Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, elric2077, micka70 et 27 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

confection d'une salle HC dédiéee

Message » 27 Aoû 2024 14:51

slut à tous

Comme je ne peux pas me payer le VP actuellement et pour diverses raisons j'en avais marre de voir ma salle sans projection même si j'y vais souvent pour écouter des concerts audio. J'ai lu un article sur les petits VP à moins de 500 euros et bien entendu je n'avais pas envie d'en acheter un. En discutant- avec un ami celui çi m'a dit qu'il en avait acheté un pour son fils pour sa chambre et qu'il projetait jusqu'à 120 pouces (la taille de mon écran) et qu'il en était très content. il m'a proposé de me le prêter pour que je vois enfin ce qu'est la vidéoprotection si basique soit elle. I9l s'agit du Yaber k2S nouvelle génération 1080p full HD acceptant de transcrire la 4k au format 1080p.Et bien j'en suis resté baba. Qu'est ce que ca doit être avec un vp 4K natif !!!!
Je me disais je vais avoir des bandes grises sur un ecran 16/9 et bien non que du noir. >Je n'hésite pas à vous poster cette photo même si je ne l'ai pas bien priseImage
Je sui à 4m de projection ecran 16/9 270c
qu'en pensez vous??
claupra

Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39

Message » 27 Aoû 2024 17:58

claupra a écrit:slut à tous
qu'en pensez vous??

Que c'est la magie de la grande image :wink: Ca peut faire illusion.
Mais au bout d'un moment tu verras les inconvénients. Pas de zoom ni de décalage optique. C'est du LCD transmissif il ne peut y avoir de miracles...
Mais un éclairage LED c'est une belle alternative aux lampes UHP.

Rapport qualité/Prix pas si extraordinaire.
https://www.pcmag.com/reviews/yaber-k2s

Viens voir un vrai projecteur :mdr: :wink:
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 28 Aoû 2024 9:25

Ah mais je suis bien conscient qu'entre 368 euros et 4000 euros s'il n'y avait pas de différence ce serait une vraie escroquerie. Mais ça m'a donné l'occasion de voir ce que c'était et je me demande si je ne vais pas aller faire la banque de France pour accélérer l'achat.....Humour bien évidement au cas ou je serai sur écoute... Par contre sur le mur de son fils en 80 pouces j'ai trouvé l'image trés nette. Ne t'en fais pas ta proposition tient toujours juste pas le temps e"n ce moment avec plein de problèmes à régler.
claupra

Message » 31 Aoû 2024 5:54

pouyr info
le sien est le tout nouveau avec des améliorations
Le projecteur home cinéma Yaber K2s est réputé pour son expérience audio dynamique et immersive, avec une prise en charge audio JBL & Dolby, ainsi que la fonctionnalité NFC Screencast. Les utilisateurs peuvent facilement projeter des films sur leurs écrans en tapotant simplement sur leurs téléphones mobiles compatibles NFC pour les connecter au projecteur. Aujourd'hui, la marque propose une expérience de divertissement améliorée avec une foule d'améliorations, notamment :

Mise à niveau importante de la luminosité : Obtenue grâce à une lentille de pointe
Amélioration du rapport de projection : Un rapport impressionnant de 1,3:1
Nouveau dongle TV et télécommande 2-en-1
Caractéristiques principales du Yaber V12/U12 :

Système d'exploitation certifié Linux : Assure des performances fiables
Stabilisateur rotatif et poignée portative : Améliore la flexibilité
700 lumens ANSI et résolution HD native 1080P : Offre des images d'une clarté cristalline
Dolby Audio pris en charge : Offre une expérience sonore immersive
Mise au point automatique et correction du trapèze : Simplifie la configuration
Moteur optique entièrement scellé et conception résistante à la poussière : Assure la durabilité
Les K2s améliorés et les nouveaux modèles V12/U12 seront disponibles sur les marchés nord-américains, d'APAC, d'EMEA, d'Europe de l'Est et d'Amérique latine à partir du 10 avril 2024.
claupra

Message » 11 Oct 2024 17:22

tu constates une grosse perte de luminosité avec ton écran transonore ? (même si c'est pas le VP définitif :))
Fred_95

Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22

Message » 30 Oct 2024 9:09

non je trouve une bonne luminosité en films 4k et 1080 d'origine mais un peu faiblard en 720p ou 1080p rippés
claupra

Message » 30 Oct 2024 12:46

claupra a écrit:non je trouve une bonne luminosité en films 4k et 1080 d'origine mais un peu faiblard en 720p ou 1080p rippés

Ce n'est pas normal.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 30 Oct 2024 20:18

la source étant moins bonne en rippé je pensais que c'était normal mais bon à 360 euros le VP il ne faut peut-être pas trop lui en demander
claupra

Message » 30 Oct 2024 23:16

Non, un mauvais rip perdra du détail, pourra avoir des saccades, aura sûrement des artefacts de compression (bruits divers, macroblocs ...),
mais normalement, il ne devrait pas perdre en luminosité.
Quel lecteur utilises-tu pour les rips ? Il faudrait regarder du coté de sa configuration.
Il est possible que le projecteur soit en mode full 0-255, et que ton lecteur lui délivre du limited 16-235 :wink:
Ca crée des blancs pâlichons et des noirs décollés. Donc une grosse perte de patate de l'image.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 01 Nov 2024 17:31

ok merci pour l'info. J'ai un lecteur bluray 4k SONY DP700
claupra

Message » 03 Nov 2024 15:38

Bonjour Claude,
je n'utiliserais pas ce projecteur avec des BD 4k vue que la matrice est simplement HD, que la luminosité max est trop faible et que le traitement du HDR n'est sans doute pas au niveau des JVC...
Il faudrait faire une comparatif BD HD vs BD UHD (avec des réglages spécifiques) sur les mêmes scènes.

j'ai déjà fait ce test (non concluant) sur mon Panasonic 820 en mode down scaling mais mon projecteur n'accepte pas le HDR et l'ampli est seulement HDMI 1.4.
Mais rippé en 1080 ou 720 ça devrait être pareil mis à part la définition.
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Retourner vers Installations HC dédiées