Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00, domvig, dricks, mig33, Snake75, TheTits2, vauclair83 et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 31 Aoû 2024 4:30

À ce niveau de prix , faut plus faire d’erreur sur le câble hdmi ou la barrette secteur, voir l’installation électrique.. :roll:
Schtroumfmovie
 
Messages: 110
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 8:08

jacko a écrit:Il y a eu des maj firmware depuis cette vidéo :idee:


Ma tentative de calibration par un pro sur OPPO 203 date de 2022, et l'effet de clipping sur le gamma était très présent.
La dernière mise à jour firmware n'y a rien changé manifestement, le mal devait être plus profond.
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • online

Message » 31 Aoû 2024 8:14

bull00 a écrit:
jacko a écrit:Il y a eu des maj firmware depuis cette vidéo :idee:


Ma tentative de calibration par un pro date de 2022, et l'effet de clipping sur le réglage du gamma était très présent.
La dernière mise à jour firmware n'y a rien changé manifestement, le mal devait être plus profond.

Je pense que la vidéo n'a rien à voir avec le problème que tu as eu.
En effet, le soucis évoqué par Vincent ne concerne que la conversion HDR>SDR proposée par les 2 lecteurs.
Peut-être que cette conversion pouvait s'avérer utile à l'époque (il y a 7 ans) pour certains diffuseurs. Mais aujourd'hui, je ne vois pas de cas d'usage...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 31 Aoû 2024 8:33

Schtroumfmovie a écrit:À ce niveau de prix , faut plus faire d’erreur sur le câble hdmi ou la barrette secteur, voir l’installation électrique.. :roll:


Effectivement.

HDMI
Après en avoir essayé plusieurs, j'ai retenu les NORSTONE JURA 8K
Tout passe, avec une image aux couleurs correctement saturées, justes et mates (contrairement aux Audioquest qui produisent une image dure et brillante. Et plus on monte en gamme, pire c'est).
https://www.norstone-design.com/hdmi

ALIM
Dans le même esprit, il y a les Jura Power
https://www.norstone-design.com/product ... ower-cable

BARRETTE
Cette barrette SUPRA fera l'affaire, associée un 2ème câble Jura Power
https://www.renaissens.com/barrettes-se ... -prix.html

Le tout est un budget...nécessaire pour tirer la quintescence de l'image délivrée par le lecteur.

Cdlt
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • online

Message » 31 Aoû 2024 8:46

Fred-L a écrit:
bull00 a écrit:
Ma tentative de calibration par un pro date de 2022, et l'effet de clipping sur le réglage du gamma était très présent.
La dernière mise à jour firmware n'y a rien changé manifestement, le mal devait être plus profond.

Je pense que la vidéo n'a rien à voir avec le problème que tu as eu.
En effet, le soucis évoqué par Vincent ne concerne que la conversion HDR>SDR proposée par les 2 lecteurs.
Peut-être que cette conversion pouvait s'avérer utile à l'époque (il y a 7 ans) pour certains diffuseurs. Mais aujourd'hui, je ne vois pas de cas d'usage...


Et alors d'où venait ce clipping ? du projecteur ? (un petit projecteur bas de gamme ...SIM2 NERO 3+ à 15000€ sur lequel aucun utilisateur n'a rencontré ce problème), ou du MADVR qui fait la conversion HDR/SDR pour alimenter le projo ?
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • online

Message » 31 Aoû 2024 9:00

Sur une conversion HDR => SDR c'est normal d'avoir du clipping.
Ça dépend de la chaîne vidéo dans son ensemble.

Je n'ai pas ce problème chez moi, ni en HDR, ni en SDR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46698
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 31 Aoû 2024 9:06

bull00 a écrit:
Fred-L a écrit:Je pense que la vidéo n'a rien à voir avec le problème que tu as eu.
En effet, le soucis évoqué par Vincent ne concerne que la conversion HDR>SDR proposée par les 2 lecteurs.
Peut-être que cette conversion pouvait s'avérer utile à l'époque (il y a 7 ans) pour certains diffuseurs. Mais aujourd'hui, je ne vois pas de cas d'usage...


Et alors d'où venait ce clipping ? du projecteur ? (un petit projecteur bas de gamme ...SIM2 NERO 3+ à 15000€ sur lequel aucun utilisateur n'a rencontré ce problème), ou du MADVR qui fait la conversion HDR/SDR pour alimenter le projo ?

Tout s’explique ! Ton projecteur de l'époque n'étant pas 4K et compatible HDR, tu avais besoin de faire cette conversion HDR>SDR. Donc ton soucis venait bien de l'Oppo si l'on en croit la vidéo de Vincent.
Seulement ton message n’indiquait pas ce cas d'usage particulier. Il serait bien qu'à l'avenir tu précises ce genre de détail afin de ne pas induire en erreur ceux qui te lisent. L'Oppo n'a pas un problème général de gestion du gamma ;)

bull00 a écrit:L'OPPO 203 présente une sérieuse dérive de Gamma qui avait à l'époque, fait échouer le calibrage de mon projecteur par un pro.
J'ai cru que celà venait du projecteur (sans que d'autres détenteurs du même projecteur n'aient rencontré ce problème) pour me rendre compte à la lecture du HDTV Test que ça venait...du lecteur.
Pas rencontré ce type de problème avec le Panasonic.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message