Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0webi7db, akippo, alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, chiaominote11, cubitusmetz, danywilde36, Dje59, djinn77, fabosteo, Fck86, gasgasrud, Guichamp, Izif74, john-peter 1, julienctr, k3tur, manimal95, methodman, midoe, nicof49, nOon29, Olivier Dutel, pem, pepsi_max, philboun, Philofil92, Remind, rollermen, skallan, TheTits2, Vinvin67, xplo et 354 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG Oled G4 Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 30 Aoû 2024 8:19

Daft29 a écrit:Non là tu abuses ^^

Le G est un haut de gamme, et même le C d'ailleurs.
Les gammes M et Z sont des Ultra HDG (ou premium), mais hors série.

Et bien cela dépend comment on voit les choses ... Mais est-ce la dalle MLA qui fait la gamme ... j'aurai envie de dire non, vu qu'avant cette dalle n'existait pas :-? .

Le boitier déporté, comme chez Samsung qui fait changer de gamme ?

La fréquence de rafraichissement de la dalle ?

Le processeur embarqué ?

Le G est le terme pour désigner "Gallery"

Personnellement on peut inventer des gamme à l'infini, mais en réalité il n'en est que 3 : bas, milieu et haut.

Si le Z est bien le haut de gamme (vu son prix :lol: ), cela est clairement dû à sa dalle 8K. Le M et le G semble donc être du milieu de gamme (ce sont les mêmes à l'exception du boitier déporté) et les séries A, B et C de l'entrée de gamme...
Esscobar
 
Messages: 8497
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 30 Aoû 2024 10:54

tout est relatif : pour ma part
bas de gamme : A/B
milieu de gamme : C
haut de gamme : G
hors gamme : M/Z (ca serait interessant d'avoir le volume de vente en france, mon petit doigt me dit ca doit se compter en dizaine :o)
xplo
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • online

Message » 30 Aoû 2024 11:30

Le M est certes plus cher que le G, comme le S95C face au S90C, mais vraiment pas hors de portée en terme d'achat face à d'autres concurrents :wink: .

La gamme Z elle :hehe: ...
Esscobar
 
Messages: 8497
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message