Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 29 Sep 2023 12:14

J'ai finalement procédé à la mise à niveau de mon système d'exploitation Win7 par un Win10 x64 PRO.
La nouvelle installation de Foobar2000 (en version 32bits) ainsi que le Driver OPPO n'ont posé aucun souci.
J'ai pu installer l'ensemble des "component" Foobar dont j'avais besoin et faire toutes les mises à jours de mon matériel OPPO facilement.

En conclusion : aujourd'hui en 2023, il est impossible de faire fonctionner son DAC OPPO en mode USB avec une nouvelle installation d'un OS Win7 ! Il faut au minimum utiliser un Win10 (32 ou 64 bits).
- P88 -
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Sep 2023 17:12
Localisation: 86 - VIENNE
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 15:46

Petit déterrage du post.
J'aimerais savoir comment connaitre les flux audio de sortie que l'oppo envoi vers le préampli?

Ma configuration un oppo 205 qui va vers un Iota avx17

Le problème j'ai des films avec piste Atmos qui sont bien vu et décodé par avx17 et d'autre qui ne le sont pas. Ils sont juste indique en PCM 7.1
post181421201.html?sid=007e7ed52d177def2ac1e0ed80b620f1#p181421201

Quelques films qui sont ok: Lego batman, tarzan
Et ceux qui sont ko: Aquaman, le roi lion (4k)

Les pistes sont bien toutes vue en Dolby true HD 7.1 48k

Une idée de pourquoi je n'ai pas atmos sur tous les films?
undertaker88
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 16:48

Un appui long sur la touche INFO et ensuite tu utilises les flèches Haut et Bas.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4355
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 19:16

mirak a écrit:Un appui long sur la touche INFO et ensuite tu utilises les flèches Haut et Bas.

Merci c'est exactement ce que je cherchais, mais j'avais oublié comment faire.
undertaker88
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 21:35

J'ai l'impression que le problème viens du lecteur oppo.

La sortie audio est en auto
Quand il envoi l'atmos, il sort automatiquement en bitstram 48k pour une lecture en Dolby trueHD 7.1 48k
Et quand il ne l'envoi pas, il sort du pcm 7.1 48k pour une lecture en Dolby trueHD 7.1 48k

mon micrologiciel est le 20XEU-65-0131

Quel est le problème, vous comprenez ou savez le résoudre?
undertaker88
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 10:32

Bonjour tout le monde,

Effectivement, il y a maintenant quelques années qu'il n'y a plus d'évolution du micro logiciel, et, en prime, le serveur initial officiel d'OPPO Digital spécial produits BD n'est plus accessible lorsque l'on demande des Maj firmware directement depuis le lecteur...
Solution svp ???

Il serait plus que temps que les concepteurs d'origine US (toujours opérationnels me semble-t-il), finissent par partager les éventuelles évolutions desdits firmwares, vu que géographiquement parlant, la partie Amérique du Nord, possède un secteur parlant langue française...

Certains distributeurs de cette "ancienne marque", et pas des moindres, seraient plus qu'avisées d'exiger à minima, ces nouvelles MAJ, si tant est, qu'elles existent.
Et, pourquoi pas, remettre un serveur, voire en recréer un, à minima, pour l'Europe, avec clefs d'accès automatiques pour tous les détenteurs de produits Oppo Digital vs anciens produits audio/vidéo.

Vu poids et Aura de HCFR, ce serait plus que bien "d'interpeller" OPPO US + distributeurs européens afin que tout le monde se réveille...
En effet, ces produits étaient vendus chers, et donc, un minimum de respect de tous les anciens consommateurs, serait le bienvenu.
Et enfin, vu esprit de vouloir pratiquer la conservation de nos produits en mode biens durables, dans l'air du temps, ce ne serait pas du luxe.

Mon état d'esprit du jour...
Bien à vous tous,

Maître Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 13:35

Et bien sur si je force la sortie de l'oppo en bitstream, les films qui ne passait pas en atmos, sont lus comme du dolby dd 5.1....
undertaker88
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 16:54

Maitre Yoda a écrit:Bonjour tout le monde,

Effectivement, il y a maintenant quelques années qu'il n'y a plus d'évolution du micro logiciel, et, en prime, le serveur initial officiel d'OPPO Digital spécial produits BD n'est plus accessible lorsque l'on demande des Maj firmware directement depuis le lecteur...
Solution svp ???

Il serait plus que temps que les concepteurs d'origine US (toujours opérationnels me semble-t-il), finissent par partager les éventuelles évolutions desdits firmwares, vu que géographiquement parlant, la partie Amérique du Nord, possède un secteur parlant langue française...

Certains distributeurs de cette "ancienne marque", et pas des moindres, seraient plus qu'avisées d'exiger à minima, ces nouvelles MAJ, si tant est, qu'elles existent.
Et, pourquoi pas, remettre un serveur, voire en recréer un, à minima, pour l'Europe, avec clefs d'accès automatiques pour tous les détenteurs de produits Oppo Digital vs anciens produits audio/vidéo.

Vu poids et Aura de HCFR, ce serait plus que bien "d'interpeller" OPPO US + distributeurs européens afin que tout le monde se réveille...
En effet, ces produits étaient vendus chers, et donc, un minimum de respect de tous les anciens consommateurs, serait le bienvenu.
Et enfin, vu esprit de vouloir pratiquer la conservation de nos produits en mode biens durables, dans l'air du temps, ce ne serait pas du luxe.

Mon état d'esprit du jour...
Bien à vous tous,

Maître Yoda.

La raison à toutes tes questions est qu'Oppo a arrêté et qu'ils ont des obligations mais celles-ci tombent un peu plus chaque année, ils auraient aussi pu faire comme Pioneer et tout planter du jour au lendemain pour ses lecteurs 500/800 sans même leurs donner la compatibilité HDR10+ promise et qu'il fallait débloquer avec une simple maj, pourtant ils ne l'ont pas fait, quel mépris...A contrario rien à reprocher à Oppo.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6449
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 17:24

Alors nouveau test, j'ai repris mon oppo 105 qui était dans la salle de musique et essayé dans la salle cinéma.

Et bien tous les films sortent bien en Atmos mais aussi en DTS:X sans aucun problème avec les paramètres par défaut.

Cela confirme que c'est bien l'oppo 205 avec le firmware 20XEU-65-0131 qui est le probleme.

Existe il un autre firmware plus récent et stable qui pourrait résoudre mon problème?
Ou alors c'est un autre problème? Quelqu'un a déjà eu ce souci?
Enfin si il reste des utilisateurs d'oppo....
undertaker88
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 19:08

Problème résolu!

J'ai réinstallé le dernier firmware 20XEU-65-0131
J'ai encore reset config usine.
Et miracle tout fonctionne correctement, tous mes films passent bien dans les bons formats, Atmos et DTS:X
undertaker88
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 02 Sep 2024 17:58

Bonne nouvelle ! Profite maintenant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14840
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message