Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diabolo*, Dominique-Tanguy, glentoran, JO95, laurent59360, maro73, nomad, rvf10, sirius57, vdl1 et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 02 Sep 2024 8:08

Est ce qu'il est possible, avec Audirvana de transformer un signal 2.0 en 2.2 (ajout 2 caissons) avec fréquence de filtrage et pente ?

J'ai un peu regardé mais rien vu.

Merci
fred-ql
 
Messages: 5070
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Sep 2024 11:22

fred-ql a écrit:La question n'est pas de savoir ce que je fais avec tel ou tel plug in, il en existe des centaines mais de savoir ce que les logiciels de lecture permettent d'intégrer. Roon ne le permet pas et pour moi et mon utilisation, c'est un gros soucis. Dans mon cas, j'utilise Ozone pour disposer d'un son plus "analogique".

Sur Audirvana, avec Ozone, et même si l'option " configuration en temps réél" est activée, cela ne fonctionne pas. La lecture ne veut pas se lancer. En désactivant la "configuration en temps réél, cela fonctionne.

Sur Jriver, la modification des paramétres en cours de lecture fonctionne.



EN fait il te faut le moteur audio de Jriver et l'aspect visuel pour écoutes quotidiennes de Roon ou d'Audirvana : ce dernier étant plus pratique car plus logique ergronomiquement. Tu devrais peut-être contacter directement le papa d'Audirvana...
haskil
 
Messages: 61201
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Sep 2024 11:34

haskil a écrit:Tu devrais peut-être contacter directement le papa d'Audirvana...


Je ne pense pas qu'il fasse un developpement rien que pour moi ;)
fred-ql
 
Messages: 5070
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Sep 2024 11:42

fred-ql a écrit:
haskil a écrit:Tu devrais peut-être contacter directement le papa d'Audirvana...


Je ne pense pas qu'il fasse un developpement rien que pour moi ;)


Qui sait si d'autres que toi ne lui ont pas demandé d'intégrer un filtre actif et la possibilité d'écouter en direct les changements opérés dans un VST ?
haskil
 
Messages: 61201
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Sep 2024 20:13

Je pense que roon avec son DSP peut faire un 2.2 et je pense aussi qu'il pourrait le faire avec 2 DAC séparé (mais vaut mieux identique).
mikematrix
 
Messages: 7916
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2024 15:57

Je viens de voir qu'il y a des rumeurs comme quoi AUDIRVANA, pour avoir une "si bonne qualité", utilise des DSP / VST (alors qu'annoncé bit perfect) :siffle:

Quelque part, cela ne me dérange pas tant que le rendu est mieux à l'écoute.
Aprés si un peu, je dois en tenir compte avec mes futurs VST ...

nb : j'ai annulé mon essai chez Roon, trop cher, trop limitant et accessoirement appartenant à Samsun g (je n'accroche pas cette marque)
fred-ql
 
Messages: 5070
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 04 Sep 2024 17:07

fred-ql a écrit:Je viens de voir qu'il y a des rumeurs comme quoi AUDIRVANA, pour avoir une "si bonne qualité", utilise des DSP / VST (alors qu'annoncé bit perfect) :siffle:

Quelque part, cela ne me dérange pas tant que le rendu est mieux à l'écoute.
Aprés si un peu, je dois en tenir compte avec mes futurs VST ...

nb : j'ai annulé mon essai chez Roon, trop cher, trop limitant et accessoirement appartenant à Samsun g (je n'accroche pas cette marque)


SI 'était le cas, il y a belle lurette que ceux qui possèdent un DAC capable de reconnaître le bit perfect en entrée et de l'indiquer aurait porté le P.

Mais Audirvana propose comme d'autres de suréchantillonner, de limiter le niveau pour des raisons de sécurité, de régler le niveau, par exemple... et tout ceci bien évidemment comme sur tous les players du monde touche le fichier originel... Ce qui compte, c'est que le logiciel soit capable, hors tout réglage, d'envoyer un fichier en bit perfect : et audirvana la peu...

D'autre part cette histoire est quand même étange : car si Audirvana utilisait des VST planqués pour améliorer le son, sur quelles bases se feraient cette amélioration qui sur certaines enceintes et dans certains environnement pourraient devenir une dégradation...
haskil
 
Messages: 61201
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 04 Sep 2024 17:24

Perso j'avais comparé le rendu audio roon et audirvana (version payante à vie) et pas su différencier les 2.
mikematrix
 
Messages: 7916
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2024 17:38

Moi non plus... et j'ajouterais pas entendu de différences non plus avec Jriver, WMP, Foobar... mais ce comparaisons sont fastidieuses car il faut s'assurer que les fichiers sont lus dans leur résolution d'origine et mettre le volume à fond et ne le regeler que sur le hardware. Et dans mon cas faire ce que je peux comparer sur le Mac et ce que je peux comparer sur le PC. J'ai fait, je ne fais plus. :lol:

Et je continues plus ou moins avec tous !
haskil
 
Messages: 61201
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 04 Sep 2024 17:42

J'avais fait avec 2 ordi, 2 DAC identique branché à 1 ampli entrée 1 et 2 puis je permutais d'un à l'autre.
mikematrix
 
Messages: 7916
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2024 17:47

Sur les 3, avec essai exasound + ATC, je trouve Audirvana meilleur que les deux autres. Audirvana parait plus "silencieux".

Je dirais même que : Audirvana seul > Audirvana vers Jriver en Upnp > Audirvana vers Jriver en ASIO. Je n'ai aucune explication à cela, néanmoins, sur certains sites US, ils indiquent aussi que audirvana est meilleur que Roon et Jriver.

Dans tous les cas et excepté cela, je trouve que Audirvana est celui qui répond le plus à MES attentes. Même si tous les 3 ont chacun leurs avantages (audirvana me parait être un compromis entre les 2 autres, moins puissant que Jriver mais plus que Roon, moins "joli" que Roon mais plus que Jriver).
fred-ql
 
Messages: 5070
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 04 Sep 2024 18:05

fred-ql a écrit:
Dans tous les cas et excepté cela, je trouve que Audirvana est celui qui répond le plus à MES attentes. Même si tous les 3 ont chacun leurs avantages (audirvana me parait être un compromis entre les 2 autres, moins puissant que Jriver mais plus que Roon, moins "joli" que Roon mais plus que Jriver).


Je préfère Audirvana aussi qui est moins encombré de sakouskis qui me sont inutiles. Et Audirvana est ergonomiquement plus logique et simple. Et il n'impose pas ses métadonnées. Il donne la possibilité, si on le veut, de faire comme Roon : se connecter à Picard-Music Brainz et d'appliquer cette surcouche.

Je ne lui fait qu'un reproche en fait dans ce domaine.: il ne trie pas sur Interpréte principal, mais sur interpréte... Et ça fait des classement étranges : il suffit qu'UN disque sur 50 d'un pianiste soit sur un disque qui comprend un autre interprète pour qu'e tous les disques de cet interprète soit classés à la première lettre de l'alphabet du second... heureusement, les disques ne sont pas mélangés... Mais tu peux avoir tous les disques de Sviatoslav Richter classés dans l'ordre alphabétique G... Entre Emil Gilells et Glen Gould... Tu peux corriger ce classment étrange à la main. ça prend une minute.

Pour le reste, Audirvana me semble aussi meilleur que Roon (après deux ans avec l'un et l'autre)... Il manque juste aux deux quelques autres plate formes de streaming...
haskil
 
Messages: 61201
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 07 Sep 2024 13:08

Bonjour

Après avoir essayé Element FX au sein de Audirvana, j'ai un soucis, les liaisons ne s'enregistrent pas, donc à chaque fin de lecture je perds tout (soucis de Element FX car même hors Audirvana, il perds ses liaisons).

J'ai donc essayé Cantabile qui à l'air plus que sympa (et qui ne perd rien) mais je n'arrive pas à l'intégrer dans Audirvana (il n'apparait pas dans la liste des VST)

Savez vous comment il est possible d'intégrer Cantabile au sein d'Audirvana ?
Quel est le chemin des VST sous Audirvana ? (il suffit peut être de copier les DLL de se VST dans le dit répertoite)

Merci d'avance
fred-ql
 
Messages: 5070
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 07 Sep 2024 14:18

Après on ne sait toujours pas trop ce que tu veux faire avec ton son, une fois tu parles de le rendre plus analogique puis de 2.2 avec filtrage bref tu pars dans 36 essais et prog mais on ne sait pas exactement ce que tu veux en faire...
mikematrix
 
Messages: 7916
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2024 15:05

fred-ql a écrit:Bonjour

Après avoir essayé Element FX au sein de Audirvana, j'ai un soucis, les liaisons ne s'enregistrent pas, donc à chaque fin de lecture je perds tout (soucis de Element FX car même hors Audirvana, il perds ses liaisons).

J'ai donc essayé Cantabile qui à l'air plus que sympa (et qui ne perd rien) mais je n'arrive pas à l'intégrer dans Audirvana (il n'apparait pas dans la liste des VST)

Savez vous comment il est possible d'intégrer Cantabile au sein d'Audirvana ?
Quel est le chemin des VST sous Audirvana ? (il suffit peut être de copier les DLL de se VST dans le dit répertoite)

Merci d'avance


Alors là je ne comprends absolument pas ce que tu fais.
Je ne connais pas Audirvana mais un host ne s'intègre pas à un player, il travaille après. Il est juste là pour faire tourner les plugin mais n'a rien à voir avec le player. Donc ça veut dire quoi "essayer element fx au sein de Audirvana"? Peut-être une spécificité de ce lecteur mais je ne comprends pas le concept.
Du coup tu ne peux pas voir Cantabile dans la liste de tes vst, ça n'en est pas un! Par contre si tu vois des vst element c'est parce que le programme a des plugins pré installé dans le host, mais ce n'est pas le host en lui-même.
Ce qu'il faut faire c'est router la sortie audio du player vers le host. Et dans celui-ci tu cases tes vst entre son entrée et sa sortie vers la carte son.
Pour finir avec element je n'ai jamais eu la moindre instabilité ou config perdue, bizarre.

En tout la façon dont tu utilises tout ça n'est vraiment pas clair.
madmike1978
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message