Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACTARUS29FS, albator91, AmazingHC, bab1c, coucouse, job_ananda, KmiZole, lolotheretour2, MAKOUME, mattco, menrad, nealite56, pacpac, papounay, Rockfred, Sibara, warrior1300, xav28270, ymlik et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 30 Aoû 2024 10:55

Davrous a écrit:
mouchli a écrit:
Si si, le mode AUTO dans le menu HDR était déjà présent sur les précédents modèles. :wink:


Oui, j'ai oublié de mettre un point d'interrogation à la fin de ma phrase :) Cool que cela existait avant. J'espère que la combinaison du mode Auto HDR avec le Frame Adapt de mon JVC me donnera un résultat proche de la qualité fournie par ma Panasonic 9000.


Salut,
Avec un JVC NZ900 et du StormAudio, as tu penser à prendre un Zidoo plus haut de gamme ? la différence des alimentations, structure, gestion des interférences à l'intérieur de l'équipement ont un impact sur le rendu final (moins de bruit image, meilleur qualité son).
THX 84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juil 2018 11:40
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 11:26

Hello! Qualité son, cela ne changera rien car je vais sortir en bitstream. Pour la différence sur les versions plus haut de gamme, je reste sceptique sur l'apport en sortie vidéo mais il faudrait tester :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2899
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 30 Aoû 2024 12:39

Davrous a écrit:Hello! Qualité son, cela ne changera rien car je vais sortir en bitstream. Pour la différence sur les versions plus haut de gamme, je reste sceptique sur l'apport en sortie vidéo mais il faudrait tester :)


En fait et comme pratiquement tout le temps dans ce genre de situation, l'apport d'une amélioration sur un appareil isolé
(à moins bien sur d'avoir un gros gap de catégorie/prix d'appareil) reste toujours très léger.

A tel point que si l'on reste sur l'idée des modèles de Zidoo et que l'on s'attarde par exemple, sur l'apport de la double alimentation
de l'UHD8000, considéré isolément, le gain aura beau être là dans les faits, il sera très subtils pour certains, insignifiant et ne valant
pas la dépense pour d'autres.

L'erreur faite la plupart du temps, est d'évaluer le gain apporté par l'évolution sensible d'un seul appareil, sur la performance
globale du système. Et comme en général elle est très ténue, on est souvent tenté de ne pas s'y intéresser.

Alors qu'en fait c'est la somme des petites améliorations apportées à divers niveaux, qui rend l'idée même "d'amélioration"
pertinente... parce qu'on oublie que ces améliorations (à moins de faire de très grossières erreurs d'association) sont cumulatives.

Donc regardées isoléments, on a toujours plus ou moins l'impression que ça ne vaut pas le coup, mais si par exemple :

- On choisit son lecteur avec une alimentation un peu plus performante
- et l'on soigne le choix de sa connectique
- en plus d'ajouter un support de qualité sous un appareil ou des pieds performants sous ses enceintes
- le tout sur une liaison au secteur qu'on a pris soin d'améliorer (qualité de la barrette secteur, des cables,
remplacement des fusibles des appareils, ajout d'un conditionneur... il y a beaucoup de possibilités)
- etc.

... on se retrouve au final avec un vrai up de performance qui devient significatif.

Et peut importe si ce n'est pas toujours évident de quantifié l'apport de chaque élément (car c'est souvent d'ailleurs en essayant
de le faire qu'on a l'impression de ne presque rien gagner, et qui nous fait renoncer), l'important est que l'ensemble des
attentions mises bout à bout, amène une progression dans la performance et donc la satisfaction d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 12:51

Le problème c'est qu'il n'y a aucune méthodologie rigoureuse prouvant cet éventuel gain de performance, d'autant plus sur des systèmes entièrement numériques.

Sur le son par exemple, cela ne changera rigoureusement rien que l'alimentation soit extraordinaire ou basique si je sors en bitstream à moins que cela soit si mauvais que cela engendre des perturbations qui fasse sauter le son. Sur la vidéo, la puce de traitement peut éventuellement être impactée mais à nouveau, qui a été en mesure de mesurer objectivement la différence ? Si cela a été fait, je suis preneur de l'approche et des résultats de tests / recherches.

Ensuite, libre à chacun de se faire plaisir. J'ai l'habitude d'accepter qu'il faille parfois payer beaucoup plus cher pour un peu mieux, surtout vu le matos que j'ai ;) Mais à chaque fois, j'ai pu malgré tout constater moi-même la différence soit à l'oeil sur mon NZ900 (méthodologie foireuse et non objective par essence ;)), soit à l'oreille ET à la mesure avec mon StormAudio.

Dans le cas des lecteurs vidéo, je n'ai jamais constaté de différences. Je m'étais même amusé à tester le même contenu sur ma PS5, Xbox et platine BluRay Samsung. Aucune différence visible. Seule la Panasonic 9000 m'a apporté une différence visible par sa gestion HDR plus poussée et un traitement vidéo plus efficace dans certaines conditions. J'ai l'impression que pour Zidoo, toutes les platines ont exactement la même puce de traitement, du coup, je ne vois pas en quoi cela serait différent entre la plus chère et la moins chère. Cela ne veut pas dire que les différences n'existent pas mais personne n'a jamais été en mesure de le prouver me semble-t-il. Donc si je devais prendre les versions plus chères, cela serait plutôt pour soit leurs fonctionnalités supplémentaires (disques durs intégrables dont hje n'ai pas besoin avec mon NAS), éventuellement pour l'audio si je devais utiliser le DAC interne mais pas pour la qualité vidéo.

Mais libre à chacun de faire différemment ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2899
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 30 Aoû 2024 13:05

Salut, bon suite et peut-être fin de ma recherche de mes soucis avec mes fichiers 4K et ma Zidoo....
je viens de tester avec un disque en local sur le port USB3, et aucune coupure d'image ou de freeze constaté....Donc le soucis viendrait de mon réseau câblé....Je vais testé la vitesse de liaison (la Zidoo indique bien du 1Gb/s mais je me demande si on y est vraiment dans les faits).

Stephan974

La configuration dans mon profil


Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
Stephan974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 30 Aoû 2024 13:32

Tu peux décrire un peu ton réseau câblé en place ? Combien de switch / routeurs, leur marque, les câbles utilisés, etc.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2899
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 30 Aoû 2024 13:45

Davrous a écrit:Le problème c'est qu'il n'y a aucune méthodologie rigoureuse prouvant cet éventuel gain de performance, d'autant plus sur des systèmes entièrement numériques.

Sur le son par exemple, cela ne changera rigoureusement rien que l'alimentation soit extraordinaire ou basique si je sors en bitstream à moins que cela soit si mauvais que cela engendre des perturbations qui fasse sauter le son. Sur la vidéo, la puce de traitement peut éventuellement être impactée mais à nouveau, qui a été en mesure de mesurer objectivement la différence ? Si cela a été fait, je suis preneur de l'approche et des résultats de tests / recherches.

Ensuite, libre à chacun de se faire plaisir. J'ai l'habitude d'accepter qu'il faille parfois payer beaucoup plus cher pour un peu mieux, surtout vu le matos que j'ai ;) Mais à chaque fois, j'ai pu malgré tout constater moi-même la différence soit à l'oeil sur mon NZ900 (méthodologie foireuse et non objective par essence ;)), soit à l'oreille ET à la mesure avec mon StormAudio.

Dans le cas des lecteurs vidéo, je n'ai jamais constaté de différences. Je m'étais même amusé à tester le même contenu sur ma PS5, Xbox et platine BluRay Samsung. Aucune différence visible. Seule la Panasonic 9000 m'a apporté une différence visible par sa gestion HDR plus poussée et un traitement vidéo plus efficace dans certaines conditions. J'ai l'impression que pour Zidoo, toutes les platines ont exactement la même puce de traitement, du coup, je ne vois pas en quoi cela serait différent entre la plus chère et la moins chère. Cela ne veut pas dire que les différences n'existent pas mais personne n'a jamais été en mesure de le prouver me semble-t-il. Donc si je devais prendre les versions plus chères, cela serait plutôt pour soit leurs fonctionnalités supplémentaires (disques durs intégrables dont hje n'ai pas besoin avec mon NAS), éventuellement pour l'audio si je devais utiliser le DAC interne mais pas pour la qualité vidéo.

Mais libre à chacun de faire différemment ;)


Le rigoureux ou non n'a rien à voir là dedans.
Ce n'est pas une question de rigueur, mais d'outils.

Et ça n'est pas nouveau, absolument tous les domaines scientifiques sont confrontés au même genre de "souci" depuis très longtemps :
Celui d'avoir l'outil permettant de mettre en évidence dans un premier temps, et d'évaluer ensuite, un élément.

Et on le sait pertinemment, il y a beaucoup d'éléments scientifiques dont on est témoins, que l'on valide, car c'est tangible, et même à partir desquels
on travaille, mais qu'on ne peut correctement évaluer, voir qu'on ne sait pas démontrer, uniquement parce que l'on a pas encore trouver, ou finalisé,
ou rendu assez performante, la méthodologie et/ou les protocoles et outils, pour le faire.

A partir de là il y a deux posture scientifiques :
- Celle du chercheur qui fait avec les éléments qu'il a et continue d'avancer en attendant.
- Celle du chercheur qui choisit de faire un déni de ce qu'il a devant lui, sous prétexte qu'il n'a pas encore les outils qu'il faut pour le valider.

L'histoire, et la science, montre que les découvertes et les avancées majeurs, s'appuie en général sur la première posture...
... là où la seconde au mieux peine à progresser, et le plus souvent, n'aboutit pas.

Pour rappel, la science d'aujourd'hui reconnait pleinement la subjectivité comme un élément d'évaluation non seulement valide,
mais également parfaitement intégrable aux mesures.

Bien que les "détracteurs intégristes" veuillent à tout prix en faire une limitation scientifique, le vrai enjeu n'est pas là.
Il est dans le fait que beaucoup trop de monde prend le raccourci d'affirmer que parce qu'il n'accèdent pas à la perception
de quelque chose, cette chose n'existe pas, ou que s'ils admettent la possibilité à quelque chose d'exister, la considérant
insignifiante sur la base de leur rapport à cette chose, ils affirment qu'elle ne présente absolument aucun intérêt.

Heureusement que les dizaines de milliers d'ostéopathes travaillant à travers le monde, et soulageant tous les jours un nombre
énorme de personnes, en s'appuyant sur une capacité de perception et une sensibilité de touché (nottemment lorsqu'ils
travaillent en cranien) qu'aucune machine à ce jour ne peut évaluer, ne se mettent pas d'un seul coup à arrêter de traiter leurs
patients...

Comme tu le soulignes justement, libre à chacun de faire ce qui a du sens pour lui.
Juste, lorsqu'on choisit de se servir de la science pour appuyer un discours détracteur (je ne parle pas pour toi, mais en général),
il est bon d'avoir un regard sur la science qui est actualisé, et tient la route...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 13:50

Il est aussi possible de mettre une alimentation linéaire sur les petits modèles .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 13:50

On ne sera pas d'accord sur cette vision de la science. Tu oublies toute la notion de placebo, démontrée scientifiquement par exemple. Ce n'est pas très grave.

Revenons au sujet :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2899
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 30 Aoû 2024 14:00

Davrous a écrit:Tu peux décrire un peu ton réseau câblé en place ? Combien de switch / routeurs, leur marque, les câbles utilisés, etc.


Box: Livebox Orange qui fait office de routeur
Switch: 3 switch
- 5 ports Netgear au niveau du matériel HC (Ampli, Apple TV 4K, Zidoo Z9X 8K et Epson LS12000)
- 5 ports DLink dans la "baie de brassage"
- 8 ports Netgear dans la "baie de brassage"
- 5 ports Netgear au niveau du placard pour serveurs Synology avec 2 serveurs (DS115 et DS220)

les câbles tirés sont CAT5, CAT6 et les jarretières pour la plupart en CAT6.

Auparavant j'avais la même configuration et jamais de problème avec mes fichiers 4K. La seule différence se trouve dans mon extension qui a été tiré par l'électricien, et dont la lido reconnait bien du 1Gb/s en terme de réseau.

La configuration dans mon profil


Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
Stephan974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 30 Aoû 2024 14:03

Davrous a écrit:On ne sera pas d'accord sur cette vision de la science. Tu oublies toute la notion de placebo, démontrée scientifiquement par exemple. Ce n'est pas très grave.

Revenons au sujet :)


Sauf qu'il ne s'agit ni de "vision" ni d'opinions, juste de faits.
Mais oui comme tu le dis, ce n'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 14:10

Cela serait intéressant de tirer un long câble réseau pour bypasser une partie du circuit pour essayer d'identifier d'où vient le problème. Ou de rapprocher le NAS du Zidoo.

J'ai déjà eu des soucis aussi avec une carte réseau défaillante qui générait des problèmes de connexion. Donc soit c'est un souci sur une partie de ton réseau (mais tu dis que cela fonctionnait avant), soit la carte réseau du Zidoo a un souci.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2899
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 30 Aoû 2024 14:51

Et bien j'ai fait un reset EDF du switch 5 ports aux culs de mes Synology, et là je suis en train de tester un des films qui ne faisait que de planter toutes les 5 à 10mn et pour le moment aucune coupure :siffle: et j'ai lancé un autre film en WiFi sur mon MacBook Air et RAS le réseau tient bon!!!
je croise les doigts que c'était bien ça, je continue le film et on attend et on profite!!!

La configuration dans mon profil


Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
Stephan974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 30 Aoû 2024 16:22

bonjour des gens on essayer ZDMC 21, car il me lance bien la vidéo mais peut importe le réglage que je met il reste sur le lecteur zdmc et non celui du zidoo.
J'ai réinstallé toujours pareil.
benji206
 
Messages: 83
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:25
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 16:38

Le pb a été pointé sur le forum officiel donc j’imagine qu’ils vont y revenir à un moment ou à un autre. :)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3604
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message