Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, cinefab thx, dr rotule et 137 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création d'une salle dédiée, projet de A à Z

Message » 30 Aoû 2024 15:45

legolas92 a écrit:
dr rotule a écrit:Ben par exemple, le même distance pour l'enceinte FL, et chacun des 2 caissons.
Je ne connais as la distance par défaut d'Audyssey.
C'est peut-être 2m ?



Si je mets la même distance entre le sub de la scène avant et celui de l'arrière de la salle par rapport à la FL, ca veut dire que le sub arrière se retrouve à 1.6m de la FL, donc au milieu de la pièce non ?

Je ne parle pas des distances réelles, mais des distances réglées dans le menu SPEAKERS du Denon :wink:
Si elles sont toutes les trois réglées à la même valeur ,on peut facilement voir les différences de distances réelles.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11430
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 30 Aoû 2024 18:23

legolas92 a écrit:
dr rotule a écrit:Il vaut mieux sortir si tu en as la possibilité.
Pour ce faire, tu peux mettre un délai de démarrage dans le fenêtre de mesure REW.
Te cacher dans un coin de la salle n'est pas une bonne idée, car ton petit corps agira comme une sorte de bass-trap, et modifiera le résultat.


Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais ce ne serait pas plus logique de rester à l'endroit ou l'on va se trouver pendant la séance puisque du coup c'est plus représentatif de la salle ?

L'endroit exact au millimètre près où se trouve ton cerveau pendant que tu regardes le film, c'est là qu'il faut mettre le micro.
Il n'y a pas de place pour les deux.
Par ailleurs, tu dois trouver une méthodologie qui t'assure que tu mets toujours le micro au même endroit ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11430
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 02 Sep 2024 11:30

Ok, les enceintes sont arrivées. J'installe ca ce soir :)
legolas92
 
Messages: 210
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 02 Sep 2024 12:18

Super :bravo:

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2199
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Sep 2024 21:17

Hello, tout le monde ! Enceintes branchées, pas de ronflettes :) par contre j’ai fais la confit audissey j’ai bien du son dans toutes les enceintes mais j’arrive pas à activer le son dans les 4 surrounds quand je lance un film. Une idée ? Je sèche.
legolas92
 
Messages: 210
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 02 Sep 2024 21:29

Ah bah non en fait y’a que les deux enceintes gauches et droite qui fonctionnent !
legolas92
 
Messages: 210
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 02 Sep 2024 21:40

Alors j’ai branché la ps5 et j’ai bien du son partout ! Du coup en AirPlay que du stéréo ?
legolas92
 
Messages: 210
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 03 Sep 2024 8:40

As tu utilisé le même câble HDMI ?
Doubs25
 
Messages: 554
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 03 Sep 2024 9:06

Doubs25 a écrit:As tu utilisé le même câble HDMI ?


Le air play fonctionne en wifi donc pas de câble, je ne comprends pas ta question.
legolas92
 
Messages: 210
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 03 Sep 2024 10:34

legolas92 a écrit:Hello, tout le monde ! Enceintes branchées, pas de ronflettes :) par contre j’ai fais la confit audissey j’ai bien du son dans toutes les enceintes mais j’arrive pas à activer le son dans les 4 surrounds quand je lance un film. Une idée ? Je sèche.


C'est quoi ta config complète pour lire des films ? Et quel est l'encodage de la piste sonore de ton film ? Quel préréglage de rendu utilises tu sur ton ampli ?
AntoineB
 
Messages: 106
Inscription Forum: 18 Mar 2024 12:03
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 03 Sep 2024 12:55

AntoineB a écrit:
legolas92 a écrit:Hello, tout le monde ! Enceintes branchées, pas de ronflettes :) par contre j’ai fais la confit audissey j’ai bien du son dans toutes les enceintes mais j’arrive pas à activer le son dans les 4 surrounds quand je lance un film. Une idée ? Je sèche.


C'est quoi ta config complète pour lire des films ? Et quel est l'encodage de la piste sonore de ton film ? Quel préréglage de rendu utilises tu sur ton ampli ?


Le problème de son vient quand je suis connecté en airplay 2. Avec la ps5, tout fonctionne.
legolas92
 
Messages: 210
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 03 Sep 2024 13:27

legolas92 a écrit:
AntoineB a écrit:
C'est quoi ta config complète pour lire des films ? Et quel est l'encodage de la piste sonore de ton film ? Quel préréglage de rendu utilises tu sur ton ampli ?


Le problème de son vient quand je suis connecté en airplay 2. Avec la ps5, tout fonctionne.


Très bien, mais ça réponds pas à mes questions :lol: .
La source pour lire des films sera utilisée via Airplay 2 ? :hein:
AntoineB
 
Messages: 106
Inscription Forum: 18 Mar 2024 12:03
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 03 Sep 2024 14:20

AntoineB a écrit:
legolas92 a écrit:
Le problème de son vient quand je suis connecté en airplay 2. Avec la ps5, tout fonctionne.


Très bien, mais ça réponds pas à mes questions :lol: .
La source pour lire des films sera utilisée via Airplay 2 ? :hein:


Non c'était juste pour tester !

L'apple TV 4k arrive demain, donc tout viendra de la pour l'essentiel + le lecteur blu-ray de la ps5 en attendant de monter un petit pc avec une petite carte graphique pour envoyer des films depuis l'ordi.
legolas92
 
Messages: 210
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 03 Sep 2024 15:49

legolas92 a écrit:
AntoineB a écrit:
Très bien, mais ça réponds pas à mes questions :lol: .
La source pour lire des films sera utilisée via Airplay 2 ? :hein:


Non c'était juste pour tester !

L'apple TV 4k arrive demain, donc tout viendra de la pour l'essentiel + le lecteur blu-ray de la ps5 en attendant de monter un petit pc avec une petite carte graphique pour envoyer des films depuis l'ordi.


Ok. L'apple TV 4K est très bien en terme de performance et d'ergonomie, mais elle est incapable de laisser passer un contenu en local Dolby atmos (Pass Through). Donc pas de dolby atmos sur Plex par exemple. Tu l'aura uniquement avec une source en démat (Netflix, Disney+, etc..).
AntoineB
 
Messages: 106
Inscription Forum: 18 Mar 2024 12:03
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 03 Sep 2024 15:57

AntoineB a écrit:
legolas92 a écrit:
Non c'était juste pour tester !

L'apple TV 4k arrive demain, donc tout viendra de la pour l'essentiel + le lecteur blu-ray de la ps5 en attendant de monter un petit pc avec une petite carte graphique pour envoyer des films depuis l'ordi.


Ok. L'apple TV 4K est très bien en terme de performance et d'ergonomie, mais elle est incapable de laisser passer un contenu en local Dolby atmos (Pass Through). Donc pas de dolby atmos sur Plex par exemple. Tu l'aura uniquement avec une source en démat (Netflix, Disney+, etc..).



c'est quoi Plex ?
Qu'appelle -tu pass through ? Brancher quelque chose sur l'apple tv ? Si je branche un disque dur externe directement sur l'ampli, j'aurais tout logiquement ?
legolas92
 
Messages: 210
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message