Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, barbak, cecmateleo, fabby2, Goan, jldb83, JO95, job31, marius30, Noisfra, parakalo, pasender, pop-pan, Thierry Wautelet, vfr2002, xathrepsy et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Classe D + Pré à tube : pertinent ou pas

Message » 02 Sep 2024 18:28

mroboto a écrit:C'est que chaque jour, quand je démarre Fidelizer Free pour optimiser Windows avant de démarrer foobar2000 avec, j'optimise en mode Audiophile...

Sur le forum, souvent quand je lis le terme Audiophile qui revient à qui mieux mieux, c'est un peu comme si on en parlait comme une maladie.

Ça peut vraiment le devenir par contre, attention :P

oui c'est en effet très drôle, ici maintenant l'insulte suprême c'est "audiophile"... incroyable non?!

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 02 Sep 2024 18:31

mroboto a écrit:C'est que chaque jour, quand je démarre Fidelizer Free pour optimiser Windows avant de démarrer foobar2000 avec, j'optimise en mode Audiophile...

Sur le forum, souvent quand je lis le terme Audiophile qui revient à qui mieux mieux, c'est un peu comme si on en parlait comme une maladie.

Ça peut vraiment le devenir par contre, attention :P


Si tu optimises, c'est que tu mets tout en oeuvre pour que Windows ne vienne pas polluer le signal que tu envoies dans le DAC : tu fais une optimisation pour plus de fidélité...

L'audiophile se divise en plusieurs branches : plus ou moins subjectivistes, plus ou moins objectivistes. Il y a juste une branche qui est contreproductive : c'est l'audiophilie ésotérique et sur HCFr elle n'est pas trop présente : genre résonateurs de Schumann, 432 Hz, étiquettes Alba pour des raisons historiques je dirais qui sont inscrites dans le cerveau reptilien d'HCFR : Ogobert voyani rouge devant toutes ces conneries et à juste titre. Alors il y a un sujet sur vendre n'importe quoi...

Mais comme je te l'ai indiqué dans ma réponse, tout ce que tu demandes et que semble vouloir Steph hifi existe déjà sur HCFR ! : Do It Yourself, Installations Haute fidélité, Corrections passives et actives... Tout existe sur HCFR... pourquoi voloir créer une politique d'apartheid subjectif/objectif ailleurs ?

Alors qu'ici sur Matériel Hifi on devrait parler d'appareils, de techniques du son, de nouvelles technologies, d'udées générales sur le marché, sur les évolutions de tel ou tel matériel et sans doute pas de tweak à faire sur des électroniques ou des enceintes vu qu'il y a un endoit pour ça, des essais de câbles ou de mariages d'appareils in situ, dans la vraie vie, puisqu'il y a un installations pour ça...
Dernière édition par haskil le 02 Sep 2024 18:45, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 61150
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Sep 2024 18:59

STOP ON EN A MARRE !!! Et c'est les Adherents du Forum qui vous le disent !

Marre de la pensée unique imposée.
Marre d'être contesté dans ces écrits
Marre de ne plus avoir d'espace de discussion respecté sur le sujet et sa pensée !

Il n'y a que vraiment sur HCFR section Hifi, que l'on catégorise le niveau de notre passion et que l'on fustige de telle sorte toutes les facettes qui animent notre plaisirs d'écouter la musique.

Le surplus d'intransigeance et d'imbu de soit même, aura tuer définitivement la section hifi. Que c'es triste ..... Pour les nombreux passionnés qui cherchent à vivre leur passion en la partageant avec leur subjectivisme.

Nous adherent, on se demande bien pour quoi on cotise et on a marre ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Sep 2024 19:02

duplot2 a écrit:STOP ON EN A MARRE !!! Et c'est les Adherents du Forum qui vous le disent !

Marre de la pensée unique imposée.
Marre d'être contesté dans ces écrits
Marre de ne plus avoir d'espace de discussion respecté sur le sujet et sa pensée !

Il n'y a que vraiment sur HCFR section Hifi, que l'on catégorise le niveau de notre passion et que l'on fustige de telle sorte toutes les facettes qui animent notre plaisirs d'écouter la musique.

Le surplus d'intransigeance et d'imbu de soit même, aura tuer définitivement la section hifi. Que c'es triste ..... Pour les nombreux passionnés qui cherchent à vivre leur passion en la partageant avec leur subjectivisme.

Nous adherent, on se demande bien pour quoi on cotise et on a marre ! :oldy:

tu as raison Duplot2 mais comme tu les dis, à cause de fouteurs de troubles qui se croient le nombril du monde ( :mdr: ) les adhérents bah ils vont plus adhérer...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 02 Sep 2024 19:13

Oui Mario-fan de sonus Faber.

Mais là la coupe est pleine ! On en a marre du trollage continuel, de toujours les même personne. Toujours !!! Facilment identifiable à leur nombre de poste. Car notre passion est riche en diversité mais pas au point de pouvoir dire autant de chose.

Etre adherent c'est adhérer à la charte du Forum. Et nous on a signé pour pouvoir avoir un espece d'échange humain de notre passion. Et depuis 7/8 ans un petit nombre vient empêcher la libre expression de penser. Aucun respect de leur part. Là où c'est SCANDALEUX, c'est que la grande majorité de ces personnes, ne sont pas adherentes. Donc n'adherent pas à l'esprit du forum. 25€ TOUT le monde peux les mettre. :oldy:

Donc il y a un probleme. Et ce probleme incombe aux gestionnaires du forum... :oldy:
Dernière édition par duplot2 le 02 Sep 2024 19:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Sep 2024 19:18

je partage tout à fait ton point de vue Duplot2, mais que veux tu certains se croient tout permis...
et après ils viennent pleurnicher et faire les victimes, franchement il y en a qui n'ont honte de rien!
et comme tu dis, 25 euros par an, ils ne veulent même pas les mettre tellement ils méprisent les membres de ce forum et ce qu'il représentent. se faire insulter sans cesse d'audiophile sur un forum hifi, sans deconner... et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 02 Sep 2024 19:40

C'est le constat, en effet, Mario.

Mais pour autant faut il baisser les bras, et laisser faire indéfiniment ?? BA non ! Car comme dans toute chose, il y a une limite. Et là le entre soit qui est la seule chose qui reste sur hcfr Hifi, n'est plus entendable. Plus entendable parce que beaucoup trop de passionné, seule chez eux sont privés de moyens d'expression. Nous vivons une passion qui est de moins en moins pratiquée par nos entourages. On devient des extraterrestre avec nos grosse chaine et home cinema. L 'humain a besoin d'échange avec ses congénères donc ne plus pouvoir partager avec d'autres personnes qui comprennent et partage la meme passion est tres dommagable. Et surtout inacceptable quand c'est du fait, d'un tout petit groupe et non de la majorité. :evil:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Sep 2024 19:48

duplot2 a écrit:C'est le constat, en effet, Mario.

Mais pour autant faut il baisser les bras, et laisser faire indéfiniment ?? BA non ! Car comme dans toute chose, il y a une limite. Et là le entre soit qui est la seule chose qui reste sur hcfr Hifi, n'est plus entendable. Plus entendable parce que beaucoup trop de passionné, seule chez eux sont privés de moyens d'expression. Nous vivons une passion qui est de moins en moins pratiquée par nos entourages. On devient des extraterrestre avec nos grosse chaine et home cinema. L 'humain a besoin d'échange avec ses congénères donc ne plus pouvoir partager avec d'autres personnes qui comprennent et partage la meme passion est tres dommagable. Et surtout inacceptable quand c'est du fait, d'un tout petit groupe et non de la majorité. :evil:

tu prêches un convaincu Olivier...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 02 Sep 2024 20:13

Jeff de Bruges a écrit:
Steph-Hifi a écrit:

c'est une idée que nous avons et j'y suis pour ma part favorable, mais qui a du mal à "aboutir" tant que nous n'avons pas un "porteur" du projet :wink:


On peut créer une section dédiée "anti-audiophiles" pro écologique ?

C'est tellement hypocrite, comique & débile comme posture sur le forum, que ça mériterait d'étudier la question.



je ne comprend pas la réaction, en quoi serait-il hypocrite que de créer une ou des sections dédiées pour les amoureux du beau son ? (en gros on ne parle pas de fidélité) que ce soit pour les câbles, les "belles" electroniques etc..

en quoi créer un salon, un cocon, un coin ou les passionnées de ce qu'ils se mettent entre les oreilles en quête du "beau" serait être hypocrite ?

pour rappel j'ai été le premier et le seul admin et modérateur a créer des topics pour les passionnées des câbles avec des règles du jeu précises : celui pour ceux qui croient au son des cables et en miroir un autre pour l'approche scientifique, cela a plutôt marché, pas complètement car nous n'avons pas poussé l'expérience dans le seul ou j'étais un peu le seul a avoir cette pensée.

je ressens surtout que la nombre d'entre vous en ont ras le bol du débat et que même quand un contradicteur est dans la charte vous ne supportez plus d'être dans un schéma de pensé différent donc soit on ressui a trouver une modalité qui conviennent a tous ou soit on ne change rien, rien a la charte et vous continuer a vous bourrez le chignon.

mais a coté de cela lire que ce soit ici ou sur les rapports de modérations que vous en avez je cite "marre des abrutis, des vieux, bon pour les epahds etc.". prouve largement que le courant subjectiviste que beaucoup d'entre vous représente est insultant et ne veulent plus du débat

alors maintenant faites moi une proposition, mettez vous d'accord avec ou sans moi sur ce que vous pensez nécessaire de faire sur le forum hifi ou alors taisez vous a jamais, mais si tous les topics finissent comme cela avec toujours les mêmes c'est que vous faite parti du problème non ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8072
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 02 Sep 2024 20:41

Steph-Hifi a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:
On peut créer une section dédiée "anti-audiophiles" pro écologique ?

C'est tellement hypocrite, comique & débile comme posture sur le forum, que ça mériterait d'étudier la question.



je ne comprend pas la réaction, en quoi serait-il hypocrite que de créer une ou des sections dédiées pour les amoureux du beau son ? (en gros on ne parle pas de fidélité) que ce soit pour les câbles, les "belles" electroniques etc..

en quoi créer un salon, un cocon, un coin ou les passionnées de ce qu'ils se mettent entre les oreilles en quête du "beau" serait être hypocrite ?

pour rappel j'ai été le premier et le seul admin et modérateur a créer des topics pour les passionnées des câbles avec des règles du jeu précises : celui pour ceux qui croient au son des cables et en miroir un autre pour l'approche scientifique, cela a plutôt marché, pas complètement car nous n'avons pas poussé l'expérience dans le seul ou j'étais un peu le seul a avoir cette pensée.

je ressens surtout que la nombre d'entre vous en ont ras le bol du débat et que même quand un contradicteur est dans la charte vous ne supportez plus d'être dans un schéma de pensé différent donc soit on ressui a trouver une modalité qui conviennent a tous ou soit on ne change rien, rien a la charte et vous continuer a vous bourrez le chignon.

mais a coté de cela lire que ce soit ici ou sur les rapports de modérations que vous en avez je cite "marre des abrutis, des vieux, bon pour les epahds etc.". prouve largement que le courant subjectiviste que beaucoup d'entre vous représente est insultant et ne veulent plus du débat

alors maintenant faites moi une proposition, mettez vous d'accord avec ou sans moi sur ce que vous pensez nécessaire de faire sur le forum hifi ou alors taisez vous a jamais, mais si tous les topics finissent comme cela avec toujours les mêmes c'est que vous faite parti du problème non ?


merci pour ta lucidité, tu saisi et résume bien le problème dans la dernière partie de te ta dernière phrase …

pour la tranquillité et pour que ce forum redevienne un vrai forum d'échange, créez une rubrique " pour audiophiles "identifiés" comme souhaitant être tranquille

certains se plaignent de ce forum, mais ce qui est vraiment rigolo mais tout de même triste, est que ces mêmes personnes dialoguent sur "l'autre" forum, avec les exact même messages .. pourquoi ne restent t-ils pas la bas? pourquoi dupliquer les exacte même messages? et venir polluer et insulter les gens ici ?

sincèrement, certaines lectures sont intellectuellement insupportable, et tout le le monde le sais , quand tu as un forumeur sur se post qui dans un message ( et tant biens d'autres du même style) t'affirme haut et fort entendre des différences sonores de sa chaine hifi quand il fait 40% d'humidité vs 55% d'humidité dans sa pièce, que peux t-on penser, meme avec un effort d'acceptabilité ou un effort de " c'est pas grave, laisse le dans son monde" ... qu'est ce que le lecteur lambda doit tout de même "penser" de ce type de lectures … on est ou? je sais que l'on doit accepter tout le monde dans la société civile, mais accepterions nous un trisomique a la tête du 20h de TF1?

après , il y aussi, comme option, remettre l'église au centre du village, et ca, c'est que tous le monde attend d'un arbitre ... beaucoup de forumeurs de qualité ont quitté le forums, vous vous en souvenez, certains viré et d'autres lassé .. une purge ... a quand ferez-vous une purge des Idiophiles ??????????????????
bernard7676
 
Messages: 471
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 02 Sep 2024 20:46

duplot2 a écrit:STOP ON EN A MARRE !!! Et c'est les Adherents du Forum qui vous le disent !

Marre de la pensée unique imposée.
Marre d'être contesté dans ces écrits
Marre de ne plus avoir d'espace de discussion respecté sur le sujet et sa pensée !

Il n'y a que vraiment sur HCFR section Hifi, que l'on catégorise le niveau de notre passion et que l'on fustige de telle sorte toutes les facettes qui animent notre plaisirs d'écouter la musique.

Le surplus d'intransigeance et d'imbu de soit même, aura tuer définitivement la section hifi. Que c'es triste ..... Pour les nombreux passionnés qui cherchent à vivre leur passion en la partageant avec leur subjectivisme.

Nous adherent, on se demande bien pour quoi on cotise et on a marre ! :oldy:


combien de rapport de modération as tu fais pour mettre le ola ?
combien de message d'un courant de pensé différent du tien sont hors charte ?

le sujet n'est pas si simple, soit on se respecte et on respecte la charte, soit on trouve une approche systémique qui résout le pb, encore une fois si on arrive a en discuter calmement et dans le respect, nous, administrateur/modérateur hifi et représentant de l'association sommes 100% disponibles pour étudier ou coconstruire une approche différente.

que ce soit via MP ou au téléphone etc...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8072
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 02 Sep 2024 20:52

Steph-Hifi a écrit:je ressens surtout que la nombre d'entre vous en ont ras le bol du débat et que même quand un contradicteur est dans la charte vous ne supportez plus d'être dans un schéma de pensé différent donc soit on ressui a trouver une modalité qui conviennent a tous ou soit on ne change rien, rien a la charte et vous continuer a vous bourrez le chignon.



C"est exactement ça. Il y’a pourtant plein de topics ou la subjectivité et tout le matériel qui va avec..s‘expriment sans retenue ! Je pense par exemple à celui L'Aventure.... FD Audio MC11…. et bien d’autres.
Maintenant recentrer certains forums sur la Haute Fidelité et moins sur le rodage des câbles… c‘est bien ! et correspond au cahier des charges.
Franchement Il est bien que HCFR ai su garder la pluralité des échanges. :wink:
wuwei
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 02 Sep 2024 21:04

Steph-Hifi a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:
On peut créer une section dédiée "anti-audiophiles" pro écologique ?

C'est tellement hypocrite, comique & débile comme posture sur le forum, que ça mériterait d'étudier la question.



je ne comprend pas la réaction, en quoi serait-il hypocrite que de créer une ou des sections dédiées pour les amoureux du beau son ? (en gros on ne parle pas de fidélité) que ce soit pour les câbles, les "belles" electroniques etc..

en quoi créer un salon, un cocon, un coin ou les passionnées de ce qu'ils se mettent entre les oreilles en quête du "beau" serait être hypocrite ?

pour rappel j'ai été le premier et le seul admin et modérateur a créer des topics pour les passionnées des câbles avec des règles du jeu précises : celui pour ceux qui croient au son des cables et en miroir un autre pour l'approche scientifique, cela a plutôt marché, pas complètement car nous n'avons pas poussé l'expérience dans le seul ou j'étais un peu le seul a avoir cette pensée.

je ressens surtout que la nombre d'entre vous en ont ras le bol du débat et que même quand un contradicteur est dans la charte vous ne supportez plus d'être dans un schéma de pensé différent donc soit on ressui a trouver une modalité qui conviennent a tous ou soit on ne change rien, rien a la charte et vous continuer a vous bourrez le chignon.

mais a coté de cela lire que ce soit ici ou sur les rapports de modérations que vous en avez je cite "marre des abrutis, des vieux, bon pour les epahds etc.". prouve largement que le courant subjectiviste que beaucoup d'entre vous représente est insultant et ne veulent plus du débat

alors maintenant faites moi une proposition, mettez vous d'accord avec ou sans moi sur ce que vous pensez nécessaire de faire sur le forum hifi ou alors taisez vous a jamais, mais si tous les topics finissent comme cela avec toujours les mêmes c'est que vous faite parti du problème non ?


Tu n'as pas bien compris... :-?

C'était une boutade pour Gailuron :wink:

S'inscrire sur un forum de matériel hifi/ HC, pour nous parler d'écologie quand lui même achete des chinoiseries qui traversent le bout du monde, tout cela est absurde, débile, et profondément hypocrite. Autant s'inscrire sur un forum écolo :ko:

Des propositions ? :o vous avez la mémoire aussi courte parmi la modération ? :o

La discussion se passait très bien... jusqu'à ce que l'on vienne juger et taper sur la tête des "audiophile".
Toujours la même brochette...

Donc ; bloquez leurs l'accès à certaines sections du forum, puisque le matériel hifi ça ne les intéresse pas.

Le trollage répétitif sur les audiophiles, leurs façons de dépenser ou leurs moyens financiers, ça devrait être interdit.
Ne vous y trompez pas, le problème est bien là ; "l'argent"...
Jeff de Bruges
 
Messages: 481
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 02 Sep 2024 21:07

bernard7676 a écrit:
Steph-Hifi a écrit:

je ne comprend pas la réaction, en quoi serait-il hypocrite que de créer une ou des sections dédiées pour les amoureux du beau son ? (en gros on ne parle pas de fidélité) que ce soit pour les câbles, les "belles" electroniques etc..

en quoi créer un salon, un cocon, un coin ou les passionnées de ce qu'ils se mettent entre les oreilles en quête du "beau" serait être hypocrite ?

pour rappel j'ai été le premier et le seul admin et modérateur a créer des topics pour les passionnées des câbles avec des règles du jeu précises : celui pour ceux qui croient au son des cables et en miroir un autre pour l'approche scientifique, cela a plutôt marché, pas complètement car nous n'avons pas poussé l'expérience dans le seul ou j'étais un peu le seul a avoir cette pensée.

je ressens surtout que la nombre d'entre vous en ont ras le bol du débat et que même quand un contradicteur est dans la charte vous ne supportez plus d'être dans un schéma de pensé différent donc soit on ressui a trouver une modalité qui conviennent a tous ou soit on ne change rien, rien a la charte et vous continuer a vous bourrez le chignon.

mais a coté de cela lire que ce soit ici ou sur les rapports de modérations que vous en avez je cite "marre des abrutis, des vieux, bon pour les epahds etc.". prouve largement que le courant subjectiviste que beaucoup d'entre vous représente est insultant et ne veulent plus du débat

alors maintenant faites moi une proposition, mettez vous d'accord avec ou sans moi sur ce que vous pensez nécessaire de faire sur le forum hifi ou alors taisez vous a jamais, mais si tous les topics finissent comme cela avec toujours les mêmes c'est que vous faite parti du problème non ?


merci pour ta lucidité, tu saisi et résume bien le problème dans la dernière partie de te ta dernière phrase …

pour la tranquillité et pour que ce forum redevienne un vrai forum d'échange, créez une rubrique " pour audiophiles "identifiés" comme souhaitant être tranquille

certains se plaignent de ce forum, mais ce qui est vraiment rigolo mais tout de même triste, est que ces mêmes personnes dialoguent sur "l'autre" forum, avec les exact même messages .. pourquoi ne restent t-ils pas la bas? pourquoi dupliquer les exacte même messages? et venir polluer et insulter les gens ici ?

sincèrement, certaines lectures sont intellectuellement insupportable, et tout le le monde le sais , quand tu as un forumeur sur se post qui dans un message ( et tant biens d'autres du même style) t'affirme haut et fort entendre des différences sonores de sa chaine hifi quand il fait 40% d'humidité vs 55% d'humidité dans sa pièce, que peux t-on penser, meme avec un effort d'acceptabilité ou un effort de " c'est pas grave, laisse le dans son monde" ... qu'est ce que le lecteur lambda doit tout de même "penser" de ce type de lectures … on est ou? je sais que l'on doit accepter tout le monde dans la société civile, mais accepterions nous un trisomique a la tête du 20h de TF1?

après , il y aussi, comme option, remettre l'église au centre du village, et ca, c'est que tous le monde attend d'un arbitre ... beaucoup de forumeurs de qualité ont quitté le forums, vous vous en souvenez, certains viré et d'autres lassé .. une purge ... a quand ferez-vous une purge des Idiophiles ??????????????????


T'en a bénéficié aussi de la purge ; "tonylb" :lol:
Jeff de Bruges
 
Messages: 481
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 02 Sep 2024 21:21

Steph-Hifi a écrit:
duplot2 a écrit:STOP ON EN A MARRE !!! Et c'est les Adherents du Forum qui vous le disent !

Marre de la pensée unique imposée.
Marre d'être contesté dans ces écrits
Marre de ne plus avoir d'espace de discussion respecté sur le sujet et sa pensée !

Il n'y a que vraiment sur HCFR section Hifi, que l'on catégorise le niveau de notre passion et que l'on fustige de telle sorte toutes les facettes qui animent notre plaisirs d'écouter la musique.

Le surplus d'intransigeance et d'imbu de soit même, aura tuer définitivement la section hifi. Que c'es triste ..... Pour les nombreux passionnés qui cherchent à vivre leur passion en la partageant avec leur subjectivisme.

Nous adherent, on se demande bien pour quoi on cotise et on a marre ! :oldy:


combien de rapport de modération as tu fais pour mettre le ola ?
combien de message d'un courant de pensé différent du tien sont hors charte ?

le sujet n'est pas si simple, soit on se respecte et on respecte la charte, soit on trouve une approche systémique qui résout le pb, encore une fois si on arrive a en discuter calmement et dans le respect, nous, administrateur/modérateur hifi et représentant de l'association sommes 100% disponibles pour étudier ou coconstruire une approche différente.

que ce soit via MP ou au téléphone etc...


Comment faire ???

Rien de sorcier ! Cela se résume à deux mots. Respect, Pertinence. Les Adhérents ont signé pour cela. :oldy:

Faire respecter le sujet du thread et sa pensée.

C'est ce que demande les passionnés pour pouvoir s'épanouir sur ce forum, dont il fonde l'espoir d'y arriver en y adhérent.

Il est en aucun cas acceptable, que qui que ce soit, porte un jugement de valeur sur un passionné en le cataloguant dans une rubrique. C'est irrespectueux.

Si un sujet vous donne de l'urticaire. La réaction humaine Saine, est, de ne pas l'ouvrir et passer à autre chose. Si vous souhaitez l'ouvrir pour confronter vos idées avec vous-même et en rire c'est votre droit le plus légitime. Y poster par contre, pour donner votre avis, alors qu'il n'est en aucun cas Pertinent avec le sujet (donc on s'en fou). N'est pas respectueux de la passion de l'autre et sa pensée. Et pourri le lieu d'échange.
C'est ce comportement qui est doit être sanctionné et non les utilisateurs qui sont poussés à bout et qui expriment leur ras le bol. :oldy:

Alors bien sûr on rétorquera, qu’il y a le fameux bouton dénoncer un sujet. Mais tout le monde n'a pas une âme de dénonciateur....
Dernière édition par duplot2 le 02 Sep 2024 21:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message