Hantor a écrit:LG C3 - Réglages définitifs pour les sources SDR après plusieurs jours de tests avec diverses sources (décodeur Canal, applications Netflix, etc.) - Fidèles aux réglages de Patreon (https://imgur.com/5YGDsx7) sauf indication contraire.
Ces résultats produisent selon moi les meilleurs résultats dans une pièce sombre. Attention toutefois : le résultat est "moyen" pour les émissions de plateau sur-éclairées et/ou où les gens sont ultra-maquillés pour éviter les reflets (chaînes info, Télé Matin sur France 2, etc.). Pour ce type de contenus, une amplification du contraste peut aider, si on y tient vraiment.
MODE
FilmMaker
FORMAT DE L'IMAGE
16:9 + Analyse signal activée
LUMINOSITÉ
Luminosité des pixels OLED : 68 (Patreon conseille 65, mais avec la mention + ou - 20)
Ajuter le contraste : 85
Niveau de noir : 50 (Patreon conseille 49)
Contraste dynamique : Désactivé
Luminosité maximale : Désactivé
Gamma : BT.1886 (Patreon conseille 2.2, mais BT.1886 produit selon moi un meilleur résultat dans une pièce sombre)
Plage vidéo : Limitée
Protection des yeux : Désactivée
COULEUR
Profondeur de couleur : 62 (Patreon conseille 55)
Teinte : 0
Gamme de couleurs : Originale (Patreon conseille Auto, mais j'ai testé longuement et cela entraîne vraiment des couleurs ternes, en particulier dans les scènes très lumineuses, même en augmentant la profondeur de couleur. L'excellent site RTings conseille d'ailleurs Originale.)
Balance des blancs: Chaud 50, Méthode 22 points, Niveau de signal 2,5 %, Ajuster la luminosité au niveau du signal 5, Rouge 0, Vert -20***, Bleu 0
*** Les réglages RVB (Rouge Vert Bleu) peuvent varier d'un écran à l'autre.
Clarté : 30 (Patreon conseille 10, vraiment une question de goût)
Résolution élevée : Désactivée
Réduction du bruit : Désactivée
Réduction du bruit MPEG : Désactivée
Dégradés fluides : Désactivés
True Motion : Mouvement cinématographique
Gammes de Couleurs: peu importe que ce soit terne, ce qui compte c'est que ce soit juste.
Mettre sur Original, déjà Gamme de couleurs Original ça ne veut strictement rien dire, soit c'est bt709 soit c'est DCI-P3 soit c'est BT2020.
Quand je lis la définition pour Original dans le manuel de LG je lis ceci:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Apps/w23_mr2_eu03/e_fre/settings.html#
Originale
Affiche des couleurs plus vives et plus riches.
Hors Pour du mode d'image FilmMaker Mode, ben ça fait pas du tout Image de Cinéma et donc pas du tout FilmMaker Mode d'être en Gamme de Couleur sur Original.
Donc si on vu respecter le Cahier des charges du FilmMaker Mode et du mode d'image Cinéma ou ISF Expert, il vaudrait mieux mettre la gamme de couleur sur Détection auto qui est un Straight ou Pure Direct des Téléviseurs.
Détection auto la Gamme de couleur est identique au signal vidéo entrant.
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Apps/w23_mr2_eu03/e_fre/settings.html
Ce que je Constate avec mon LG 65QNED996PB c'est qu'après 4 ans et à peu près un Firmware par Trimestre enfin presque, c'est que à Volume de Couleur affiché augmentant au fur et à mesure des mises à jour du firmware, la nécessité de sortir en Gamme de couleur autre que le signal d'entrée ainsi que de sursaturé la saturation de l'image tout ceci disparais.
Donc quand le LG C3 aura presque quatre ans le Volume de couleur affiché par les nouveaux Firmware vont permettre de rester en Détection auto et saturation plus proche de 50 soit la saturation Normal.
Présentement je suis à saturation Global 42 et encore moins pour chaque couleur Rouge; Vert; Bleu; Magenta; Jaunes.