Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Benben17000, Bernard_78, bobmax, Ceered, chti12, coucouse, derffred, dparker31, emrik, floflo54, Floriian.08, fredlolo93, joe295, kapo60, koopinou, kroliv, lcdmen, LVMHZ, mamelle, manimal95, manner, Manson79, MatthieuK, Mc_Fly, nitrox, nonosgaz, nriquo, pierresurvive, Risel, skreewface, thora, Tommyknockerz99, Tomorange, vipspike, wuger91, xplo et 230 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”
» 21 Aoû 2024 9:41
EasyFlex54 a écrit:Marti a écrit:
Merci pour ta réponse, j'ai bel et bien un X2 j'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu au dessus.
Je suis en V135 pour l'instant, pas de clé USB à disposition donc je peux pas l'installer pour l'instant, à moins qu'un autre moyen existe ?
Est-il possible de connaitre les changelogs des versions ?
Disque dur externe
J'ai pas non plus !
Aucun moyen de l'envoyer en local et de l'installer à partir de là ou via ADB ?
-
Marti
-
- Inscription Forum: 18 Aoû 2024 22:25
-
» 21 Aoû 2024 9:44
Velartas a écrit:Bonjour,
Bon ils m'ont changé la carte mère et ça n'a rien changé. Le gars me dit que ça vient des MAJ de TCL et que peut être une nouvelle mise à jour arrangera le problème, ce qui est faux... je sent la douille arrivée.
Au passage, quand vous démarrez votre télé, le logo Google au démarrage, est-ce qu'il clignotte? (genre s'assombrie / s'éclaircie)
Oui c'est normal c'est la mise en route du local dimming qui assombrit l'image et le logo
-
Jef_13
- Pro-Commercant.
-
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
-
» 21 Aoû 2024 10:55
Jef_13 a écrit:Velartas a écrit:Bonjour,
Bon ils m'ont changé la carte mère et ça n'a rien changé. Le gars me dit que ça vient des MAJ de TCL et que peut être une nouvelle mise à jour arrangera le problème, ce qui est faux... je sent la douille arrivée.
Au passage, quand vous démarrez votre télé, le logo Google au démarrage, est-ce qu'il clignotte? (genre s'assombrie / s'éclaircie)
Oui c'est normal c'est la mise en route du local dimming qui assombrit l'image et le logo
Salut,
Merci pour ta réponse. Mais je ne parle pas du logo TCL où oui dans ce cas l'image devient plus contrastée avec la mise en route du local dimming mais je parle du logo google qui clignotte, ça ne le faisais pas au départ (lors du changement de la carte mère). J'avais la version LF1V127 avec la nouvelle carte mère et la télé s'est mise à jour automatiquement en V135 et là, le logo google s'est mis à clignoter.
-
Velartas
-
- Inscription Forum: 22 Mai 2024 22:36
-
» 22 Aoû 2024 10:52
Bonjour tout le monde
Comment utiliser sont smartphone pour pouvoir naviguer dans le stockage de mon téléphone via la tv car elle ne le détecte pas quand je le branche via usb
-
Sousou1210
-
- Inscription Forum: 06 Jan 2022 21:19
-
» 22 Aoû 2024 22:15
Velartas a écrit:Jef_13 a écrit:
Salut,
Merci pour ta réponse. Mais je ne parle pas du logo TCL où oui dans ce cas l'image devient plus contrastée avec la mise en route du local dimming mais je parle du logo google qui clignotte, ça ne le faisais pas au départ (lors du changement de la carte mère). J'avais la version LF1V127 avec la nouvelle carte mère et la télé s'est mise à jour automatiquement en V135 et là, le logo google s'est mis à clignoter.
Bon après quelques tests, je n'ai plus aucune saccade en mode Dynamique / quelques saccades en mode standard / beaucoup de saccades en mode film lors des scènes sombres et en HDR. C'est un truc de fou cette télé.
-
Velartas
-
-
» 24 Aoû 2024 21:31
Sousou1210 a écrit:Bonjour tout le monde
Comment utiliser sont smartphone pour pouvoir naviguer dans le stockage de mon téléphone via la tv car elle ne le détecte pas quand je le branche via usb
Bonjour, personne ne sait me dire comment faire ou déjà essayè de le faire.. je voudrais juste savoir comment connecter mon téléphone à la télé via usb pour pouvoir utiliser le stockage du téléphone ? Merci à vous
-
Sousou1210
-
-
» 25 Aoû 2024 12:28
Sousou1210 a écrit:Sousou1210 a écrit:Bonjour tout le monde
Bonjour, personne ne sait me dire comment faire ou déjà essayè de le faire.. je voudrais juste savoir comment connecter mon téléphone à la télé via usb pour pouvoir utiliser le stockage du téléphone ? Merci à vous
As tu activé le partage de fichiers sur ton téléphone?
-
Lestatdlc
-
- Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
-
» 26 Aoû 2024 21:20
Lestatdlc a écrit:Sousou1210 a écrit:Bonjour, personne ne sait me dire comment faire ou déjà essayè de le faire.. je voudrais juste savoir comment connecter mon téléphone à la télé via usb pour pouvoir utiliser le stockage du téléphone ? Merci à vous
As tu activé le partage de fichiers sur ton téléphone?
Quand je branche mon téléphone via usb j'ai plusieurs choix j'ai tout essayé mais la tv ne le reconnais pas j'ai un s24+
-
Sousou1210
-
-
» 27 Aoû 2024 21:08
Velartas a écrit:Bonjour,
Pout ma part en 141 et aucun soucis, sauf au début quand je l'ai acheté et après les maj de NVidia32 plus aucun problème.
Dernière édition par
zaza30900 le 27 Aoû 2024 21:13, édité 1 fois.
-
zaza30900
-
- Inscription Forum: 08 Juin 2024 18:29
-
» 27 Aoû 2024 21:11
Ulukaii a écrit:Pour ceux qui ont les problèmes de saccades, êtes vous comme moi chez Free ?
Cela pourrait il être dû au récent problème de réseau, et "coïncidence" avec la MAJ 135 ?
j'ai regardé quelques démos UHD & DV depuis support USB et les saccades sont nettement moins visibles, mais je me focalise dessus, alors est ce qu'elles n'y étaient pas avant MAJ ....
Je suis en fibre chez Free et en 4k tout est nickel, firmware 141,jamais de saccade.
-
zaza30900
-
- Inscription Forum: 08 Juin 2024 18:29
-
» 27 Aoû 2024 22:15
Je confirme que le FM 141 a résolu le problème de saccade chez moi également.
-
Ulukaii
-
- Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
-
» 29 Aoû 2024 21:59
hello pour faire la mise a jours je doit le laisser en zip ou je doit l'extraire sur la clé usb??? et quel manip pour le faire depuis la clé usb sur la tv?? merci
-
Cocolapin
-
- Inscription Forum: 14 Fév 2024 20:43
-
» 29 Aoû 2024 22:02
Il faut laisser en zip sur une clé formatée en fat 32:
Local Update TCL Android TV
1. Format a USB Flash drive using FAT32.
2. Copy the ZIP archive onto the drive (It needs to be the only file there).
3. Insert the USB drive in your TV's USB port (Android should recognise it, you can skip that message).
4. Goto the Android TV Setting Menu and find and select the System Update section.
5. Choose "Local Update" from the menu that is presented.
6. Wait and watch – it will take 5 minutes or so, then reboot, which will take 10 minutes or so.
This method will not reset all your settings and installed apps.
source:
https://xdaforums.com/t/tcl-2021-androi ... t-86801937
-
Ulukaii
-
- Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
-
» 29 Aoû 2024 22:08
merci beaucoup pour la réponse rapide je vais tester sa
-
Cocolapin
-
- Inscription Forum: 14 Fév 2024 20:43
-
» 30 Aoû 2024 18:12
Velartas a écrit:Velartas a écrit:Salut,
Bon après quelques tests, je n'ai plus aucune saccade en mode Dynamique / quelques saccades en mode standard / beaucoup de saccades en mode film lors des scènes sombres et en HDR. C'est un truc de fou cette télé.
Bonjour à tous.
Bon le logo Google qui clignote au démarrage ça le fait quand la télé démarre avec le mode film, en mode standard ou dynamique pas de soucis. Et je n'ai aucun soucis de saccade sur Prime Vidéo même en HDR 10+. Donc ça reste un mystère pour ma part d'avoir toutes ces saccades sur Plex ou en blu ray 4k. De toute façon tellement marre de me batailler avec cette télé, elle est partie dans le bureau branché au PC pour le gaming et j'ai pris un Sony Bravia 7 en 75 pouces. Et ben mon cochon, à part une luminosité un cran en dessous, tout le reste est vraiment au dessus, le traitement de l'image en mode cinéma ou mode professionnel, c'est à couper le souffle. L'upscaling aussi est vraiment un cran au dessus et surtout plus aucune saccade peu importe la source
-
Velartas
-
-