Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Benben17000, Bernard_78, bobmax, Ceered, chti12, coucouse, derffred, dparker31, emrik, floflo54, Floriian.08, fredlolo93, joe295, kapo60, koopinou, kroliv, lcdmen, LVMHZ, mamelle, manimal95, manner, Manson79, MatthieuK, Mc_Fly, nitrox, nonosgaz, nriquo, pierresurvive, Risel, skreewface, thora, Tommyknockerz99, Tomorange, vipspike, wuger91, xplo et 230 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 29 Aoû 2024 14:42

MAJ faites ce matin , rien vu de particulier...
JordanB
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 15:26

Mis à part les révisions citées + haut (fichiers système) il n'y a rien à voir de particulier.
ama13
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 22:08

Je constate de gros ralentissements dans les menus de mycanal , j'espère que ce n'est pas du à cette MAJ...
JordanB
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 8:51

si tu observes cela , il faut faire un redémarrage forcé ( il faut maintenir enfoncer bouton alimentation puis redémarrer)
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3591
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 10:31

et/ou en vidant le cache de l'appli Canal+
ama13
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 10:53

J'ai fait les 2 , redémarrage et vidage du cache , et j'ai toujours de grosses lenteurs , avez vous fait la dernière MAJ et avez vous mycanal ?
JordanB
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 11:45

Perso je n'utilise pas MyCanal
ama13
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 01 Sep 2024 16:50

Avez vous constaté des ralentissements , un manque de fluidité dans les menus depuis que vous avez fait la dernière MAJ ?
JordanB
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 01 Sep 2024 18:39

Pour ma part oui dans les menus mais cela a été résolu par un redémarrage forcé
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3591
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Sep 2024 19:34

moi je ne l'ai plus redémarré depuis la mise a jour (le 28 Aout) et pas de ralentissements depuis (mais j'utilise pas mycanal)
ama13
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 01 Sep 2024 21:32

Ok , merci pour vos retours :bravo:
JordanB
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 02 Sep 2024 20:19

Salut
L'appli m'y canal est vraiment mal optimisée.

J'ai des micro saccades dans les films comme je l'évoquais un peu plus haut. J'ai fait le test avec une série paramount lu depuis l'application c+ => saccades.
La même série depuis l'application paramount, tout est hyper fluide et je trouve même que l'image est plus belle.
Je ne comprends pas pourquoi...

Bravo c+...
Schumy67
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 02 Sep 2024 21:57

Sortie forcée en 25/50 Hz sur MyCanal -> préférez l’application native.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Sep 2024 7:27

hyperspace a écrit:Sortie forcée en 25/50 Hz sur MyCanal -> préférez l’application native.


Désolé je n'ai pas compris.
Que faut il faire ? Une app native ? C'est-à-dire ?
Merci.
Schumy67
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 03 Sep 2024 18:31

Schumy67 a écrit:
hyperspace a écrit:Sortie forcée en 25/50 Hz sur MyCanal -> préférez l’application native.


Désolé je n'ai pas compris.
Que faut il faire ? Une app native ? C'est-à-dire ?
Merci.


C'est bon j'ai compris. C'est bien l'app c+ qui est bien foireuse. Les app apple tv, paramount, Netflix savent respecter le 24 image seconde. Ce que ne sait pas faire l'App c+.

Voici un lien très intéressant qui explique tout...
https://assistance.canalplus.com/questi ... hz-mycanal

Ce que je ne comprends pas c que beaucoup d'entre vous ne voit pas ces micro saccades. J'ai lu quelque part que tout le monde n'en a pas la même sensibilité. Cela doit être vrai apparemment.
Schumy67
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message