l'identifiant :wtf:

De plus l'explication donnée sur la demande de L'ODR n'est pas bonne car il n'y a pas de touche "help" sur la télécommande !!!

Quelqu'un parmi vous pourrait il m'aider à trouver cette fameuse page .

Merci par avance pour votre aide .
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 702
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 17:51

Il faut que tu lances l'aide sur le téléviseur. Regarde dans les applications ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5418
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 18:18

OK ; j'ai trouvé :bravo: merci beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 702
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 21:03

rollermen a écrit:voilà
après mes déboires écrit plus haut , c est fait , je viens de recevoir ma tv , l installation par les livreurs du magasin c est bien passé , en 30 minutes , tout étais bouclé , j avoue que 85 pouces ca prend du mur , je n ai touché a rien pour l instant forcement niveau réglage l image es bien mieux ( forcement ) que mon sony 55 de 2010 , je pense qu il faut que mes yeux s habituent un peu avant de pouvoir faire un retour , juste pour ceux qu ils ont depuis un certain temps , qu avez vous branché ou débranché dans vos premiers réglages ? , pour l instant j ose même pas encore aller dans le menu des réglages et paramètres de peur de faire une bêtise , je suis loin d être technologie et j espère trouver ici quelques conseils judicieux , c est ma première smart tv aussi donc je ne sais pas encore par quoi commencer pour profiter de cette option , faut il créer un compte ? s inscrire a quelque chose ? paramétrer certaines choses et....?
pour ajourd hui je vais me contenter de regarder mes programmes tv sans rien toucher , et bien sur commencer a lire le mode d emplois pour réglage et autre

Bonsoir.
Mon conseil : appuie sur la clé plate en haut et à droite de la télé-commande.
Puis sélectionne "Mode de l'image" et choisis "professionnel", c'est le meilleur réglage.
Ensuite il ne te reste qu'à ajuster la "Luminosité" en fonction de l'environnement lumineux de ta pièce.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3201
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 01 Sep 2024 7:55

RJ-91800 a écrit:
rollermen a écrit:voilà
après mes déboires écrit plus haut , c est fait , je viens de recevoir ma tv , l installation par les livreurs du magasin c est bien passé , en 30 minutes , tout étais bouclé , j avoue que 85 pouces ca prend du mur , je n ai touché a rien pour l instant forcement niveau réglage l image es bien mieux ( forcement ) que mon sony 55 de 2010 , je pense qu il faut que mes yeux s habituent un peu avant de pouvoir faire un retour , juste pour ceux qu ils ont depuis un certain temps , qu avez vous branché ou débranché dans vos premiers réglages ? , pour l instant j ose même pas encore aller dans le menu des réglages et paramètres de peur de faire une bêtise , je suis loin d être technologie et j espère trouver ici quelques conseils judicieux , c est ma première smart tv aussi donc je ne sais pas encore par quoi commencer pour profiter de cette option , faut il créer un compte ? s inscrire a quelque chose ? paramétrer certaines choses et....?
pour ajourd hui je vais me contenter de regarder mes programmes tv sans rien toucher , et bien sur commencer a lire le mode d emplois pour réglage et autre

Bonsoir.
Mon conseil : appuie sur la clé plate en haut et à droite de la télé-commande.
Puis sélectionne "Mode de l'image" et choisis "professionnel", c'est le meilleur réglage.
Ensuite il ne te reste qu'à ajuster la "Luminosité" en fonction de l'environnement lumineux de ta pièce.



merci a toi RJ-91800

par contre hier soir j éteins la tv et surprise , une minute plus tard elle se rallume , je re éteint a nouveau mais cette fois avec la telècomande de la tv et non avec celle de ma box , et rebelotte , je decide de couper mon decodeur , la tv s etteind , et ce matin en me levant , la tv etait allumée , y a t il un truc que j ai omis de faire lors de la mise en route ?
rollermen
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 01 Sep 2024 9:22

rollermen a écrit:<snip
merci a toi RJ-91800

par contre hier soir j éteins la tv et surprise , une minute plus tard elle se rallume , je re éteint a nouveau mais cette fois avec la telècomande de la tv et non avec celle de ma box , et rebelotte , je decide de couper mon decodeur , la tv s etteind , et ce matin en me levant , la tv etait allumée , y a t il un truc que j ai omis de faire lors de la mise en route ?

Bonjour.
Alors là...
Cela ne m'est jamais arrivé.
Je ne sais quoi répondre, désolé. :wtf:

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3201
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 01 Sep 2024 14:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine réflexion pour remonter une installation hybride HC / hifi.

J’ai du mal à me départager entre deux solutions pour l’image:
- à ma droite le Sony XR 90 en 85 pouces.
- à ma gauche le Sony VPL XW 5000 avec un écran de 2,00 mètres de base, soit 92 pouces.

Ce n’est donc pas la taille qui va changer grand chose, ni le tarif.

Ce sont deux philosophies différentes, que je connais toutes deux, même si j’ai arrêté la vidéo projection depuis 7 ans.

Pour ceux qui pratiquent couramment les deux mondes, sur des produits similaires, qu’est-ce qui vous ferait basculer d’un côté ou de l’autre, pour visionner surtout du 4K?

Merci d’avance! :thks:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2429
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 01 Sep 2024 18:22

Bonsoir ,j'utilise le bravia 9 en 75 pouces depuis 5 semaines un petit retour. J'ai longtemps hésité avec l'achat d'un G3 ou G4. Je ne regrette pas mon achat bien sur le téléviseur parfait n'existe pas mais je suis surpris par le taux de contraste pour un lcd et par la mise à niveau sur certains DVD visionnés. J'ai découvert des détails en blu-ray sur Alien par rapport à mon précédent téléviseur oled Philips 935. La cérémonie d'ouverture des jeux olympiques sur France 2 uhd en dolby vision via l'apple tv juste magnifique avec un son de la tv immersif. Bien sur lorsque l'on regarde des blu-ray l'ajout d'une barre de son est souhaitable les blu-ray ultra hd des films Dune est juste bluffant sur ce téléviseur. Après chacun a sa propre vision selon ses gouts et programmes visionnés.Les modes calibrés Netflix et Amazon sont très bien maitrisés. Juste un conseil si le budget le permet prendre le 85 pouces c'est mon seul regret.
jegoutortue
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Sep 2015 12:56
  • offline

Message » 01 Sep 2024 22:06

pat17 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine réflexion pour remonter une installation hybride HC / hifi.

J’ai du mal à me départager entre deux solutions pour l’image:
- à ma droite le Sony XR 90 en 85 pouces.
- à ma gauche le Sony VPL XW 5000 avec un écran de 2,00 mètres de base, soit 92 pouces.

Ce n’est donc pas la taille qui va changer grand chose, ni le tarif.

Ce sont deux philosophies différentes, que je connais toutes deux, même si j’ai arrêté la vidéo projection depuis 7 ans.

Pour ceux qui pratiquent couramment les deux mondes, sur des produits similaires, qu’est-ce qui vous ferait basculer d’un côté ou de l’autre, pour visionner surtout du 4K?

Merci d’avance! :thks:
aucun intérêt à passer sur un vp pour 7 pouces.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 01 Sep 2024 22:55

Au moins c’est clair comme position!

Dit autrement, selon toi le seul avantage du VP est la taille de l’image obtenue?
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2429
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 02 Sep 2024 6:45

pat17 a écrit:Au moins c’est clair comme position!

Dit autrement, selon toi le seul avantage du VP est la taille de l’image obtenue?

Il y aussi en deuxième avantage la possibilité de mettre des enceintes derrière l’écran si il est transsonore ce qui visuellement peut être intéressant et l’effet cinéma qui sont intéressant mais pour ma part pour quelques pouces cela n’a aucun intérêt car avec 2m on perd complètement l’effet cinéma et l’image d’une tv (idéalement OLED mais les miniLED font de gros progrès actuellement) est largement au dessus à taille identique qu’un VP (et pourtant j’ai un 7000 qui est excellent et que je n’échangerais jamais contre une tv de 2m).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 02 Sep 2024 11:31

Clairement je partirai sur la sony de mon coté. Le piqué d'image, le punch et la fait de pouvoir délivrer une belle image même en environnement lumineux font que je délaisserai le VP.
Pour moi, l'intérêt des VP à l'époque était de proposer une taille d'image bien supérieure à celle des TV. AUjourd'hui cet écart n'est plus aussi significatif. En dehors de cet aspect, je ne vois pas d'autres avantages au VP
julienctr
 
Messages: 2538
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Sep 2024 10:26

En salle dédiée VP sinon TV. L’image projetée d’un VP en salle dédiée est quand même irremplaçable. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5378
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 03 Sep 2024 10:42

lobs7052 a écrit:En salle dédiée VP sinon TV. L’image projetée d’un VP en salle dédiée est quand même irremplaçable. :wink:

sur une taille de 2m ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 03 Sep 2024 16:12

J’ai un écran de 2m dans ma salle dédiée avec 2,40 m de recul et ça le fait bien. :wink: Dans mon salon un écran de 75 pouces avec 2,6 m de recul et c’est suffisant.

Photo avec les masques 2.35.

Image
lobs7052
 
Messages: 5378
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message