Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, cherry2809, Cyrano222, dedelynks, DLeguille, duf666, Esscobar, john-peter 1, leonleonb, MaTgAi, moi95, Oxbow92000, sapidaen, tailleur de zone, tunlu et 150 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 01 Sep 2024 17:25

C’est bon : sur mode d’emploi.fr

Merci..
Kikiwillybee
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Mar 2010 5:30
  • offline

Message » 01 Sep 2024 19:17

Bonjour à tous, commande annulée de Boulanger, il semble que ce superbe téléviseur ne soit plus trop dispo...
J’espère un 65 C89B, peut-être à bientôt des vôtres :lol:
fabien222
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Sep 2024 19:02
  • offline

Message » 01 Sep 2024 21:50

fabien222 a écrit:Bonjour à tous, commande annulée de Boulanger, il semble que ce superbe téléviseur ne soit plus trop dispo...
J’espère un 65 C89B, peut-être à bientôt des vôtres :lol:


Salut tu l'as commandé quand ?
Je l'ai commandé jeudi sur boulanger et j'ai annulé samedi car la date de livraison était pour le 21 septembre.
Du coup je l'ai commandé sur la Fnac.
akippo
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Juil 2007 23:20
  • offline

Message » 02 Sep 2024 12:14

Hello la compagnie quelqu'un connaît la référence équivalente US de ce TCL C89B ?
cubitusmetz
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 02 Sep 2024 13:13

resalut je deviens fou, ma tv est bloquée sur me mode image sport et je n'ai plus accès au mode image pré règlé(standard film amélioration HDR etc etc ) quand je clique sur mode image le premier réglage qui apparaît en haut c'est LUMINOSITÉ plus aucun autre mode ne s'affiche je deviens fou, si quelqu'un a une solution et quand je passe par le mode raccourci le bandeau en bas de la tv ça me marque "le mode image n'est pas disponible quand le mode sport est activé " ok sauf que je n'arrive pas à virer le mode sport dans le menu complet du réglages image :grr: et quelque soit la source
cubitusmetz
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 02 Sep 2024 14:19

cubitusmetz a écrit:resalut je deviens fou, ma tv est bloquée sur me mode image sport et je n'ai plus accès au mode image pré règlé(standard film amélioration HDR etc etc ) quand je clique sur mode image le premier réglage qui apparaît en haut c'est LUMINOSITÉ plus aucun autre mode ne s'affiche je deviens fou, si quelqu'un a une solution et quand je passe par le mode raccourci le bandeau en bas de la tv ça me marque "le mode image n'est pas disponible quand le mode sport est activé " ok sauf que je n'arrive pas à virer le mode sport dans le menu complet du réglages image :grr: et quelque soit la source

Bonjour.
As-tu essayé d'arracher la prise secteur, attendre une ou deux minutes afin que les condensateurs se déchargent, puis de rebrancher le TV ? :oldy:

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3204
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 02 Sep 2024 14:32

RJ-91800 a écrit:
cubitusmetz a écrit:resalut je deviens fou, ma tv est bloquée sur me mode image sport et je n'ai plus accès au mode image pré règlé(standard film amélioration HDR etc etc ) quand je clique sur mode image le premier réglage qui apparaît en haut c'est LUMINOSITÉ plus aucun autre mode ne s'affiche je deviens fou, si quelqu'un a une solution et quand je passe par le mode raccourci le bandeau en bas de la tv ça me marque "le mode image n'est pas disponible quand le mode sport est activé " ok sauf que je n'arrive pas à virer le mode sport dans le menu complet du réglages image :grr: et quelque soit la source

Bonjour.
As-tu essayé d'arracher la prise secteur, attendre une ou deux minutes afin que les condensateurs se déchargent, puis de rebrancher le TV ? :oldy:

Non effectivement c'est la première chose à faire mais j'y crois guère, merci de ton retour :oldy:
cubitusmetz
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 02 Sep 2024 15:15

cubitusmetz a écrit:resalut je deviens fou, ma tv est bloquée sur me mode image sport et je n'ai plus accès au mode image pré règlé(standard film amélioration HDR etc etc ) quand je clique sur mode image le premier réglage qui apparaît en haut c'est LUMINOSITÉ plus aucun autre mode ne s'affiche je deviens fou, si quelqu'un a une solution et quand je passe par le mode raccourci le bandeau en bas de la tv ça me marque "le mode image n'est pas disponible quand le mode sport est activé " ok sauf que je n'arrive pas à virer le mode sport dans le menu complet du réglages image :grr: et quelque soit la source


Salut. paramètre->système-> désactive le mode sport
Benben17000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juil 2024 11:44
  • offline

Message » 02 Sep 2024 17:11

Benben17000 a écrit:
cubitusmetz a écrit:resalut je deviens fou, ma tv est bloquée sur me mode image sport et je n'ai plus accès au mode image pré règlé(standard film amélioration HDR etc etc ) quand je clique sur mode image le premier réglage qui apparaît en haut c'est LUMINOSITÉ plus aucun autre mode ne s'affiche je deviens fou, si quelqu'un a une solution et quand je passe par le mode raccourci le bandeau en bas de la tv ça me marque "le mode image n'est pas disponible quand le mode sport est activé " ok sauf que je n'arrive pas à virer le mode sport dans le menu complet du réglages image :grr: et quelque soit la source


Salut. paramètre->système-> désactive le mode sport

Merci c'est tout à fait ça, tu es mon sauveur du jour j'avais du enclencher ça en fin de semaine dernière sans m'en souvenir
:hein: :ohmg:
cubitusmetz
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 03 Sep 2024 8:50

Bonjour, certains d'entre vous ont ils pu comparer le c89B avec le X955 ? je me tate pour un 98° et j'avoue ne pas avoir vu de différence entre les deux, peut être un poil plus de luminosité sur le X955 mais rien de frappant, le C89B était déjà très lumineux, mais je n'ai pas vu d'amélioration sur le clouding entre les deux malgré les zones doublées sur le X. Je suis donc preneur d'avis de personnes qui ont eu la chance de voir les deux dans de meilleurs conditions que les tests que j'ai pu faire.

merci.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 03 Sep 2024 8:57

Atreillou a écrit:Bonjour, certains d'entre vous ont ils pu comparer le c89B avec le X955 ? je me tate pour un 98° et j'avoue ne pas avoir vu de différence entre les deux, peut être un poil plus de luminosité sur le X955 mais rien de frappant, le C89B était déjà très lumineux, mais je n'ai pas vu d'amélioration sur le clouding entre les deux malgré les zones doublées sur le X. Je suis donc preneur d'avis de personnes qui ont eu la chance de voir les deux dans de meilleurs conditions que les tests que j'ai pu faire.

merci.

Je sais pas comment se situe le X955 mais je peux te dire que le C89B est déjà très lumineux voir trop :o il faut calmer la bête ça t'éclaire le salon comme pas possible (j'étais sur Oled avant S90C)
cubitusmetz
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 03 Sep 2024 9:14

C'est justement assez difficile de savoir où il se situe: il est censé avoir des pics lumineux à 5000 nits contre 3500 pour le c89B ce qui fait une belle différence mais dans la réalité il me semble que les deux sont limité à environ 2000 nits sur une mire à 100% donc j'aimerai bien savoir si quelqu'un a pu bien tester les deux en parrallèle. Pour du HDR il n'y a jamais trop de luminosité et pour un salon éclairé en été par le soleil c'est top de pouvoir compter sur une dalle puissante (ce que ne permet pas l'OLED).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 03 Sep 2024 11:55

Pour les pièces très éclairées Samsung a réglais le problème en partie grâce à son filtre anti reflets sur le série S95D même si les noirs sont moins profonds c'est une sacrée solution quand même, tout n'est pas parfait mais au moins on a le choix maintenant entre dalle brillante et mate :oldy:
cubitusmetz
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 03 Sep 2024 12:44

hello quelqu'un arrive à faire défiler les bandeaux publicitaires sans décrochage en jouant avec les réglages ? ? Ou seul Panasonic arrive à réaliser ce genre de performances de fluidité ?
cubitusmetz
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 03 Sep 2024 13:57

akippo a écrit:
fabien222 a écrit:Bonjour à tous, commande annulée de Boulanger, il semble que ce superbe téléviseur ne soit plus trop dispo...
J’espère un 65 C89B, peut-être à bientôt des vôtres :lol:


Salut tu l'as commandé quand ?
Je l'ai commandé jeudi sur boulanger et j'ai annulé samedi car la date de livraison était pour le 21 septembre.
Du coup je l'ai commandé sur la Fnac.

Oui c'était sur Boulanger, j'attends une nouvelle bonne offre..
fabien222
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Sep 2024 19:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message