Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Google [Bot], MATAMBOY, tailleur de zone et 75 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 01 Sep 2024 19:31

La V143 vient d'apparaitre sur le canal Telegram, des retours ?
Marti
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Aoû 2024 22:25
  • offline

Message » 01 Sep 2024 20:35

On va tester ça
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 02 Sep 2024 13:55

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une TLC 55C843X1 (une variante du C845 ?). Je n'avais jamais eu de TV 4K ou de smart TV avant celle-ci.
Je l'ai prise notamment pour les jeux videos (PS5) et les films. Quels sont les réglages à faire?
Sur la page d'accueil à côté de "Bibliothèque", j'ai "TCL", il est marqué: "Erreur lors du chargement". Il faut créer un compte TCL?
Iceman89
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Sep 2024 13:39
  • offline

Message » 03 Sep 2024 3:20

Iceman89 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une TLC 55C843X1 (une variante du C845 ?). Je n'avais jamais eu de TV 4K ou de smart TV avant celle-ci.
Je l'ai prise notamment pour les jeux videos (PS5) et les films. Quels sont les réglages à faire?
Sur la page d'accueil à côté de "Bibliothèque", j'ai "TCL", il est marqué: "Erreur lors du chargement". Il faut créer un compte TCL?


Salut, voici un lien où tu y trouvera plusieurs réglages avec la contribution de plusieurs du forum.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... OvOyk/edit

Pour le compte tcl perso je ne l’utilise pas.
Dorian177
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Aoû 2023 0:04
  • offline

Message » 03 Sep 2024 13:28

Dorian177 a écrit:
Iceman89 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une TLC 55C843X1 (une variante du C845 ?). Je n'avais jamais eu de TV 4K ou de smart TV avant celle-ci.
Je l'ai prise notamment pour les jeux videos (PS5) et les films. Quels sont les réglages à faire?
Sur la page d'accueil à côté de "Bibliothèque", j'ai "TCL", il est marqué: "Erreur lors du chargement". Il faut créer un compte TCL?


Salut, voici un lien où tu y trouvera plusieurs réglages avec la contribution de plusieurs du forum.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... OvOyk/edit

Pour le compte tcl perso je ne l’utilise pas.


Merci pour ta réponse.
J'ai eu l'occasion de voir le tableau des réglages via les pages précédentes.
Pour le compte TCL, je pense que je vais laisser aussi comme ça.
Iceman89
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Sep 2024 13:39
  • offline

Message » 05 Sep 2024 1:14

Bonsoir , j’ai un souci sur ma 65c845 x1 . Depuis quelques jours, quand j’allume ma tv , elle démarre sur la dernière page avant extinction et non plus sur Google tv ? Or dans les paramètres, je suis bien sur Google Tv dans la section «  comportement au démarrage « . J’ai refait une initiation complète de la tv , sans succès et ensuite un raz à l’aide du fichier IMG puis une mise à jour sur le dernier firmware ( V 614 ) et toujours pareil ????? Avez vous la solution pour redémarrer sur la page Google Tv ? Merci les amis
Kevin57800
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mar 2024 21:07
  • offline

Message » 07 Sep 2024 12:57

Hello, alors je regardais un film et j'ai remarqué un truc je voudrais savoir si vous avez le même effet.
Donc j'explique :
je regardais le film Tenet, via un lecteur 4K en HDMI. Dans le film il y'a des scènes Imax, et au moment où ça revient en mode avec bandes noires, il doit y'avoir comme un traitement et il y'a une sorte de bandeau jaunâtre qui apparait.
J'ai testé et peu importe le mode image (cinéma , standard etc)
j'ai fait une vidéo, le défaut apparait à 9 secondes :
https://youtu.be/GzN9-yNrPGo?si=mFM2dUXYCXoDjo7e
Matt14000
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Jan 2023 15:41
  • offline

Message » 07 Sep 2024 18:20

cool de revoir @Nvidia32 poster sur le thread :mdr: ,ça faisait un petit un moment :bravo:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Iceman89 si jamais tu cherche encore des réglages en ajout du "Google doc" au cas ou, j ais postè les miens "page 221",
c est un peu plus détaillè/personnalisè et en complément cela peut déjà te donner une bonne base :wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Kevin57800 j avais eu le même délire sur mon c825,

et a l époque une maj suivi d un raz usine "complet" (en suivant a "la lettre" le tuto sur le serveur mis a disposition par @Nvidia32)
avait solutionner le probleme..

du coup je ne saurait quoi te dire a part peut être ressaye :ane:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Matt14000 effectivement c est assez étrange...

-a tu bien désactiver tout les paramètres d image "intelligent" ?
-est tu sur que ce n est pas un probleme lier a l encodage de ce fichier vidéo en particulier??

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sinon pour ma part je suis passè en v141 y a quelques jours et rien a déclarer,

étant pour ma part quand même assez pointilleux niveau qualité d image,je la trouve toujours aussi sublime :love:

avec un 144 hz et un mode jeux au petit oignons,

et pas de saccades (en même temps je passe tout mes films en 24p,donc ça aide pas mal :mdr: )
ou autre dingueries a déclarer,

tout est toujours aussi nickel qu en v135 :love:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

alors,peut être que je suis chanceux,

mais si comme autant a l époque avec le c825;il fallait un peu bidouiller/chercher a comprendre la ou des fois les firmwares était un peu hasardeux (notamment les bêta ou tout confondu j ais du en installer facile plus d une quinzaines :mdr: )

la,sur ce c845 j en suis a 3 maj et (a part le 144hz qui était un peu capricieux en sortit d usine avec ma cg nvidia),
depuis,rien,zéro soucis zéro probleme tout est impeccable :love:
fantom23
 
Messages: 251
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 07 Sep 2024 22:24

Yes je viens de vérifier. Et je regarde ce soir un film 4k dolby vision sur Netflix et ça fait pareil en dolby IQ, lumineux ou sombre
Donc que ce soir Netflix, HDD ou lecteur 4k via HDMI, ça le fait a chaque fois. Que ce soit dolby vision ou HDR. Faut que je tente sur un fichier non 4K.
Je suis en V143.
Pour ceux qui veulent faire un test, ce soir c'est Rebel Ridge sur Netflix.
Matt14000
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Jan 2023 15:41
  • offline

Message » 08 Sep 2024 19:07

tu nous dira mieux,si ça te le fait encore sur d autre films,n ayant pas Netflix je ne peut pas tester de mon cotè.
mais,c est vraiment bizarre comment ça fait,en plus sur ta vidéo,on dirais que c est focalisè dans le bas de l image :ko:

perso,étant sur PC, je regarde 90% de mes films et séries en 4K HDR (donc,en fait jamais de dolby (pc oblige))

mais bon,vu que cela te le fait aussi en HDR,

essaye de vérifier/corriger au niveau des réglages ce qui pourrais être le plus susceptible de faire varier ton image,cad =>

Image intelligent :tout sur Off

ensuite,

dans paramètre de luminosité=>

Contraste dynamique : arrêt
Renforcement du noir : arrêt
Luminosité dynamique : arrêt
Local Dimming :Fort
Contraste local. :arrêt
Gamma : 2

et

dans mouvement=>
Netteté du mouvement LED : arrêt
accélération dynamique:arrêt

puis,pense aussi a bien vérifier que le VRR est désactivè

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
a part ça,je ne vois pas trop d ou cela pourrait bien venir :oldy:
fantom23
 
Messages: 251
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 09 Sep 2024 11:18

fantom23 a écrit:@Iceman89 si jamais tu cherche encore des réglages en ajout du "Google doc" au cas ou, j ais postè les miens "page 221",
c est un peu plus détaillè/personnalisè et en complément cela peut déjà te donner une bonne base :wink:


Question bête mais pour les réglages, vous faites les modifs à chaque fois que vous changez de type de source (sdr, hdr, etc...) ou il y a t-il une astuce pour que ces modifs se fassent automatiquement au changement de "source" ?

Autre question, quelqu'un a-t-il testé la système Tutti Choral avec une barre de son TCL ?
Albatros63
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Sep 2024 14:00
  • offline

Message » 09 Sep 2024 17:54

Hello. Il faut que tu appliques tes réglages pour chaque source au lieu de « toutes les sources » et tu peux personnaliser à chaque source.
lobs7052
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Sep 2024 11:59

fantom23 a écrit:tu nous dira mieux,si ça te le fait encore sur d autre films,n ayant pas Netflix je ne peut pas tester de mon cotè.
mais,c est vraiment bizarre comment ça fait,en plus sur ta vidéo,on dirais que c est focalisè dans le bas de l image :ko:

perso,étant sur PC, je regarde 90% de mes films et séries en 4K HDR (donc,en fait jamais de dolby (pc oblige))

mais bon,vu que cela te le fait aussi en HDR,

essaye de vérifier/corriger au niveau des réglages ce qui pourrais être le plus susceptible de faire varier ton image,cad =>

Image intelligent :tout sur Off

ensuite,

dans paramètre de luminosité=>


Contraste dynamique : arrêt
Renforcement du noir : arrêt
Luminosité dynamique : arrêt
Local Dimming :Fort
Contraste local. :arrêt
Gamma : 2

et

dans mouvement=>
Netteté du mouvement LED : arrêt
accélération dynamique:arrêt

puis,pense aussi a bien vérifier que le VRR est désactivè

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
a part ça,je ne vois pas trop d ou cela pourrait bien venir :oldy:


Bon j'ai regardé tout ça hier, tous les réglages étaient déjà comme ça donc évidement ça n'a rien changé, j'ai joué un peut avec différents réglages en activant mais rien changé.

hier soir c'était Inception 4k
https://ibb.co/DkfFc4v

Toujours ce défaut, alors je me suis dis que j'allais tester ensuite Le jour d'après ,qui a aussi beaucoup de neige, en 4k et en 1080 pour voir comment çà réagit.

suite au prochain épisode
Matt14000
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Jan 2023 15:41
  • offline

Message » 13 Sep 2024 12:12

Velartas a écrit:
Velartas a écrit:Salut,

Merci pour ta réponse. Mais je ne parle pas du logo TCL où oui dans ce cas l'image devient plus contrastée avec la mise en route du local dimming mais je parle du logo google qui clignotte, ça ne le faisais pas au départ (lors du changement de la carte mère). J'avais la version LF1V127 avec la nouvelle carte mère et la télé s'est mise à jour automatiquement en V135 et là, le logo google s'est mis à clignoter.


Bon après quelques tests, je n'ai plus aucune saccade en mode Dynamique / quelques saccades en mode standard / beaucoup de saccades en mode film lors des scènes sombres et en HDR. C'est un truc de fou cette télé.


Oui, c'est pour ça que je suis finalement repasser sur une Hisense U7N.

Déjà, j'avais eu la chance de pouvoir comparer côte à côte le C845 et le U7N et de voir que la reflectance de l'écran était en faveur du Hisense, contrairement à ce que dise les tests. Le C845 ressemblait à un miroir face à lui.
Mais, j'étais quand même parti sur le C845 pour ses possibilités techniques potentiellement supérieures.

Mais, j'en ai eu marre des "comportements étranges" (pour ne pas dire bugs) de l'interface Android ou du traitement d'image).

Finalement, j'ai pris la U7N car c'est un bon TV aussi mais beaucoup plus facile à vivre au quotidien.
S0L0
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 13 Sep 2024 17:41

Je serai aussi tenté par ce U7N. Satisfait ?

Je n'ai pas trouvé de topic à son sujet. Les utilisateurs de Hisense ne sont pas très nombreux sur le forum je trouve.
tyler_durdon
 
Messages: 1358
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message