Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un espace dédié aux échanges concernant nos animaux de compagnie.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le chat

Message » 23 Aoû 2024 23:10

Pour moi sortir dans un espace limité et plus ou moins surveillé c’est bien.
Par contre sortir de la propriété c’est beaucoup de risque et pas vraiment leur rendre service.
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 17:21

Comme tout animal ils ont besoin d’une vie sociale donc de croiser des congénères
Après ça dépend de l’environnement route très passantes etc
Déjà ne pas les faire sortir trop jeune ils prennent trop vite confiance
Mes chats commencent à sortir progressivement, en laisse au début, vers 6 mois jamais avant
FGO
 
Messages: 34016
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2024 14:16

Ok donc les maine coone auront 6 mois quand ils seront chez moi.. J'aurai 6 mois pour réfléchir
La perte de mon chat reste difficile. Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2024 23:29

Salut;

Soit attentif avec ton Maincoon. Vu leur prix, ce sont des chats très recherchés.
J'ai un ami qui en avait un de 3 mois. il avait laisser la fenêtre de son appart ouverte, au 1er.
Soit le chat a sauté, soit on lui a taxé. Le soir en rentrant du boulot, il ne l'a jamais retrouvé.... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 11:59

Oui hélas les maincoon vu leur prix se volent beaucoup c'est pourquoi plus haut javais dit pas en maison pour un maincoon pour moi
Rien qu'avec mon nouveau Européen qui est a poil mi long et je flippe de me le faire kidnapper :-?
Il ressemble beaucoup a un angora ou a un chantilly.
FGO
 
Messages: 34016
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 15:37

Bah des chats qui sortent c’est normal.
En maison si t’en prends ou plus comme moi t’acceptes les accidents.
Comme avoir des gosses.
Faut assumer les accidents.
De race ou pas.
Sachant que souvent les chats de race sont moins baladeurs que les gouttières.
Je cause d’experience avec plus de 15 bestioles à oreilles pointues …
Philippe
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 15:41

FGO a écrit:Oui hélas les maincoon vu leur prix se volent beaucoup c'est pourquoi plus haut javais dit pas en maison pour un maincoon pour moi
Rien qu'avec mon nouveau Européen qui est a poil mi long et je flippe de me le faire kidnapper :-?
Il ressemble beaucoup a un angora ou a un chantilly.


Y’a tellement de bestioles à oreilles pountues en refuges,spa et autres que de vouloir se payer la peau des couilles un chat de race : je comprends pas .
A par vouloir se peter les couilles pour aligner son pognon: sa tesla,son chien de race et son chat de race.
Philippe
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 17:06

Ça coûte combien l’amour d’une bestiole,
Entre un abandonné de spa,de refuge,d’assocs et un de race ?
Qui remplit le mieux votre vie ?
Celui qui vous a couté un max ?
Vous parlez d’etres vivants comme d’investissement dans une bagnole.
Grotesque .
Continuez : vous envoye z des centaines de bestioles aux crematoires.
Philippe
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 19:27

adpcol a écrit:Ça coûte combien l’amour d’une bestiole,
Entre un abandonné de spa,de refuge,d’assocs et un de race ?
Qui remplit le mieux votre vie ?
Celui qui vous a couté un max ?
Vous parlez d’etres vivants comme d’investissement dans une bagnole.
Grotesque .
Continuez : vous envoyez des centaines de bestioles aux crematoires.
Philippe

En partie d’accord avec toi. Certaine acquisition d’animal sont plus du domaine du snobisme et du désir de domination.
Les sociétés occidentales ont perdu de vue que les symbioses entre chiens, chats et hommes n’étaient qu’utilitaires et devenues inutiles aujourd’hui.
Combien d’animaux acquis pour combler le déficit d’amour de sociabilité et voir d’humanité de leur « propriétaires ».
Par contre personnellement je suis choqué par les moyens financiers mis en œuvre par et pour les sociétés de protection des animaux. Garde, castrations des chats errants…!
Il me semblerait plus opportun d’utiliser cet argent pour nos anciens ou mettre à l’abris les travailleurs pauvre et autres sdf.


Mais bon nous sommes tous libre de penser et de dépenser notre argent comme bon nous semble.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 21:17

J’aime bien ta dernière phrase.
Donner son point de vue c’est bien mais vouloir l’imposer aux autres c’est mal.
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 12:28

itofa a écrit:...J'ai une belle chaîne...


mouhais bof :ko:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8064
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 15:01

Taquin ... :grr:
:mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 15:04

Steph-Hifi a écrit:
itofa a écrit:...J'ai une belle chaîne...


mouhais bof :ko:

Les vu mètres sont effectivement très beaux ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 15:27

Merci d’échanger dans le respect mutuel de tous et de toutes les opinions !
Moderation Loisirs
Modérateur Loisirs
Modérateur Loisirs
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 1970 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 17:45

poupafaya a écrit:
adpcol a écrit:Ça coûte combien l’amour d’une bestiole,
Entre un abandonné de spa,de refuge,d’assocs et un de race ?
Qui remplit le mieux votre vie ?
Celui qui vous a couté un max ?
Vous parlez d’etres vivants comme d’investissement dans une bagnole.
Grotesque .
Continuez : vous envoyez des centaines de bestioles aux crematoires.
Philippe

En partie d’accord avec toi. Certaine acquisition d’animal sont plus du domaine du snobisme et du désir de domination.
Les sociétés occidentales ont perdu de vue que les symbioses entre chiens, chats et hommes n’étaient qu’utilitaires et devenues inutiles aujourd’hui.
Combien d’animaux acquis pour combler le déficit d’amour de sociabilité et voir d’humanité de leur « propriétaires ».
Par contre personnellement je suis choqué par les moyens financiers mis en œuvre par et pour les sociétés de protection des animaux. Garde, castrations des chats errants…!
Il me semblerait plus opportun d’utiliser cet argent pour nos anciens ou mettre à l’abris les travailleurs pauvre et autres sdf.


Mais bon nous sommes tous libre de penser et de dépenser notre argent comme bon nous semble.

Tu sais que l’un n’empêche pas l’autre.
A part filer des ronds dont j’ai largement les moyens:spa,assocs d’animaux,dons en matériels…les annees d’expat ça laisse un paquet de pognon.
Je reçois des sdf à la maison ( 7n truc de famille) on filait des petits dej dans les annees 50 à des clodos ( dans mon temps on disait clochards ).
Je continue yc compris avec ACF.
Les animaux c’est devenu mon truc.
Et je compte pas.
Après je fais office ici de donneur de leçons…mais des chats ou toutous derrière des grilles ,j’ai du mal.
Y’en a plein qui attendent qu’on vienne les chercher…
De grands yeux ouverts et des lechouilles derrière les barreaux.
Je suis excessif dans mes propos,je le sais.
On me refera pas.
J’ai aussi une golden issue d’elevage,on m’y reprendra plus…la dernière vient d’un labo ( plein d’emmerdes mais tellement adorable )
A 70 ans je crois encore en l’avenir et une capacité à le faire évoluer les choses malgré un paquet d’accidents de vie ( comme il se dit)
Philippe
Dernière édition par adpcol le 31 Aoû 2024 17:57, édité 1 fois.
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Les Animaux de Compagnie