Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bell, corail 86, davt94, Espresso, FastR, gaweks, JO95, MATAMBOY, misterme, Newjack910, Pat64, pulpfictionch, samos65, ti_punch, totof66 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 02 Sep 2024 20:57

CCOPERE a écrit:Depuis deux ou trois semaines j’ai un WiiM ultra dans ma salle dédiée et j’en suis enchanté tellement satisfait que j’ai commandé un WiiM pro plus pour mettre sur mon installation hi-fi de mon salon,Rotel Michi et Sopra 2 ,que j’ai reçu et installé aujourd’hui.
Mais que ces petites boîtes sont exceptionnelles,avec une installation qui ne peut pas être plus facile,rapide et confortable,une application qui est extraordinaire et meilleure que toutes les autres,HEOS,bluesound,Yamaha Eversolo,et Atoll,avec des fonctions intuitives,un multi room d’une facilité déconcertante.
La qualité audio des deux WiiM est vraiment incroyable pour des appareils de tels prix.
Cela me rappelle une vieille pub du monde automobile « mais que reste-t-il aux grand(e) »


Niiiice
c'est quoi la différence entre wim ultra et wim pro plus?

pour ta dernière phrase, il me semble que des milliers de témoignages témoignent que le matériel audio de source "chinois" ou autres, masi dans des tarifs faible tel que Wim, topping, SMSL, et Cie ont fait des progrès énormes et qu'il sont a maturité … rivalisant et surpassant , si l'on parle de qualité audio, avec ce qui se fait de plus cher..
prenez un Wim par exemple, il sera tout aussi qualitatif en écoute qu'un rose a 10x son prix, malgré ce qu'une petite minorité tentera de vous faire croire pour justifier des achats compulsifs partagé dès la première heure d'acquisition sur les forums ... parfois on a l'impression que certains achèetent du matériel pour venir le dire ici, dans l'heure de réception du produit …
bernard7676
 
Messages: 471
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 02 Sep 2024 21:16

J’ai été un des premiers à me laiisser tentë par l’achat d’un Eversolo A8 suite à quelques comptes-rendus dithyrambiques sur cette marque et même si cet appareil avait une bonne qualité audio,son application sur iPad n’était pour moi pas à la hauteur,avec une complexité pénible,des parties mal traduites et incompatibles avec un tarif de 2000 euros.Je n’ai donc pas gardé cet appareil.
Le résultat obtenu avec un WiiM ultra à 399 euros et aussi avec un WiiM pro plus à 249 euros sont quand même impressionnants et même stupéfiants,avec une application extrêmement aboutie,sans aucun bug ,rapide et esthétique.
La différence principale est un écran couleur tactile sur la version ultra,très esthétique mais qui comme tous ces écrans tactiles est beaucoup moins pratique que lappli sur iPad les dac sont également différents avec sabre d’un côté et AKM de l’autre.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 02 Sep 2024 21:22

CCOPERE a écrit:J’ai été un des premiers à me laiisser tentë par l’achat d’un Eversolo A8 suite à quelques comptes-rendus dithyrambiques sur cette marque et même si cet appareil avait une bonne qualité audio,son application sur iPad n’était pour moi pas à la hauteur,avec une complexité pénible,des parties mal traduites et incompatibles avec un tarif de 2000 euros.Je n’ai donc pas gardé cet appareil.
Le résultat obtenu avec un WiiM ultra à 399 euros et aussi avec un WiiM pro plus à 249 euros sont quand même impressionnants et même stupéfiants,avec une application extrêmement aboutie,sans aucun bug ,rapide et esthétique.
La différence principale est un écran couleur tactile sur la version ultra,très esthétique mais qui comme tous ces écrans tactiles est beaucoup moins pratique que lappli sur iPad les dac sont également différents avec sabre d’un côté et AKM de l’autre.


très juste, j'oublie parfois le coté software, je suis moins exigeant de ce coté la .. tant que la qualité audio est au rdv, de petits soucis ou interfaces moins soignées ne sont pas rédibitoires, tant que je peux créer une play liste et y accéder, ca me va :)
bernard7676
 
Messages: 471
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 02 Sep 2024 21:48

Bien sûr que l’élément primordial à prendre en considération dans une chaîne hi-fi est la qualité audio,et plus on monte en gamme,plus ceci est important,mais il faut quand même prendre en compte l’amélioration et les progrès considérables faits dans le développement d’appareils peu onéreux ;je trouve qu’actuellement la partie développement d’une application pour smartphone et tablette peut faire la différence et donne également l’impression de la qualité donnée.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 02 Sep 2024 22:11

Pour les infos du wiim ultra :wink:
https://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/wiim-ultra-t30132435.html

Je trouve aussi que la navigation avec l'application est importante, sur ce coup wiim corrige vite les choses. Pas essayé d'autres appli à part roon et audirvana.
Après perso j'utilise principalement tidal connect sauf pour la radio mais je l'écoute de moins en moins.
mikematrix
 
Messages: 7903
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Sep 2024 23:01

Malgré tout gros défaut du Wiim ultra: pas d'airplay 2 (même si on peut discuter longtemps -ou pas- de sa qualité), ça met un coup à l'image couteau suisse que donne le boîtiers Wiim moins chers!
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2024 23:04

C'est vrai que si la gamme en dessous là pq l'avoir supprimé sur le haut de gamme...
mikematrix
 
Messages: 7903
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Sep 2024 0:11

Jai choisi le WiiM pro plus pour ma deuxième installation justement parce que j’avais l’utilité du AirPlay 2 alors que pour mon autre installation j’ai déjà le AirPlay 2 sur mon amplificateur hc et donc le fait qu’il soit absent sur le WiiM ultra ne me gêne pas même si je suis d’accord,c’est incompatible cette absence sur le modèle le plus haut de gamme.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 03 Sep 2024 2:43

mikematrix a écrit:C'est vrai que si la gamme en dessous là pq l'avoir supprimé sur le haut de gamme...


On aura probablement une explication plus tard mais il semblerait que la cause soit une difficulté avec Apple...
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 03 Sep 2024 9:45

mikematrix a écrit:Inclus inclus je n'en suis pas sûr, la possibilité oui et il faudra passer par la case €€ mais j'attends avec impatience les tests.
Même si rapport perf/qualité/prix les wiim restent devant.
Faut plus voir les applis je pense, laquelle convient le mieux.


Bien sur, le prix de la licence Dirac sera en plus du prix des deux Node qui arrivent sur le marché. le petit ne donnant pas cette possibilité.

Mais tu le sais très bien, l'utilisation raisonnée d'un systéme de correction efficace fait faire un bond qualitatif important à une chaine haute fidélité. Et on ne peut pas, a priori, comparer les possiblités sur ce plan des Wiim avec ce que les deux nouveaux Node permettront moyennant il est vrai le prix d'une licence Dirac.

Les comparaisons vont devenir passionnantes entre ces streamers-dac-adc : de leur raccordement à leur utilisation quotidienne (et là Wiim est très très fort) au résultat sur la même chaine avec les deux égalisations comparées...

Je dois dire que je suis impatient de voir mesurer les nouveaux Blusound...
haskil
 
Messages: 61152
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Sep 2024 10:05

CCOPERE a écrit:J’ai été un des premiers à me laiisser tentë par l’achat d’un Eversolo A8 suite à quelques comptes-rendus dithyrambiques sur cette marque et même si cet appareil avait une bonne qualité audio,son application sur iPad n’était pour moi pas à la hauteur,avec une complexité pénible,des parties mal traduites et incompatibles avec un tarif de 2000 euros.Je n’ai donc pas gardé cet appareil.
Le résultat obtenu avec un WiiM ultra à 399 euros et aussi avec un WiiM pro plus à 249 euros sont quand même impressionnants et même stupéfiants,avec une application extrêmement aboutie,sans aucun bug ,rapide et esthétique.
La différence principale est un écran couleur tactile sur la version ultra,très esthétique mais qui comme tous ces écrans tactiles est beaucoup moins pratique que lappli sur iPad les dac sont également différents avec sabre d’un côté et AKM de l’autre.

Merci beaucoup pour ce retour. Je sais maintenant que je me tournerai vers Wiim plutôt que vers Eversolo lors d'un achat de streamer. D'autant que j'ai un DAC externe de qualité et que j'ai prévu d'utiliser uniquement la sortie numérique de l'appareil. Et d'après le site Audio Science Review, en numérique le Wiim Pro, c'est du tout bon.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 03 Sep 2024 11:48

@misterme
Mon wiim pro rentre dans un RME Adi 2 dac fs, que du bonheur.
Correction acoustique du wiim activée et faite au micro de mesure.
job31
 
Messages: 151
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • online

Message » 03 Sep 2024 14:25

bernard7676 a écrit:c'est quoi la différence entre wim ultra et wim pro plus?

Une sortie subwoofer sur le ultra, avec application d'un filtrage assez abouti, ce qui est rare.
HDMI ARC
entrées phono
Dernière édition par Noricha le 03 Sep 2024 14:42, édité 2 fois.
Noricha
 
Messages: 520
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • online

Message » 03 Sep 2024 14:36

par contre, sur WIIM il n'y a pas de sortie XLR, au contraire de EVERSOLO. Mon ampli ne prend que les XLR. Mon subwoofer amplifié accepte XLR et RCA en entrées et en sorties.
Les adaptateurs RCA vers XLR ? Je ne sais pas ce que cela donne (niveau du signal etc)
Et qu'est ce que cela donnerait de faire : préampli > Subwoofer (en RCA) > ampli en XLR. Sur le plan connectique et filtrages, c'est envisageable.
sax.tenor
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 03 Sep 2024 14:46

Sur un eversolo non pas de filtrage, certains streamer ne savent pas sortir sur les 2 (xlr et RCA) en même temps.
Faudrait voir le node icon sortie xlr + sub avec peut-être Dirac bass control.
mikematrix
 
Messages: 7903
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message