Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, winnie1664 et 37 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser AMBEO Plus

Message » 15 Aoû 2024 15:40

Perso avec mon AG9 également j’ai des soucis sur certaines applications comme Canal ou je n’ai pas de son sur les chaînes en direct ( j’en ai sur la VOD) sur d’autres app comme Prime bizarrement sur certaines séries aucun son sur les résumés au début des épisodes puis le son revient au début de l’épisode.
Aussi des problèmes toujours sur Prime sur les matchs de football.
Aucun problème par contre sur les sources externes comme les BD ou le satellite.
TELLOUCK
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 16:18

badgero a écrit:
khyri a écrit:Ma question est la suivante :
A votre avis, vaut il mieux une solution Ambeo Plus + Caisson de Basse Ambeo Sub ou une solution Ambeo Max seulement ?


De plus, dans le cas ou je partirais sur une solution avec Ambeo Sub, et ne sachant pas encore si j'achète en pack ou étape par étape et dans quel ordre, puis-je connecter le Ambeo Sub à la TV sur la prise LFE le temps de me décider (ou trouver une bonne promo) sur quel Ambeo choisir ?

Pour finir, je suis très rouillé, la prise HDMI E ARC permet elle de garder le son de la TV dans le cas ou la barre de son serait éteinte par exemple ? Car utiliser la barre de son pour regarder un talk show débile serait encore plus idiot ^^

Dernière question : Est-il possible de coupler un autre caisse de basse à la barre de son ? (ou à la TV sur la prise LFE ? ). Est-ce que ça fonctionnerait, et quelle sortie ce caisson doit il avoir pour être adaptable à la barre de son ?

Merci pour votre aide, vos avis et votre expériences :)


Salut,

je me suis posé la même question, Ambeo Max seule ou Ambeo Plus + caisson?

Au niveau encombrement, je voulais le minimum donc je me suis déjà tourné vers une barre de son Ambeo pour avoir de bons effets sans la contrainte des enceintes surround mais pour ce qui est du caisson, c'était la vraie hésitation.
J'avais vu que la Max avait des problèmes de conception, de chauffe et que certains préconisaient quand même l'ajout d'un caisson pour éviter les débordements dans l'extrême grave. Donc je me suis tourné vers la Plus seule pour commencer en profitant d'une très bonne promo lors du Black Friday.
Le résultat est déjà très sympa sans caisson mais on sent quand même qu'il manque un petit quelque chose lorsque l'on regarde un film.

Du coup j'ai recherché un caisson avec un bon rapport performance/encombrement. L'ambeo sub avait de mauvaises critiques dans les tests.
Mon revendeur m'a conseillé le caisson Goldenear Forcefield 3, initialement au même prix que le Sub mais beaucoup moins cher en tarif négocié.

Au final l'ensemble m'est revenu à moins de 1400€ et le duo fonctionne à merveille!

L'avantage du Sub c'est que tu peux le relier sans fil à l'ambeo Plus, pour les autres caissons il suffit d'un câble RCA mono.
Petit conseil si tu prends un caisson autre que celui de Sennheiser, ne te fie pas aux conseils de Sennheiser pour le réglage du caisson. Ils préconisent un réglage du caisson à 50% de sa puissance mais moi il est réglé à 20% et c'est amplement suffisant!



Salut Badgero,

Pour mon information, à quel prix as-tu obtenu ton caisson goldenear ?

Merci bien
DavidBM18
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Aoû 2024 15:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2024 17:05

Bonjour j'ai commandé cette barre, j'aimerais y ajouter un caisson de basse filaire j'ai vu que tout les caissons son compatible apparemment, pour petit budget vous me conseillez quoi? Le sub Sennheiser trop cher pour moi.
jcmuller57
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline

Message » 21 Aoû 2024 21:36

DavidBM18 a écrit:Salut Badgero,

Pour mon information, à quel prix as-tu obtenu ton caisson goldenear ?

Merci bien



Salut,

Je l’avais eu à 500€ avec un câble Real Cable Sub-1 en 3m
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 0:11

Bonjour j'ai acheté cette barre a laquelle j'aimerais ajouter un caisson de basse, j'ai la possibilité d'avoir en occasion très bon état 3 modèle qui date maintenant je sais mais je suis serré en budget.Merci de me dire celons vous lequel serait le plus adapté. Focal sub3 , Highland audio dord 165, Triangle électroacoustique Meteor 1.5 . J'attend votre retour et merci d'avance. J'aimerais prendre un svs mais trop cher pour l'instant.
jcmuller57
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 11:31

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une barre de son Sennheiser Ambeo plus et je cherche à optimiser la qualité sonore pour en tirer le meilleur parti avec ma configuration actuelle elle est actuellement branché sur le port hdmi e arc de ma TV . Voici ce que j’ai à disposition :

Une TV LG G3 77
Un décodeur satellite Canal Plus 4K
L’application Canal Plus intégrée à la TV
Un NVIDIA Shield
Une Apple TV (que je n’ai pas encore achetée)
Un bon débit fibre
Je me demande quelle est la meilleure manière d’injecter le signal vidéo pour obtenir le meilleur rendu sonore. Dois-je passer par un HDMI connecté à la barre de son ou directement à la TV via la Shield ? Et pour maximiser la qualité sonore avec le contenu diffusé (que ce soit en direct, en VOD, ou en streaming via Netflix, Disney+, etc.), quelle serait la configuration idéale ?

Enfin, est-ce que l’ajout de l’Apple TV pourrait apporter un plus en termes de qualité sonore ou dois-je me contenter des solutions que j’ai déjà ?

Merci d’avance pour vos conseils !
jeff64
 
Messages: 268
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2024 11:49

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter l'ambeo soundbar plus, très bonne barre de son. Cependant je n'arrive pas avoir le Dolby Atmos sur les plateformes comme prime video et Disney +, je dispose pourtant des abonnements premium. L'application Sennheiser m'affiche du dolby digital en multi canaux. Je possède une TV Samsung S95C compatible Atmos. Êtes vous dans le même cas avec ces différentes plateformes ? Est-ce qu'il y a un réglage particulier à effectuer?
En vous remerciant pour vos retours.

Mickael.
Mica3530
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2020 21:16
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 11:53

Bonjour

Je m'étais également pris la tête avec ces histoires de codec sur Netflix et compagnie.

Mais si tu cherches bien dans les menus tu te rendra compte que l'ATMOS est presque seulement disponible sur les piste VO des films
Breacker57
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Nov 2023 21:47
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 8:30

Breacker57 a écrit:Bonjour

Je m'étais également pris la tête avec ces histoires de codec sur Netflix et compagnie.

Mais si tu cherches bien dans les menus tu te rendra compte que l'ATMOS est presque seulement disponible sur les piste VO des films


Merci du retour. Effectivement je n'ai pas pensé à écouter les pistes en VO. J'essaierai pour voir ce que sa donne.
Mica3530
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2020 21:16
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 1:51

Bonsoir,
La barre ambeo plus décodera tout ce dont elle est capable: (et en plus tres bien)
Par contre il faut que ce qu'elle reçoit soit conforme au dit codec.
Donc il faut bien vérifier le support a partir duquel ces informations transitent ou sont émises.
Par ex sur les telés Samsung ou les apple tv ou sont installés les app (ces informations sont tronquées voire déformées ou sous traitées (entre autre sur des codec dolby mais d'autres aussi comme le DTS scandaleusement mis au rebus chez samsung et se retrouvera en pcm 2canaux, on ne parle même pas de tenter le passthrough)
un dolby atmos recu par un de ces recepteur sera alors réencodé en pcm-lpcm ou autre mais en perdant toutes/une partie de ses qualités de base
la 2eme chose a verifier c'est aussi le cables hdmi qui peuvent etre un goulet d'étranglement.
Par ex traité ici (n’hésitez pas a gougouler)
ecrans-uhd-4k/2023-samsung-s95c-s90c-qd-oled-4k-en-55-65-77-t30124554-615.html
ou la entre autre
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/pourquoi-l-atmos-n-apparait-pas-avec-l-apple-tv-t30123877.html :friend:
flojlg
 
Messages: 381
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message