Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 27 Aoû 2024 0:45

En effet, nous avions parlé de ce paramètre, mais c'était avec le script Audyssey One.
Maintenant, on est sur A1 EVO, qui lui-même en est au moins à la quatrième (je crois :oops: ) version.
Le numéro de la ligne à modifier a donc forcément changé ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11453
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 13:38

Flûte parce que j’ai parcouru vite fait le script (y’a beaucoup de lignes) et je ne suis pas tombé dessus. Donc je vais gratter un peu plus.
yoyoman
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 12:22

yoyoman a écrit:Flûte parce que j’ai parcouru vite fait le script (y’a beaucoup de lignes) et je ne suis pas tombé dessus. Donc je vais gratter un peu plus.


Maintenant c'est ligne 323, mais après plusieurs essais il ne faut pas essayer de monter au dela de 1000hz car au-delà cela casse complètement la dynamique.

Dans mon cas je suis monté jusqu'a 500hz car j'avais une vilaine bosse a cette fréquence mais si vous n'avez pas de problème particulier, je pense qu'il vaut mieux laisser le script telle qu'elle.
Et n'hésiter pas a utiliser le mode LFE + main car c'est une énorme valeur ajouté, notamment en musique ou le caisson et complètement intégré, cela sonne très "naturel"
barmatic
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Nov 2003 13:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 14:47

barmatic a écrit:
yoyoman a écrit:Flûte parce que j’ai parcouru vite fait le script (y’a beaucoup de lignes) et je ne suis pas tombé dessus. Donc je vais gratter un peu plus.


Maintenant c'est ligne 323, mais après plusieurs essais il ne faut pas essayer de monter au dela de 1000hz car au-delà cela casse complètement la dynamique.

Dans mon cas je suis monté jusqu'a 500hz car j'avais une vilaine bosse a cette fréquence mais si vous n'avez pas de problème particulier, je pense qu'il vaut mieux laisser le script telle qu'elle.
Et n'hésiter pas a utiliser le mode LFE + main car c'est une énorme valeur ajouté, notamment en musique ou le caisson et complètement intégré, cela sonne très "naturel"


Super merci pour ce retour.
Je vais pouvoir faire des essais en augmentant un peu la limite de correction.

J'ai assez peu de temps en ce moment pour faire des essais mais le peu de temps passé à comparé Audyssey XT32 (avec l'applet) et la dernière version de A1maestro ne me donne vraiment pas le même ressenti que toi. Par exemple le script m'a mis L et R en large et m'a conseillé d'utiliser le mode LFE + main, je ne suis pas adepte des superlatifs mais pour moi le rendu était plutôt désastreux... J'ai pas eut le temps de faire des contres mesures afin de visualiser le résultat mais a mon avis gros problème au niveau de la gestions des basses qui sont omniprésentes dans cette config et je n'ai pas vraiment senti d'amélioration plus haut dans le spectre.

N'oublions pas que j'ai fait seulement des essais rapides car en se moment je n'ai pas beaucoup de temps de dispo et je préfère utiliser mon temps libre à profiter de mon install (que j'apprécie déjà bien comme elle est actuellement) :bravo:
Je repars en déplacement pro pour un mois donc je vais pas vraiment avancé sur le sujet mais j'ai quand même bien envi de me plongé un peu plus profondément sur les possibilité offerte par ce script.

A+ et merci encore pour le numéro de ligne :bravo:
yoyoman
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 15:33

Le résultat dépends ÉNORMÉMENT du nuage de points de mesure :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11453
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 06 Sep 2024 16:12

Ce scritpt est démentiel... Je suis une quiche en informatique, mais j'ai réussit à me débrouiller avec la vidéo Youtube mentionnée plus haut. Même en inversant la phase, mon Sub de 38cm était un peu aphone, mais en augmentant le niveau tout est rentré dans l'ordre. En mode "main+lfe", je confirme que le résultat est super, y compris pour de la stéréo. Je vais refaire une mesure 8 points avec Audissey et peut-être essayé une autre courbe-cible, mais les premiers essais sont vraiment probants...
LeLapin
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Oct 2024 12:37

Nouvelle version Nexus du script OCA permettant cette fois de prendre les mesures avec un micro étalonné comme le Umik.

Apres le visionnage des 2 videos d'explications cela parait beaucoup moins simple que précédemment mais plus permissif au niveau des personnalisations.

Je dois reconnaître que mon anglais étant limité et la traduction automatique de Youtube encore perfectible, je n'ai pas encore réussis a terminé le processus mais celui-ci semble prometteur.
Si un de vous a pu comparer par apport a la version précédente Maestro, je suis curieux de connaître votre point de vue.

Image
Dernière édition par barmatic le 03 Oct 2024 16:30, édité 1 fois.
barmatic
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Nov 2003 13:40
  • offline

Message » 02 Oct 2024 18:19

Intéressant. Je m'en vais de ce pas regarder les 2 vidéos qu'il a produites sur sa chaine Youtube :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11453
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 03 Oct 2024 16:29

dr rotule a écrit:Intéressant. Je m'en vais de ce pas regarder les 2 vidéos qu'il a produites sur sa chaine Youtube :wink:


C'est avec grand interêt que je recueillerais ton avis sur cette nouvelle mouture :lol:

Pour ma part je manque un peut de temps, j'ai pas encore réussis a mesurer tout mes HP car je suis sur Mac, mais je ne désespère pas !
barmatic
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Nov 2003 13:40
  • offline

Message » 04 Oct 2024 17:19

Oui, la partie ''mesure'' est maintenant réalisée avec REW.
Elle est bien plus précise que la mesure Audyssey, car les sweeps de REW ont une meilleure définition.
En revanche, le calcul de la réponse moyenne, qui était automatique auparavant, devient manuelle.
Le processus de moyennage est très bon (alignement temporel + moyenne vectorielle), meilleur que celui d'Audyssey qui ne procède pas à l'alignement temporel.
D'ailleurs, je vais reprendre cette partie pour le calcul de réponse moyenne dans la nouvelle égalisation 100% manuelle que je vais faire avec MultEQ-X :wink:
En revanche, il faut faire les opérations dans REW (sans se tromper :mdr: ), ce qui prend du temps.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11453
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 09 Oct 2024 18:18

J'ai un peu developpe mon analyse ici :
OCA A1 Evo Nexus : mes reflexions
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11453
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message