Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, KrisOl, kroliv, McManaman, nccyoda, pillo2a, roonie, Schtroumfmovie, STEFFROCKET et 254 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

tweak marantz SR6012 pour modif LPF ?

Message » 29 Aoû 2024 14:53

bonjour à tous,

je viens d'acquérir un caisson de basse ( SVS sb12-nsd) afin de soulager mes clones de mezzo utopia en frontal dans l' infra-basse (30Hz-40Hz)
celles-ci faisaient l'ensemble du spectre avant mais l'un des hp de grave (10W6411 focal) commence à talonner.

le son des mezzo est vraiment top donc je souhaiterais que le LPF pour le LFE des enceintes définies en grandes ne soit qu'à 40Hz ou 30Hz alors que la limite mini possible sur l'ampli est de 80Hz.
pour résumer : seules mes frontales sont en "grandes" et je voudrais que le caisson ne travaille qu'en dessous de 40Hz ou 30Hz ! est-ce possible ?

merci d'avance
breizh_surfer

Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29

Message » 29 Aoû 2024 17:28

Pour le caisson, en dessous de 40Hz, c'est possible, mais le niveau "sorti" risque d'être franchement faiblard. Un recouvrement des bandes passantes, raisonnable, n'est pas un souci, une coupure à 70Hz est plus réaliste.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 29 Aoû 2024 19:09

Le LPF cela ne concerne que le signal LFE et pas du tout celui des principales.
Donc lui il doit être au max (ou 120 Hz qui est la limite théorique Dolby) .

Par contre la fréquence de coupure avec les principales, elle peut être mise à 40 Hz (page 219 du manuel)

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 30 Aoû 2024 8:21

Curiosité : la LCP (chaine tnt) est peut-être en train de tester une injonction de sons basse fréquence ... qui est trop perceptible, au point de créer la confusion avec des bruits de poids lourds dans la rue... ces sons sont difficiles à localiser dans l'espace, et sont perturbants pour les gens, et même les chats! Le mien me regarde quand il entend ça, il a la trouille d'un tremblement de terre, qui sait?
(anecdote :au pays de Galles, il y a environ 20 ans, un tel grondement a inquiété la popiulation pendant environ 1 an, personne n'a trouvé la cause, on a fini par conclure à des ondulations de la croûte terrestre après une série de tempêtes, dans une zône en cul de sac, sans certitude)
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 30 Aoû 2024 9:12

phil974 a écrit:Pour le caisson, en dessous de 40Hz, c'est possible, mais le niveau "sorti" risque d'être franchement faiblard. Un recouvrement des bandes passantes, raisonnable, n'est pas un souci, une coupure à 70Hz est plus réaliste.

domin a écrit:Le LPF cela ne concerne que le signal LFE et pas du tout celui des principales.
Donc lui il doit être au max (ou 120 Hz qui est la limite théorique Dolby) .

Par contre la fréquence de coupure avec les principales, elle peut être mise à 40 Hz (page 219 du manuel)

l'idée est vraiment que les principales en fasse le maximum, donc vu qu'elles sont déclarées en "grandes", que je suis en LFE et non LFE+main et que la fréquence de croissement est en individuel, j'ai donc l'afffichage total pour les principales et j'ai mis 80Hz pour les autres.

cela veut-il donc dire si je comprend bien que :
- sur une bande son ou il n'y a pas de canal LFE, les principales feront l'ensemble du spectre (puisque indiqué total) et le caisson uniquement en dessous de 80Hz pour le reste
- sur une bande son ou il y a un canal LFE, en fonction de la valeure du LPF, ce qui est en dessous de cette valeur sera envoyé au caisson, ce qui est au dessus du LPF aux principales et aux autres avec toujours la coupure à 80Hz pour celles-ci.
breizh_surfer

Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29

Message » 30 Aoû 2024 10:13

Pour le LFE, il faut tester ce qui se passe.
Chaque marque à son comportement différent.
Chez certaines, c'est uniquement vers le sub (et ce qu'il y a au-dessus disparaît).
Chez d'autres, ce qu'il y a au-dessus, retourne vers les principales.

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message