Tu peux aussi dénuder les fils et connecter directement en dévissant les bornes, et y insérant les parties dénudées.
C'est ce que je fais.
Attention à ne pas faire de court-circuit !
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, dr rotule, Jean16, Odieu Charles, porciprince, provideo10, rubiokrall et 29 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Création d'une salle dédiée, projet de A à Z
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Bon bah il m'en faut 4, je vais faire l'achat !
- legolas92
- Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
AntoineB a écrit:legolas92 a écrit:Petite question, j'ai commandé du cable audio pour mes atmos (IC6 de chez ellipson), on est obligé de mettre une fiche banane ou on peut les connecter directement sur l'ampli ?
Je ne connais pas ton ampli, mais en général on peut connecter des deux façons. Sur banane c'est quand même nettement plus pratique à l'usage.
Perso j'ai tout mis sur des fiches Nakamichi qui font très bien le taff, 40€ les 8 paires sur Amazon.
Ah oui, c'est bien ça !
Tu pourrais donner le lien STP
Merci
NB : y a qu'un seul diamètre pour les fiches côté amplis ?
- Doubs25
- Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Oui c'est standard
- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
- pereti
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
J'ai des petites enceintes que j'ai récupéré d'un ancien système hc de mon père de marque philipps. Elles font 10cm de haut et sont pas très larges. Vous pensez que ca peut être intéressant de les ajouter en surround avant ou vous pensez que la différence avec les tannoy ne vaut pas le coup ?
- legolas92
legolas92 a écrit:J'ai des petites enceintes que j'ai récupéré d'un ancien système hc de mon père de marque philipps. Elles font 10cm de haut et sont pas très larges. Vous pensez que ca peut être intéressant de les ajouter en surround avant ou vous pensez que la différence avec les tannoy ne vaut pas le coup ?
Ca ne vaut pas le coup.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
Combien mets-tu de Tannoy déjà ? 5 ou 7 ?
Sur ton dernier film, on voit deux supports. Ca voudrait dire 5 ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
dr rotule a écrit:Combien mets-tu de Tannoy déjà ? 5 ou 7 ?
Je serai en 7.2.4, 3 gold 8 a l'avant, et 4 gold 7 en surround et surround back + les atmos.
Je me disais que je pouvais les caler rapidement dans le mur et vu que les tannoy se branchent sur les pre out, j'ai tous autres ports de dispo. Mais est-ce vraiment utile, surtout au niveau de la qualité.
- legolas92
Étant donné que les Gold 7 ne sont pas bipolaires, je recommanderais de ne pas mettre les SL et SR à 90°, mais plutôt à 100°.
Légèrement en arrière de tes oreilles.
As-tu un plan coté à jour ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
doc tu dit quoi pour la hauteur des surrounds
- pereti
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Il y a des Atmos.
Donc logiquement, les SL et SR devraient être à environ 1.40m de hauteur (centre HP).
Les SBL et SBR, je les mettrais plus haut, pour les dégager des dossiers des sièges.
Leur hauteur est à déterminer en fonction de la distance entre le dossier du siège et le mur arrière.
Donc logiquement, les SL et SR devraient être à environ 1.40m de hauteur (centre HP).
Les SBL et SBR, je les mettrais plus haut, pour les dégager des dossiers des sièges.
Leur hauteur est à déterminer en fonction de la distance entre le dossier du siège et le mur arrière.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
dr rotule a écrit:Étant donné que les Gold 7 ne sont pas bipolaires, je recommanderais de ne pas mettre les SL et SR à 90°, mais plutôt à 100°.
Oui c'est ce qu'ai j'ai fait. Je vous repartage le plan plus tard, je l'ai pas avec moi la. Mais les surround sont bien a environ 100°. Je les ai mis quasiment à la même hauteur que la scène avant soit 145cm / 150 cm (hauteur des tweeters).
On va tester avec cette config, car si vraiment ca va pas, je dois redemonter, repercer les supports etc, j'aimerais autant éviter, à moins que ce soit vraiment nécessaire.
Je suis à environ 110cm d'hauteur d'oreille et 90/100 de hauteur de canapé, donc inutile de les remonter je pense.
- legolas92
Sinon, les enceintes sont toutes commandées, et la pièce bientôt finalisée, on va pouvoir lancer les tests bientôt.
Quelle est la démarche ?
Quelle est la démarche ?
- legolas92
- legolas92
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|