Steph-Hifi a écrit:Jeff de Bruges a écrit:
On peut créer une section dédiée "anti-audiophiles" pro écologique ?
C'est tellement hypocrite, comique & débile comme posture sur le forum, que ça mériterait d'étudier la question.
je ne comprend pas la réaction, en quoi serait-il hypocrite que de créer une ou des sections dédiées pour les amoureux du beau son ? (en gros on ne parle pas de fidélité) que ce soit pour les câbles, les "belles" electroniques etc..
en quoi créer un salon, un cocon, un coin ou les passionnées de ce qu'ils se mettent entre les oreilles en quête du "beau" serait être hypocrite ?
pour rappel j'ai été le premier et le seul admin et modérateur a créer des topics pour les passionnées des câbles avec des règles du jeu précises : celui pour ceux qui croient au son des cables et en miroir un autre pour l'approche scientifique, cela a plutôt marché, pas complètement car nous n'avons pas poussé l'expérience dans le seul ou j'étais un peu le seul a avoir cette pensée.
je ressens surtout que la nombre d'entre vous en ont ras le bol du débat et que même quand un contradicteur est dans la charte vous ne supportez plus d'être dans un schéma de pensé différent donc soit on ressui a trouver une modalité qui conviennent a tous ou soit on ne change rien, rien a la charte et vous continuer a vous bourrez le chignon.
mais a coté de cela lire que ce soit ici ou sur les rapports de modérations que vous en avez je cite "marre des abrutis, des vieux, bon pour les epahds etc.". prouve largement que le courant subjectiviste que beaucoup d'entre vous représente est insultant et ne veulent plus du débat
alors maintenant faites moi une proposition, mettez vous d'accord avec ou sans moi sur ce que vous pensez nécessaire de faire sur le forum hifi ou alors taisez vous a jamais, mais si tous les topics finissent comme cela avec toujours les mêmes c'est que vous faite parti du problème non ?
merci pour ta lucidité, tu saisi et résume bien le problème dans la dernière partie de te ta dernière phrase …
pour la tranquillité et pour que ce forum redevienne un vrai forum d'échange, créez une rubrique " pour audiophiles "identifiés" comme souhaitant être tranquille
certains se plaignent de ce forum, mais ce qui est vraiment rigolo mais tout de même triste, est que ces mêmes personnes dialoguent sur "l'autre" forum, avec les exact même messages .. pourquoi ne restent t-ils pas la bas? pourquoi dupliquer les exacte même messages? et venir polluer et insulter les gens ici ?
sincèrement, certaines lectures sont intellectuellement insupportable, et tout le le monde le sais , quand tu as un forumeur sur se post qui dans un message ( et tant biens d'autres du même style) t'affirme haut et fort entendre des différences sonores de sa chaine hifi quand il fait 40% d'humidité vs 55% d'humidité dans sa pièce, que peux t-on penser, meme avec un effort d'acceptabilité ou un effort de " c'est pas grave, laisse le dans son monde" ... qu'est ce que le lecteur lambda doit tout de même "penser" de ce type de lectures … on est ou? je sais que l'on doit accepter tout le monde dans la société civile, mais accepterions nous un trisomique a la tête du 20h de TF1?
après , il y aussi, comme option, remettre l'église au centre du village, et ca, c'est que tous le monde attend d'un arbitre ... beaucoup de forumeurs de qualité ont quitté le forums, vous vous en souvenez, certains viré et d'autres lassé .. une purge ... a quand ferez-vous une purge des Idiophiles ??????????????????