Bizarre, je n'ai pas les problèmes que vous évoquez avec la télécommande, elle marche bien pour moi.
Il faut dire aussi que l'utilisation se fait juste en face de la TV, ce qui doit limiter les problèmes.
J'ai eu une mise a jour pour la télécommande quasiment le premier jour, de mémoire elle m'a été proposée mais vérifiez quand même que vous êtes à jour, on ne sait jamais.
Pour ce qui est du bluetooth, pour moi il ne sert que pour la commande vocale, toute le reste se fait en IR.
Moi je l'aime bien cette télécommande
Sinon, après quelques semaines d'utilisation, toujours aussi content de cette TV, il n'y a qu'un point qui me manque par rapport à mon ancienne TV, c'est la synchro Hue, c'est vraiment pour moi un gros point noir.
J'hésite vraiment à acheter un boitier Hue Sync, mais ça implique aussi d'avoir une boitier externe pour les apps de streaming et la TNT pour en profiter pleinement, j'essaye de temporiser un peu en me disant que ça va aller et que je vais finir par m'y faire....bref, on verra bien d'ici quelques temps.