Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 5 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 18 Aoû 2024 16:11

ca peut etre interessant de savoir ce qui chez toi a résolu le pb, pour d'autres utilisateurs !
symus35
 
Messages: 574
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 8:23

Hier soir .. Surprise !! :o Une MAJ m'a été proposé sur ma UB-420 :D D'ailleurs, assez longue , je trouve ... Mais , rien remarqué de neuf ... Des infos ? :wtf:
brucast
 
Messages: 874
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 10:46

brucast a écrit:Hier soir .. Surprise !! :o Une MAJ m'a été proposé sur ma UB-420 :D D'ailleurs, assez longue , je trouve ... Mais , rien remarqué de neuf ... Des infos ? :wtf:


Est-ce celle-ci?

Date : 19/Jun/2024
Version : Ver 1.82
Description : Playability of Ultra HD Blu-ray Disc™

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10072
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 10:51

evangelion77 a écrit:
brucast a écrit:Hier soir .. Surprise !! :o Une MAJ m'a été proposé sur ma UB-420 :D D'ailleurs, assez longue , je trouve ... Mais , rien remarqué de neuf ... Des infos ? :wtf:


Est-ce celle-ci?

Date : 19/Jun/2024
Version : Ver 1.82
Description : Playability of Ultra HD Blu-ray Disc™



Oui c'est celle de Juin 2024 j'ai fais une recherche sur ma DP-UB820 et y a pas de MaJ de plus sur le site: https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/bd/download/ub420/ub420_euro.html
On est toujours en 1.82.

En fait il est comme David Nogueria y fait pas les Mises à jour de sa platine.
pinlelala
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 13:40

evangelion77 a écrit:
brucast a écrit:Hier soir .. Surprise !! :o Une MAJ m'a été proposé sur ma UB-420 :D D'ailleurs, assez longue , je trouve ... Mais , rien remarqué de neuf ... Des infos ? :wtf:


Est-ce celle-ci?

Date : 19/Jun/2024
Version : Ver 1.82
Description : Playability of Ultra HD Blu-ray Disc™

Oui , c'est bien la 1.82
Je ne recherchais même plus de maj... Et là, machinalement, j'y suis allé, et .. Bingo
brucast
 
Messages: 874
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 13:42

Par contre, on n'en sait pas plus....
brucast
 
Messages: 874
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 10:47

Bonjour à tous,

Pour celles et ceux que ça intéresse et qui ont des problèmes avec le Dolby Vision, j'ai fait un petit tuto ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-conseils-divers/panasonic-dp-u820-824-ub9000-probleme-dolbyvision-vsdb-t30134261.html

Cordialement.
eggbeater196
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Aoû 2024 14:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 15:55

Bonjour à tous.
Depuis un mois le DP-UB450 est en rupture de stock dans plusieurs enseignes.
Idem pour le DP-UB820 / DP-UB240.
Est-ce que Pana nous prépare une nouvelle gamme pour la rentrée scolaire ?

NB : j'ai posté en double sur le fil du 450, désolé
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 16:37

On est pas devin, déjà il faut savoir un truc les Contrats avec les Fournisseurs de composants et autres licences de Codecs et autres DRMs, ont une date limite reconductible indéfiniment avec des renégociations parfois lier à l'inflation.

Ce faisant durant certaines phases critiques il peut y avoir une suspension de la production pendant la durée de renégociation avec certains ayants droits et fournisseurs, faut savoir que les Licences de Codecs de type H.265 sont hyper casse-couilles car y a tout un tas de petits parasites qui ont des Patents Trolls avec des brevets parasites disant ça c'est moi qui ait le brevet, généralement sur des trucs d'algorithmes vidéos à la con comme le savent bien faire les Américains.
Ils sont hypers Procédurier.

Ensuite y a un impondérable c'est par exemple jusqu'où cours le Contrat entre Panasonic d'un côté et Nuvoton* Inc( ancienne Filiale de Panasonic), est-ce que Nuvoton aurait dénoncé son contrat avec Panasonic, est-ce que le Contrat entre Panasonic et Nuvoton a pris fin sans être renouvelé, Mystère et boule de gomme !!!??

Est-ce qu'a l'avenir Panasonic va continuer ou pas les platines Blu-Ray UHD, si oui est-ce toujours avec Nuvoton ou avec un autre Fournisseur de SOC, genre par exemple un SOC AMLogic avec ses S928X-K, ou un Realtek ou MediaTek !!!??
L'avantage avec Nuvoton c'est que y a pas à tous refaire de HCX Pro( le processeur Marketing de Panasonic qui en réalité n'existe même pas) faut juste Customiser un nouveau SOC de Nuvoton à la sauce Panasonic et encore à mon avis c'est 99% du pur software donc uniquement du côté Panasonic qui fait sa tambouille de son côté.
Si Panasonic sort une toute nouvelle platine Blu-Ray UHD, ce sera probablement avec un nouveau SOC, peut-être un SOC légèrement plus performants en couleur en gestions de l'affichage en précision, Amélioration des Contrastes et meilleure gestion du Tone Mapping et d'autres trucs, des débogage coté Dolby Vision VSVDB 2.

Pour le moment nous ne pouvons que spéculer, et faire des hypothèses!!!!


Perso, il me faudrait:

Sortie HDMI 8K que ce soit avec ou sans DSC et surtout support du 48 Gbit/s, je sais y aura jamais de Blu-Ray UHD en 8K, cependant il ne faut jamais dire jamais, mais faudra un autre codec que H.265 pour la 8K, un Codec AV1 ou un Codec VVC(H.266) devrait faire l'affaire.
Support de la lecture vidéo 8K en fichier dématérialisait et en SVOD et AVOD, avec notamment H.265 8K et lecture AV1 en 8K et Codec H.266(VVC) en 8K.
Support des pistes audio en Loss Less type Dolby TruHD et DTS-HD MA sans exiger de DRM, parce que ce que nous à fait Panasonic ça n'est pas cool du tout.
Compatibilité avec le Codec Audio Dolby AC-4, et le nouveau codec audio de Samsung conçurent de Dolby Atmos.
Démarré sur la Home quand on appuis sur le bouton Home, ça y était avec les premiers Firmwares du Panasonic DP-UB820, même si un démarrage sur Play fait l'affaire.



*Nuvoton ce sont eux l'énorme bourde des Amplificateurs Home Cinéma HDMI 2.1, non compatible avec le HDMI mode A, a.k Display Stream Compression qui était absent des Puces de gestion HDMI de Nuvoton, alors que le HDMI Mode A était obligatoire dans la norme HDMI 2.1 et notamment le support de la 8K avec DSC, même si en pratique on peut faire de la 8K sans DSC, mais problème la XBOX Séries de Microsoft faisait de la UHD-1 avec DSC obligatoire d'où les écrans noirs au branchement de la Xbox Séries même en UHD-1, bon là pour le coup c'est de la faute de Microsoft.

HDMI.
pinlelala
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 21:28

J'ai effectué la mise à jour mais pas de nouveau menu pour le DV sur un LZ1500.
oliviergregoire
 
Messages: 358
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 23:25

Sur les ruptures : ça fait des mois que ça va et vient, c'est plus probable qu'il s'agisse simplement d'aléas du fait que, soyons honnêtes, ils en vendent pas des camions chaque jour, donc les forecasts ventes - productions doivent être tendus et ils préfèrent viser un chouia dessous qu'avoir des stocks sur les bras.
tenia54
 
Messages: 6516
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 11:21

blopper a écrit:Est-ce que Pana nous prépare une nouvelle gamme pour la rentrée scolaire ?


Il est peu probable qu'il y ait une nouvelle gamme en septembre.

Si des annonces sont faites ce sera pendant des évènements comme le CES.

blopper a écrit:Depuis un mois le DP-UB450 est en rupture de stock dans plusieurs enseignes.
Idem pour le DP-UB820 / DP-UB240.


Le fait que ces lecteurs soit en rupture de stock n'est pas du tout nouveau. On l'a déjà évoqué à plusieurs reprises dans ce topic pour l'UB820. Je rajouterai que dès qu'il y a une petite promotion, comme on a pu en voir au mois de juillet, les stocks s'épuisent rapidement.

Par contre je ne connais pas l'UB240. Je pense que tu voulais dire l'UB420. Celui-ci n'est plus au catalogue depuis plusieurs années.
https://www.panasonic.com/fr/consumer/a ... k-uhd.html

EDIT : En faisant une recherche l'UB820 et l'UB450 sont bien en stock chez plusieurs web marchands. Dans le cas contraire c'est en cours de réapprovisionnement.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10072
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 13:39

evangelion77 a écrit:Par contre je ne connais pas l'UB240. Je pense que tu voulais dire l'UB420. Celui-ci n'est plus au catalogue depuis plusieurs années.
https://www.panasonic.com/fr/consumer/a ... k-uhd.html

Oui tu as bien corrigé, désolé pour ma typo.
Le 424 qui est le même que le 420 est bien disponible ici et là, y compris sur Amazon.

evangelion77 a écrit:EDIT : En faisant une recherche l'UB820 et l'UB450 sont bien en stock chez plusieurs web marchands. Dans le cas contraire c'est en cours de réapprovisionnement.

Homecinesolutions affiche un reappro pour mi octobre pour le UB450. Ils sont en rupture depuis début août. Donc Pana n'arrive pas à livrer même si d'autres revendeurs ont encore du stock.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 14:48

tenia54 a écrit::ko: Le lecteur de ma PS3 étant en train de rendre l'âme, j'ai (enfin) upgradé pour un UB820.
Un truc bizarre par contre : quand j'éjecte le disque (en fin de visionnage par ex), ou que j'appuie sur le bouton Retour pour sortir du menu Configuration principal ou pour sortir du menu USB des vidéos, le lecteur ne revient pas sur le menu Home, mais à la place semble perdre le handshake et me met de la neige.
Le lecteur est toujours allumé, j'ai juste à appuyer sur le bouton Home et j'y reviens en 2 secondes, mais ça me semble étrange.

C'est l'expérience standard avec le lecteur, ou il y a quelque chose d'anormal dans ce comportement ?

J'ai installé le firmware 1.82 à réception du lecteur.

Bilan des courses :
* testé le remplacement du cable HDMI 1.4 par un HDMI 2.1 : pas de changement.
* ajouté le cable 1.4 pour l'audio vers l'ampli, puis mis le 2.1 vers la TV : c'était a priori résolu

Comme je préfère ne pas avoir à jongler entre les différents auxilliaires, j'ai rebranché la platine en 2.1 pour l'audio ET la vidéo sur l'ampli, et suis retourné fureter dans les options du lecteur. J'avais Viera Link activé. Comme je ne m'en sers absolument pas malgré mon écran Panasonic, je l'ai désactivé. Et ça semble avoir résolu (aussi) le problème.

Donc au final : Viera Link Off, cable HDMI 2.1 sur l'ampli d'un côté, sur l'audio+vidéo sur le lecteur. Je vais tester un temps comme ça.
tenia54
 
Messages: 6516
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 7:44

symus35 a écrit:tu nous diras ce que ça a donné

quand j'avais la platine je séparais l'audio et la video. un cable hdmi 1.4 ( suffisant pour l'audio) vers l'ampli non DV, et un cable 2.0 ( ou 2.1 je sais plus) pour la video entre la platine et la tv. Jamais eu aucun soucis de neige !

vu le temps elle a fondu :)
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message